| Pression 048 | |
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Auteur | Message |
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fullrace championnat de France
Nombre de messages : 362 Localisation : 67-BETSCHDORF Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Pression 048 Dim 19 Mar - 22:43 | |
| Salut à tous,
vous metteriez quoi comme pression dans des 048 en M pour l'avant et S à l'arrière en 13'...pour ma 106..
Merci
A+Olivier | |
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Tom championnat d'Europe
Nombre de messages : 462 Age : 40 Localisation : Clairvaux les lacs(39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Pression 048 Dim 19 Mar - 23:32 | |
| Moi sur mon ax je roulais avec 1.8 av et 1.6 ar sa allais très bien. | |
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boba fett pilote national
Nombre de messages : 187 Localisation : aubagne(13) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Pression 048 Lun 20 Mar - 8:45 | |
| 1.9 AV et 1.7 AR a+ | |
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fullrace championnat de France
Nombre de messages : 362 Localisation : 67-BETSCHDORF Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Pression 048 Lun 20 Mar - 9:17 | |
| Merci Tom et Fred, on va mettre 1.85 et 1.65 pour pas faire de jaloux A+Olivier | |
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gregory championnat de France
Nombre de messages : 338 Age : 47 Localisation : jura Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Pression 048 Lun 20 Mar - 12:19 | |
| Encore un qui roule avec des durs a l avant et des tendres a l arrière Moi je fais le contraire et les pressions ca depand de la temperature!!! Le yoko plus y fait chaud plus tu baisses en pression N est pas TOM jusqu a 1.45 pour le goudron fondu!! | |
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fullrace championnat de France
Nombre de messages : 362 Localisation : 67-BETSCHDORF Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Pression 048 Lun 20 Mar - 14:14 | |
| Grégory t'es sûr que tu vas bien ? A+Olivier | |
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gregory championnat de France
Nombre de messages : 338 Age : 47 Localisation : jura Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Pression 048 Lun 20 Mar - 15:59 | |
| - fullrace a écrit:
- Grégory t'es sûr que tu vas bien ?
A+Olivier Oui oui je vais bien ,cette annnée lors de rallye ou le goudron etait hyper fondu tout les Michelin se goudronnaient et pas les yokos il suffisait de baisser la pression!!! Et pour ce qui est de mettre des pneus plus tendre a l arrière quand l avant c est une grosse connerie surtout que entre le yoko en s et m il n y a pas une tres grosse differance!! Faire l inverse evite que le train ar soit le train directionelle!!! Le "cul" de ta voiture te bourre moins et ca t evite que le train av bourre vers l exter du virage surtout quand tu n as pas autobloc!! Mais bon ca c est ce que je fais apres les autres font autrement!! (C est ce que j ai appris lors d un stage de pilotage chez 3A Competition) | |
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fullrace championnat de France
Nombre de messages : 362 Localisation : 67-BETSCHDORF Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Pression 048 Lun 20 Mar - 20:04 | |
| Ben là Greg...merci pour les précisions mais en gros tu es entrain de m'expliquer que tout ce que je vois depuis que je suis le rallye c'est des conneries..et par la même que tous ceux qui mettent une gomme plus tendre à l'arrière n'ont rien compris Alors y'a pas de soucis j'ai l'esprit ouvert mais faut argumenter... Je te donne ma vision des choses mais je me trompe peut-être...à toi de me le dire: Donc pour moi une gomme + tendre à l'arrière se justifie par le fait que sur nos petites voitures les gommes arrières n'arrivent pas à T° et par la même ne travaillent pas avec le grip optimum...pour gommer ce problème ont met une pression +basse qu'à l'avant...jusque là j'ai juste? Dans ta configuration:gommes +tendres à l'AV qu'à l'arrière...au bout de quelques kilomètres les gommes AV sont en T° de fonctionnement et fullgrip puisque tendres alors que les arrières +durs auront moins de grip...il en résulte que l'arrière sera +joueur que l'avant puique moins scotché à la route....non!? Tu peux voir sur mon avatar que mon arrière est suffisament joueur même avec des RE540 en gomme tendres au carré et après quelques Km d'ES (sommet du Florival)...et ceux qui me connaissent savent que j'aime bien rouler"par les portières" mais à fond de 4 ou 5 je trouve ça moyen....surtout qu'à la reception dans mon coin c'est de gros épicéas! Pour les pneus qui "goudronnent"...je peux comprendre que le fait de rouler avec une pression +basse augmente la T° et donc évite que le pneu se charge de goudron et gomme...mais je pense qu'à partir d'une certaine T° (trop élevée) le pneu ne travaillera plus dans des conditions saines et se dégradera trop vite.... Voilou....si ils y a d'autres gens qui mettent des pneus +tendres à l'avant qu'à l'arrière ce serait bien de partager votre point de vue! A+Olivier | |
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boba fett pilote national
Nombre de messages : 187 Localisation : aubagne(13) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Pression 048 Lun 20 Mar - 21:17 | |
| si tu met plus tendre a l'avant ce que tu dit est vrai pour les tous 1er km de speciale(environ 2km). apres tes pneu avant vont surchauffé, vont perdre leur capacité d'adherance, les pression vont monté en fleche tu vas les detruire... tu vas souvirer et tu vas te faire peur un train avant qui assure plus et un train arriere qui se balade si tu fait un rallye par chez moi tu me le dit, je me met a 5km du depart et quand tu arrivera, tu vas me regaler je prend la photo promis a+ | |
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gregory championnat de France
Nombre de messages : 338 Age : 47 Localisation : jura Date d'inscription : 04/03/2006
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boba fett pilote national
Nombre de messages : 187 Localisation : aubagne(13) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Pression 048 Lun 20 Mar - 22:02 | |
| j'ai pas dit que tu te sortira mais pour moi ce type de monte n'est pas tres efficace et plutot spectaculaire a voir maintenant le pilotage c'est une histoire de feeling, si ça te convient reste comme ça. mais essaye au moins une fois notre type de monte pour voir ce que tu en pense a+ | |
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fullrace championnat de France
Nombre de messages : 362 Localisation : 67-BETSCHDORF Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Pression 048 Lun 20 Mar - 22:41 | |
| Sans vouloir te vexer as-tu déjà essayé d'aller vite avec la monte que tu proposes? Sincèrement je ne crois pas que ce soit efficace...spectaculaire peut-être mais efficace...non! Et je serais surpris qu'un moniteur de chez 3A Compétition t'ai expliqué celà....de cette manière pour une traction..sur l'asphalte! Et je vais même aller plus loin: proposer celà c'est envoyer l'utilisateur au casse-pipe...ni plus,ni moins!!
Sportivement
Olivier Stocker | |
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Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Pression 048 Lun 20 Mar - 23:15 | |
| encore monter au carré, ok c'est meme courant
mais les plus durs derriere, faut pas avoir peur quand meme greg
si ca sous vire trop, c'est que, hormis reglages de trains et suspensions, que soit les perssions sont pas bonnes, soit que les AV sont trop tendres.
mais derriere ca ne chauffe jamais assez, et un pneu froid n'accroche pas, donc on a plutot interet a rouler au plus tendre pour qu'ils chauffent justement ! | |
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Tom championnat d'Europe
Nombre de messages : 462 Age : 40 Localisation : Clairvaux les lacs(39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Pression 048 Mar 21 Mar - 1:29 | |
| T'avais les gomme tendre Dam's cette aprem chez les collègues. Gégé demande si tu avais pas trop froid dans la celule | |
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| Sujet: Re: Pression 048 | |
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| Pression 048 | |
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