La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
reglementation 2009... - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
reglementation 2009... - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
reglementation 2009... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
reglementation 2009... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
reglementation 2009... - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
reglementation 2009... - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
reglementation 2009... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
reglementation 2009... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
reglementation 2009... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
reglementation 2009... - Page 2 Www_ch12

reglementation 2009... - Page 2 Infoto13

reglementation 2009... - Page 2 Mesure11

reglementation 2009... - Page 2 Logo_u13

reglementation 2009... - Page 2 L2300o10

reglementation 2009... - Page 2 Passio12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

reglementation 2009...

+65
Popyo
denis71
tonton
nicolas205
itee
Jean-Marc
Coulou
ducable81
lionel106-60
fredriver
sodi68
paquito 71
sam76
Sylvestre
vittet_jeremy
jop
Johanès
a fond
Romain71
Badouille
Tipii
royalcola
Pilou12
vinc
talonpointe
tomtom12
oliven1
lapince.rs
griffe76
Damien
Jéronimo
106afond
zeppelinsax
Gratoum
jerome TRS
MBRallye
olivF2000
axsport
Picachou
benjamin
farfadet
Flodi
matter87
kiltnico31
max9rs
Staff
dédérapage
geoffrey
2nis
chom
Olivier
fredgt88
PERROUSS'brothers
wrt
davidrallyesport
FaingsPot
laurent
phs
francoi16
kartman29
Alex42
fab59
Arno_D
ogcsteph
meuhmeuh
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Arno_D
championnat de France
Arno_D

reglementation 2009... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 13:31

je ne suis pas sur, car qui dit casque fia dit nomex3 a l'interieur et la exit tout les casque premier prix de chez sparco, belt, omp etc

apres tant qu'a acheter un casque neuf autant prendre avec clip hans ,ce qui reviendrait a 350€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamkrono.fr.tc
geoffrey
championnat de France
geoffrey

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 0:05

Il faut que les casques sont équipés de l'étiquette FIA rouge.
Les clips hans sont conseillés!(pas obligatoire) surtout pour ceux qui doivent changer leur casque.

Le hans en lui même arrivera en 2010.

Les baquets moins de 5 ans pour 2009
http://georallye.over-blog.com/
Arno_D
championnat de France
Arno_D

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 15:11

rappelons quand meme que tout ca n'est pas encore passé en commission a la fédé , je crois que c'est ce mois ci donc patience
ogcsteph
pilote national
ogcsteph

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 19:44

chom a écrit:
Bacquets périmés plus autorisés,mais les sièges d'origine autorisés.la Fédé marche sur la tête Evil or Very Mad.

COMPLETEMENT D ACCORD AVEC TOI.
dédérapage
championnat de France
dédérapage

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 20:27

Je ne suis pas un moustachu du monde du rallye...mais
Y a t'il des témoignages de baquets qui lache sur une grosse sortie Question Question Question

En tout cas de mon coté jamais entendu parler Exclamation Exclamation Exclamation
le Hans je suis pour.

Les gens qui votent les réglementations ne doivent pas mettre souvent leur fesses dans les baquets Rolling Eyes
Je pense que pour ces personnes le prix d'un baquet fibre c'est le mème que celui d'une baguette de pain, on doit pas vivre sur la même plannette Evil or Very Mad
Staff
Champion du monde WRC

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 22:03

dédérapage a écrit:
Je ne suis pas un moustachu du monde du rallye...mais
Y a t'il des témoignages de baquets qui lache sur une grosse sortie Question Question Question

En tout cas de mon coté jamais entendu parler Exclamation Exclamation Exclamation
le Hans je suis pour.

Les gens qui votent les réglementations ne doivent pas mettre souvent leur fesses dans les baquets Rolling Eyes
Je pense que pour ces personnes le prix d'un baquet fibre c'est le mème que celui d'une baguette de pain, on doit pas vivre sur la même plannette Evil or Very Mad

moi j'en ai vu des baquets arrachés de leur fixation !!!!!!!!
Je suis pour ce genre de mesures et çà fait trop longtemps que des sièges poubelles trainent sur les autos.
Mon passé dans le métier de préparateur m'a appris qu'il faut changer baquet et harnais après un très gros choc.
la coque en fibre se fragilise fortement avec les G et le poids du pilote ou copilote lors d'un violent choc, idem pour les harnais qui se détendent.
Après je suis entièrement d'accord sur l'utilisation des sièges d'origine qui sont dangereux avec le jeu important que prennent les glissières !!!
Bref il y a toujours eu des abérations, c'est pas d'hier.
Mais vous en voyez encore beaucoup des sièges d'origines ?
Moi dans le nord çà n'existe plus !
Donc beaucoup crient que c'est un scandale de les changer tous les 5 ans ...
Entièrement d'accord sur le fait que si le pilote ne fait que 3 rallyes par an, ce n'est pas justifié !
Mais celui qui aligne 15 rallyes par an multiplié par 5, çà fait beaucoup de rallyes et là c'est justifié.
Après chacun voit sa sécurité comme il le veut, mais pour une fois que des mesures radicales sont prisent dans le bon sens ....
Certes, çà a un coût mais en choisissant ce sport, on savait que çà serait plus cher que le ping-pong !!!
Après chacun à sa vision ...
Je vous accorde que ma vision est un peu dur mais j'en ai marre de voir les copains et les collègues de speciale se retrouver à l'hosto après une sortie voir même à la morgue pale
Donc allons dans le bon sens même si çà coute trop cher (c'est d'ailleurs pour çà que je suis à pied)
https://lan1.forumpro.fr
meuhmeuh
championnat de France
meuhmeuh

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 22:13

je suis assez d'accord avec toi a propos des sieges. Personnellement je ne suis pas contre le fait d'avoir des sièges aux dates valides... mais pourquoi forcément utiliser la date comme repère Question Question Question

Pourquoi ne pas imaginer des techniques qui pointeraient les sièges a chaque rallye , (en fonction d'un numero de série, d'un code barre , referencé sur le site de la FFSA ou d'un truc dans le genre), ou encore reviser le passeport pour le faire pointer a chaque rallye dans une section "sieges" ... ca permettrait au bonhomme qui fait trois rallyes par an de le garder admettons 8 ans , soit 24 rallyes , d'avoir un siege 8 ans (sans sortie evidemment) alors que le mec qui fait 12 rallyes par an ( ben il a un bacquet 2 ans)...

Et dans des cas comme ca , on mettre la sécurité au menu pour tout le monde , et beaucoup de gens seront moins opposés aux nouvelles reglementations... Les personnes qui pondent les lois qui nous fédèrent , devraient se rappeler que nous, les amateurs ne roulont pas dans un team d'usine...

je pense que dans une époque ou on trace tout , il faudrait peut etre que les évolutions aillent dans le bon sens comme cette histoire de sieges , harnais etc , mais il ne faudrait juste pas oublier de les mettre en place avec un minimum de bon sens... Les moyens techniques existent pour mettre des solutions comme celle du code barre en place ( un simple telephone 3G suffirait...), mais c'est certain que cela ferait un peu de tord aux fabricants.

En cas de sortie considérée comme grave , si ces numéros étaient relevés par les techniques, ou les agents administratifs des rallyes, ceux ci pourraient marquer le siege comme "inapte"...
http://lavachequirallye.com
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 23:08

pour les bacquets je suis pour !
ont peut en trouver a 150 euros homologue , ( ou attendre les promos fin d'annee , c'est mon cas , des MOMO a 149 euros !) et demander une petite participation au copilote qui va un peu l'user celui de droite Wink .
http://www.team205gtc.com
dédérapage
championnat de France
dédérapage

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 23:12

Je comprend ton point de vue Olive Neutral

Une chose est sur, a ce rythme là, on va tous aller dans le même sens , celui de la sécurité, mais à pied pour les petits budget Sad
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 23:27

c'est sur que changer les bacquets reste un budget !

mais il va te privait d'un regional dans la saison !

mais parlons des autres depenses :
le casque hans Arrow moins chere vu a se jour 350 euros
le systeme hans Arrow ----------------------------- 690 euros

le calcule et vite fait !
là , c'est ta saison qui est hors course Mad
http://www.team205gtc.com
dédérapage
championnat de France
dédérapage

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 0:09

Je vais pas vous raconter ma vie , mais ça fait deux ans que je fait du rallye (6 rallye au total)

j'ai investi et mon copilote également dans un casques peltor 450 euros, dans des baquets fibre sparco 250 euros piece le tout d'occasion mais en parfait état, tout ça pour notre sécurité et demain...

Demain on va me dire que tout ça je peux les mettre au feu et racheter du neuf. Peut etre de moins bonne qualité en fonction du budget... mais il y aura les bonnes étiquettes dessus.

Donc la bonne politique... c'est d'acheter de l'entrée de gamme (pour resté poli) et la changé a chaque fois que de nouvelles réglementations sortirons...

je crois que j'ai compris maintenant

lol!
2nis
Champion du monde WRC
2nis

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptySam 13 Sep - 10:28

francoi16 a écrit:
quand, au hans, il y a longtemps que ca devrait etre obligatoire, avec ce systeme, bon nombre de nos copains seraient encore parmis nous. Après,c'est vrai qu il y a de l'abus sur les prix... affraid

oui mais ils vous nous obliger le Hans, les sous vêtement ignifugés, baquet de moins de 5 ans ...
mais ce qui à l'air de choquer personne c'est quon pourra toujours avoir une caisse pourri !
J'exagère un peu, mais les arceau 6 points boulonné sont toujours autorisé. Alors en cas de grosse sortie, l'équipage prendra moins facilement feu, n'aura pas les cervicalles brisé mais sera broyer dans sa voiture .... Rolling Eyes
Hans+casque c'est minimum 1200€ *2 par voiture alors que la différence de prix entre un arceau soudé et boulonné quand on monte une voiture est d'environ 300/400€ ....
Enfin chacun son avis, chacun choisi ... et je pense que ca devrait être pareil pour le Hans
http://www.rallyeplaisirpassion.info
fab59
championnat de France
fab59

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 7:45

EXCUSEZ MOI LA GRANDE FAMILLE DE LA N1, No No confused confused
Je relance le sujet mais en allant voir le site de l'asa littoral 2 pour le slalom de croix je viens de trouver une mauvaise nouvelle.
2009 siege bacquet en cours de validite et casque compatible hans obligatoire.
2010 hans obligatoire.
Je ne suis pas contre la sécurité mais est ce que quelqu'un a plus d'infos car la fédé ne communique pas de trop sur le sujet.
obligation bacquet et casque même pour le régional en 2009?
eclairé moi car on ne sait pas grand chose et la saison 2009 arrive.
Et je sais ce que certains vous me répondre attendre la réglementation 2009 et la saison 2008 n'est pas fini mais il faut prévoir dans les budgets. Suspect Suspect
ET POURQUOI PAS FAIRE DES COMMANDES GROUPES POUR ESSAYER DE S'EN SORTIR AU MIEUX.
max9rs
WRC
max9rs

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 9:51

2009 siege bacquet en cours de validite et casque compatible hans obligatoire.
2010 hans obligatoire.

+1. Il me semble avoir entendu ça aussi.
Avec un peu de chance le père noël sera simpa santa santa lol!
kiltnico31
championnat de France
kiltnico31

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 10:51

[quote="max9rs"]2009 siege bacquet en cours de validite et casque compatible hans obligatoire.

Ca veut rien dire casque compatible hans... Si on met pas de Hans... M'enfin ça va faire du budget d'un coup! affraid

J'ai vu sur un site, qu'ils peuvent mettre les tétons hans à 139 € + port avec autocollant FIA par la suite, sur casque d'occasion...
http://www.aero-magic.com/vente.php

Basketball ça peut etre bien pour ceux qui ont des bons casques ça fait que 139 e d'investissement...

Affaire à suivre!
kiltnico31
championnat de France
kiltnico31

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 10:52

Un autre qui fait la pose des clips Hans:

http://www.b-design.fr/pages/accessoires/accessoires-hans.php

cheers

C'est un bon plan ça!
meuhmeuh
championnat de France
meuhmeuh

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 11:08

d'apres ce que j'avais pu entendre , RRS proposerait des casques FIA ( a voir si clips hans dessus) a des tarifs Shocked Shocked Shocked .
A confirmer cependant
http://lavachequirallye.com
Arno_D
championnat de France
Arno_D

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 11:10

ce n'est pas forcémment faisable car la fédé va répertorier les casques qui sont hans compatible et il y'aura un autocollant spécifique. Et sincèrement ca serait la premiere fois ou ils feraient un effort pour aller vers le moindre cout. A croire qu'ils touche cher pour apposer leurs autocollants
concernant baquet et casques pour le moment la décision n'a pas entérinée par le conseil de la fédé, c'est passé en commission et ca reste a valider (meme si y'a peu d'espoir que ca ne passe pas)
Arno_D
championnat de France
Arno_D

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 11:12

pour les tarifs RRS c'est plutot interessant meme s'ils ne sont pas équipés de radio . la pub est visible dans le rallye mag de ce mois ci
moi je penche plus pour l'entrée de gamme stilo tout de meme et surement baquet harnais RRS parce qu'un 6 point FIA a moins de 100€ y'a que RRS
matter87
pilote régional
matter87

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 11:48

Salut à tous,
pour les Clip HANS renseignez vous bien mon frere a appelé pour en mettre sur son peltor G7 qui à quelques années c pas possible ( c t trop bien Sad et une belle economie)
dédérapage
championnat de France
dédérapage

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 11:54

matter87 a écrit:
Salut à tous,
pour les Clip HANS renseignez vous bien mon frere a appelé pour en mettre sur son peltor G7 qui à quelques années c pas possible ( c t trop bien Sad et une belle economie)

Où a t'il appelé??? je suis dans le même cas avec mon G7
j'ai cherché un contacte officiel Peltor, et je n'ai rien trouvé sur le net a part un importateur Neutral
Arno_D
championnat de France
Arno_D

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 12:04

http://www.rrs-w.com/

pour ceux que ca interesse meme si y'a pas les casques dessus
kiltnico31
championnat de France
kiltnico31

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 12:14

http://www.rrs-w.net/index.php?page=shop.browse&category_id=19&option=com_virtuemart&Itemid=38

Je n'ai pas d'actions chez eux mais ça vaut les coup!

199 € en plus ça doit être de qualité car les homologations FIA doivent être sévères!

C'est clair que les baquets fibre à ce prix là on aurait tort de s'en priver aussi!ça le fait!

Puis le patron c'est le créateur de GT2I, donc c'est pas un rigolo!
Flodi
WRC
Flodi

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 15:09

BPS m'as dit que ça n'étais pas possible de poser les clips Hans sur les casques Peltor (car l'assurance de Peltor a refusé de prendre en charge la pose sur les casque non équipé)
http://www.2d-competition.fr
matter87
pilote régional
matter87

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 19:29

il a appelé chez orecca tout simplement il lui on repondu que c t impossible Crying or Very sad moi je pense qu'on se fout un peu de nous et que c plus facile de nous vendre un casque a 700 € et que c pour ca que les fabriquants refusent ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reglementation 2009...   reglementation 2009... - Page 2 Empty

reglementation 2009...
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant