| soudure ou pas soudure ? | |
|
+10mdracingparts fredo rico37 YoanC 2nis Simon L fredriver doryan francoi16 davidrallyesport 14 participants |
Auteur | Message |
---|
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: soudure ou pas soudure ? Jeu 5 Juin - 22:57 | |
| je viens de changer ma courrone de pont en (14x) 60 , par une (16x) 63 je voudrais savoir si vous la souder sur le pont ? la courrone de 60 je l'ai enlever avec une presse , et l'instalation de la 63 en la faissant chauffer sur une plaque de cuisson (elle nagait au depart , puis en se refroidissent , elle c'est sertie ) et comment peut ton la souder (inox ) MERKI | |
|
| |
francoi16 championnat de France
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : angouleme Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: soudure ou pas soudure ? Ven 6 Juin - 0:33 | |
| tu peux la souder au semi auto, y en a qui font juste 2 gros points de soudure, d autres qui font deux cordons de 4 ou 5 cms diamétralement opposés. l inconvénient du cordon, c'est que le jour ou tu voudras démonter, ca sera plus chiant a faire, alors que les points tu les perces et voila. sinon il y a la solution de faire un trou qui soit a moitier sur la couronne et a moitier sur le différentiel et tu y met une goupille élastique (diam 8 ou 10) | |
|
| |
doryan championnat d'Europe
| Sujet: Re: soudure ou pas soudure ? Ven 6 Juin - 11:08 | |
| Moi je ferai comme Citroen Sport,2 trous moitié sur la tulipe et moitié sur la couronne pour mettre 2 piges a la presse. La soudure seul ca tient pas.
Nous avec un 13x64 et apres 2 courses la couronne s'est dessertie meme avec la soudure. La soudure ne prend pas bien du fait que la tulipe soit moulée et la couronne usinée... | |
|
| |
francoi16 championnat de France
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : angouleme Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: soudure ou pas soudure ? Ven 6 Juin - 11:24 | |
| + 1 ac doryan, j y pensais justement, plutot qu une goupille élastique, un axe plein monté à la presse. | |
|
| |
fredriver WRC Junior
Nombre de messages : 780 Age : 50 Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74) Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: soudure ou pas soudure ? Ven 6 Juin - 11:46 | |
| Et les deux cordons de soudures sur les axes. | |
|
| |
Simon L championnat de France
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : 01 St Jean sur Reyssouze Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: soudure ou pas soudure ? Ven 6 Juin - 13:07 | |
| le montage d'une goupille ou d'une vis sans tête entre cuir et chair et une bonne solution, sinon tu peux faire le même montage que les Kaife avec deux billes mais c'est un peu plus chiant à usiner... La soudure ne sert à rien sinon à te faire chi... pur un éventuel démontage. | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: soudure ou pas soudure ? Ven 6 Juin - 22:06 | |
| soudure au TIG en chauffant bien au préalable et ca tiens sans problème | |
|
| |
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: soudure ou pas soudure ? Ven 6 Juin - 22:22 | |
| merci a tous ! (je crois que je vais prendre l'option TIG) | |
|
| |
YoanC pilote national
Nombre de messages : 138 Localisation : luxeuil-les-bains Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: soudure ou pas soudure ? Ven 6 Juin - 22:30 | |
| Oui fait des points au tig car je rejoint Doryan,j'ai essayer aussi au semi et ca a cassé au bout de 2 rallyes,alors que depuis soudé au tig ca tiens. Le problème du semi c'est qu'on chauffe pas assez. | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: soudure ou pas soudure ? Ven 6 Juin - 23:02 | |
| pour le TIG, utiliser une baguette de métal d'apport en INOX | |
|
| |
| Sujet: Re: soudure ou pas soudure ? Ven 6 Juin - 23:20 | |
| - 2nis a écrit:
- pour le TIG, utiliser une baguette de métal d'apport en INOX
ont m' avais bien dit ça , alors ! .............(j'avais bien entendu ) merci 2nis ! | |
|
| |
rico37 pilote régional
Nombre de messages : 78 Age : 52 Localisation : bléré37 .25km de tours Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: soudure ou pas soudure ? Sam 7 Juin - 4:35 | |
| - 2nis a écrit:
- soudure au TIG en chauffant bien au préalable et ca tiens sans problème
au tig c' est bien. mais quand on a pas de tig moi je les fait à l' arc avec de la baguette castolin 680s est la tu es sur que ça ne bouge pas. | |
|
| |
fredo pilote national
Nombre de messages : 174 Age : 47 Localisation : limousin Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: soudure ou pas soudure ? Mer 11 Juin - 14:05 | |
| avec un mig bien regler (et pas de chez babou) ça tien sans probleme et ça meme sur des auto plus puissante qu'une N1... | |
|
| |
| Sujet: Re: soudure ou pas soudure ? Lun 16 Juin - 22:40 | |
| ou puis-je trouver une personne pour me faire ces soudures (dans la region nord bien sur ) | |
|
| |
mdracingparts pilote régional
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : Rouen Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: soudure ou pas soudure ? Lun 23 Juin - 23:56 | |
| | |
|
| |
julien pilote régional
Nombre de messages : 50 Age : 32 Localisation : gonnehem Date d'inscription : 14/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: soudure ou pas soudure ? Mar 24 Juin - 21:40 | |
| - mdracingparts a écrit:
- tu es ou exactement?
a 20 kms de BETHUNE ! | |
|
| |
JEROME LA BRICOL championnat de France
Nombre de messages : 250 Age : 48 Localisation : La loire Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: soudure ou pas soudure ? Mar 24 Juin - 21:59 | |
| Pour faire un trou entre cuir et chair pas de problem,il faut juste une fraise carbure monobloc, avec un rond de 8 collé au bloc presse. C'est ce que je fais sur tous les ponts de mes collegues(j'ai fais environ une douzaine de pont) et aucun probleme......Mais mettre une vis???? pas bien possible car la couronne est traitée et je pense que le taraud va pas faire long feu... il ira pas au bout.. | |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : Rouen Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: soudure ou pas soudure ? Dim 29 Juin - 15:20 | |
| - davidrallyesport a écrit:
- mdracingparts a écrit:
- tu es ou exactement?
a 20 kms de BETHUNE ! Nous sommes a Rouen, mais nous avons qqn sur Bethune. Appelle Céline au 06 ................. si tu veux le faire souder. Elle pourra nous l'amener a l'occasion | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: soudure ou pas soudure ? Dim 29 Juin - 16:42 | |
- Appelle Céline au 06 xx xx xx xx .....
Ca fait un peu téléphone rose qd meme .......... Par contre pour la sécurité du portable de madame c'est pas top de le diffuser en claire sur un forum | |
|
| |
laurent Modo !!!
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : 71 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: soudure ou pas soudure ? Dim 29 Juin - 17:11 | |
- davidrallyesport a écrit:
- mdracingparts a écrit:
- tu es ou exactement?
a 20 kms de BETHUNE !
Nous sommes a Rouen, mais nous avons qqn sur Bethune. Appelle Céline au 06 ................. si tu veux le faire souder. Elle pourra nous l'amener a l'occasion ----------------------------------------------------------------------------- envoie un MP avec le tel | |
|
| |
| Sujet: Re: soudure ou pas soudure ? Dim 29 Juin - 17:57 | |
| C'est clair, on vend de la pièces compet,... mais uniquement pour auto. Le tel part en mp.
Enfin, pour la soudure, ça tient toujours. Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soudure ou pas soudure ? | |
| |
|
| |
| soudure ou pas soudure ? | |
|