La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Pression 048 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Pression 048 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Pression 048 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Pression 048 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Pression 048 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Pression 048 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Pression 048 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Pression 048 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Pression 048 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Pression 048 Www_ch12

Pression 048 Infoto13

Pression 048 Mesure11

Pression 048 Logo_u13

Pression 048 L2300o10

Pression 048 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pression 048

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fullrace
championnat de France
fullrace


Nombre de messages : 362
Localisation : 67-BETSCHDORF
Date d'inscription : 11/01/2006

Pression 048 Empty
MessageSujet: Pression 048   Pression 048 EmptyDim 19 Mar - 22:43

Salut à tous,

vous metteriez quoi comme pression dans des 048 en M pour l'avant et S
à l'arrière en 13'...pour ma 106..

Merci

A+Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Tom
championnat d'Europe
Tom


Nombre de messages : 462
Age : 40
Localisation : Clairvaux les lacs(39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Pression 048 Empty
MessageSujet: Re: Pression 048   Pression 048 EmptyDim 19 Mar - 23:32

Moi sur mon ax je roulais avec 1.8 av et 1.6 ar sa allais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
boba fett
pilote national
boba fett


Nombre de messages : 187
Localisation : aubagne(13)
Date d'inscription : 02/01/2006

Pression 048 Empty
MessageSujet: Re: Pression 048   Pression 048 EmptyLun 20 Mar - 8:45

1.9 AV et 1.7 AR Wink

a+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
fullrace
championnat de France
fullrace


Nombre de messages : 362
Localisation : 67-BETSCHDORF
Date d'inscription : 11/01/2006

Pression 048 Empty
MessageSujet: Re: Pression 048   Pression 048 EmptyLun 20 Mar - 9:17

Merci Tom et Fred,

on va mettre 1.85 et 1.65 pour pas faire de jaloux Laughing Laughing Laughing Laughing

A+Olivier
Revenir en haut Aller en bas
gregory
championnat de France
gregory


Nombre de messages : 338
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 04/03/2006

Pression 048 Empty
MessageSujet: Re: Pression 048   Pression 048 EmptyLun 20 Mar - 12:19

Encore un qui roule avec des durs a l avant et des tendres a l arrière Suspect drunken
Moi je fais le contraire et les pressions ca depand de la temperature!!!
Le yoko plus y fait chaud plus tu baisses en pression
N est pas TOM jusqu a 1.45 pour le goudron fondu!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
fullrace
championnat de France
fullrace


Nombre de messages : 362
Localisation : 67-BETSCHDORF
Date d'inscription : 11/01/2006

Pression 048 Empty
MessageSujet: Re: Pression 048   Pression 048 EmptyLun 20 Mar - 14:14

Grégory t'es sûr que tu vas bien Laughing Laughing ?

A+Olivier
Revenir en haut Aller en bas
gregory
championnat de France
gregory


Nombre de messages : 338
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 04/03/2006

Pression 048 Empty
MessageSujet: Re: Pression 048   Pression 048 EmptyLun 20 Mar - 15:59

fullrace a écrit:
Grégory t'es sûr que tu vas bien Laughing Laughing ?

A+Olivier

Oui oui je vais bien ,cette annnée lors de rallye ou le goudron etait hyper fondu tout les Michelin se goudronnaient et pas les yokos il suffisait de baisser la pression!!! cyclops
Et pour ce qui est de mettre des pneus plus tendre a l arrière quand l avant c est une grosse connerie surtout que entre le yoko en s et m il n y a pas une tres grosse differance!! Faire l inverse evite que le train ar soit le train directionelle!!! Le "cul" de ta voiture te bourre moins et ca t evite que le train av bourre vers l exter du virage surtout quand tu n as pas autobloc!! bounce

Mais bon ca c est ce que je fais apres les autres font autrement!!
(C est ce que j ai appris lors d un stage de pilotage chez 3A Competition)
Revenir en haut Aller en bas
fullrace
championnat de France
fullrace


Nombre de messages : 362
Localisation : 67-BETSCHDORF
Date d'inscription : 11/01/2006

Pression 048 Empty
MessageSujet: Re: Pression 048   Pression 048 EmptyLun 20 Mar - 20:04

Ben là Greg...merci pour les précisions mais en gros tu es entrain de m'expliquer que tout ce que je vois depuis que je suis le rallye c'est des conneries..et par la même que tous ceux qui mettent une gomme plus tendre à l'arrière n'ont rien compris scratch scratch

Alors y'a pas de soucis j'ai l'esprit ouvert mais faut argumenter...
Je te donne ma vision des choses mais je me trompe peut-être...à toi de me le dire:
Donc pour moi une gomme + tendre à l'arrière se justifie par le fait que sur nos petites voitures les gommes arrières n'arrivent pas à T° et par la même ne travaillent pas avec le grip optimum...pour gommer ce problème ont met une pression +basse qu'à l'avant...jusque là j'ai juste?

Dans ta configuration:gommes +tendres à l'AV qu'à l'arrière...au bout de quelques kilomètres les gommes AV sont en T° de fonctionnement et fullgrip puisque tendres alors que les arrières +durs auront moins de grip...il en résulte que l'arrière sera +joueur que l'avant puique moins scotché à la route....non!?

Tu peux voir sur mon avatar que mon arrière est suffisament joueur même avec des RE540 en gomme tendres au carré et après quelques
Km d'ES (sommet du Florival)...et ceux qui me connaissent savent que j'aime bien rouler"par les portières" mais à fond de 4 ou 5 je trouve ça moyen....surtout qu'à la reception dans mon coin c'est de gros épicéas!

Pour les pneus qui "goudronnent"...je peux comprendre que le fait de rouler avec une pression +basse augmente la T° et donc évite que le pneu se charge de goudron et gomme...mais je pense qu'à partir d'une
certaine T° (trop élevée) le pneu ne travaillera plus dans des conditions saines et se dégradera trop vite....

Voilou....si ils y a d'autres gens qui mettent des pneus +tendres à l'avant qu'à l'arrière ce serait bien de partager votre point de vue!

A+Olivier
Revenir en haut Aller en bas
boba fett
pilote national
boba fett


Nombre de messages : 187
Localisation : aubagne(13)
Date d'inscription : 02/01/2006

Pression 048 Empty
MessageSujet: Re: Pression 048   Pression 048 EmptyLun 20 Mar - 21:17

si tu met plus tendre a l'avant ce que tu dit est vrai pour les tous 1er km de speciale(environ 2km).
apres tes pneu avant vont surchauffé, vont perdre leur capacité d'adherance, les pression vont monté en fleche tu vas les detruire... pale

tu vas souvirer et tu vas te faire peur un train avant qui assure plus et un train arriere qui se balade affraid

si tu fait un rallye par chez moi tu me le dit, je me met a 5km du depart et quand tu arrivera, tu vas me regaler geek lol! je prend la photo promis Wink

a+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
gregory
championnat de France
gregory


Nombre de messages : 338
Age : 46
Localisation : jura
Date d'inscription : 04/03/2006

Pression 048 Empty
MessageSujet: Re: Pression 048   Pression 048 EmptyLun 20 Mar - 21:50

Ok je te le dirai et te loupe pas pour la photo car a tes dires je passerai pas deux foi!!!! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
boba fett
pilote national
boba fett


Nombre de messages : 187
Localisation : aubagne(13)
Date d'inscription : 02/01/2006

Pression 048 Empty
MessageSujet: Re: Pression 048   Pression 048 EmptyLun 20 Mar - 22:02

afro

j'ai pas dit que tu te sortira confused mais pour moi ce type de monte n'est pas tres efficace et plutot spectaculaire a voir cyclops

maintenant le pilotage c'est une histoire de feeling, si ça te convient reste comme ça.
mais essaye au moins une fois notre type de monte pour voir ce que tu en pense Neutral

a+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
fullrace
championnat de France
fullrace


Nombre de messages : 362
Localisation : 67-BETSCHDORF
Date d'inscription : 11/01/2006

Pression 048 Empty
MessageSujet: Re: Pression 048   Pression 048 EmptyLun 20 Mar - 22:41

Sans vouloir te vexer as-tu déjà essayé d'aller vite avec la monte que tu proposes?
Sincèrement je ne crois pas que ce soit efficace...spectaculaire peut-être mais efficace...non!
Et je serais surpris qu'un moniteur de chez 3A Compétition t'ai expliqué celà....de cette manière pour une traction..sur l'asphalte!
Et je vais même aller plus loin: proposer celà c'est envoyer l'utilisateur au casse-pipe...ni plus,ni moins!!

Sportivement

Olivier Stocker
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Pression 048 Empty
MessageSujet: Re: Pression 048   Pression 048 EmptyLun 20 Mar - 23:15

encore monter au carré, ok c'est meme courant

mais les plus durs derriere, faut pas avoir peur quand meme greg

si ca sous vire trop, c'est que, hormis reglages de trains et suspensions, que soit les perssions sont pas bonnes, soit que les AV sont trop tendres.

mais derriere ca ne chauffe jamais assez, et un pneu froid n'accroche pas, donc on a plutot interet a rouler au plus tendre pour qu'ils chauffent justement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
Tom
championnat d'Europe
Tom


Nombre de messages : 462
Age : 40
Localisation : Clairvaux les lacs(39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Pression 048 Empty
MessageSujet: Re: Pression 048   Pression 048 EmptyMar 21 Mar - 1:29

T'avais les gomme tendre Dam's cette aprem chez les collègues. Suspect

Gégé demande si tu avais pas trop froid dans la celule sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression 048 Empty
MessageSujet: Re: Pression 048   Pression 048 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression 048
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression N02
» Pression N21 N02?
» pression et gomme?
» pression de pneus
» pression michelin s 210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: