| coupe circuit | |
|
+20Tone Coulou f212 fab59 Manu50 EF2R cancreela itee siocnarf sanniefred jeje24 farfadet PERRUCHES16 matter87 ogcsteph davidrallyesport phs Smith Staff DAMIEN21 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAMIEN21 championnat de France
Nombre de messages : 338 Age : 35 Localisation : fleurey sur ouche(21) Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: coupe circuit Sam 22 Déc - 20:01 | |
| boujour j'aimerai savoir, es que le coupe circuit est obligatoire? merci | |
|
| |
Staff Champion du monde WRC
| Sujet: Re: coupe circuit Sam 22 Déc - 20:57 | |
| en course de côte sinon sur le réglement c'est conseillé ailleurs | |
|
| |
Smith pilote national
Nombre de messages : 156 Localisation : Lugny Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: coupe circuit Sam 22 Déc - 21:54 | |
| C'est vrai qu'en cote c'est obligatoire mais pas en rallye. Mais comme le dit le chef c'est conseillé, car en cas de choc c'est vite fait que la batterie soit déplacée et qu'il y est court-circuit. Ca nous est arrivé .
Il vaut mieu le mettre, ainsi que la tirette exterieure et placé le coupe circuit dans l'auto de façon a ce qu'il soit accessible et par le pilote et par le copilote tout en étant sanglé.
Le reglement impose en cote un C.C. six poles pour etre sur qu'il coupe bien l'auto en cas de pépin.
Je pense que ça devrait etre obligatoire pour la sécurité (c'est ce que je pense). Moi ça m'avait paru bizarre de voir qu'en rallye il n'était pas obligatoire. | |
|
| |
DAMIEN21 championnat de France
Nombre de messages : 338 Age : 35 Localisation : fleurey sur ouche(21) Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: coupe circuit Jeu 27 Déc - 19:39 | |
| | |
|
| |
phs pilote régional
Nombre de messages : 66 Age : 58 Localisation : 33 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: coupe circuit Jeu 3 Jan - 23:06 | |
| Obligatoire en côte : oui, mais en national. En régional il est juste "recommandé" Je roule sans depuis plusieurs saisons en régio sans soucis. Sportivement. | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: coupe circuit Sam 13 Juin - 16:58 | |
| - phs a écrit:
- Obligatoire en côte : oui, mais en national.
En régional il est juste "recommandé" Je roule sans depuis plusieurs saisons en régio sans soucis. Sportivement. donc , je ne doit me faire ch.. a monter se coupe circuit | |
|
| |
ogcsteph pilote national
Nombre de messages : 104 Localisation : vosges Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: coupe circuit Sam 13 Juin - 20:41 | |
| - phs a écrit:
En régional il est juste "recommandé" Je roule sans depuis plusieurs saisons en régio sans soucis. Sportivement. je croit qu il est obligatoire meme en regio steph | |
|
| |
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: coupe circuit Sam 13 Juin - 21:13 | |
| - ogcsteph a écrit:
- phs a écrit:
En régional il est juste "recommandé" Je roule sans depuis plusieurs saisons en régio sans soucis. Sportivement.
je croit qu il est obligatoire meme en regio
steph bon ... , je vais le monte quand meme | |
|
| |
matter87 pilote régional
Nombre de messages : 91 Age : 43 Localisation : 87 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: coupe circuit Dim 14 Juin - 19:57 | |
| moi il mùe semble que c obligatoire ils nous ont fait chier une foie parce que la cable de la commande exter etait gripé donc je dirai obligatoire !!! | |
|
| |
PERRUCHES16 pilote régional
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : Made in jura Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: coupe circuit Lun 15 Juin - 10:07 | |
| obligatoire même en régio encore des problème avec certain concurrents ce week-end... | |
|
| |
| Sujet: Re: coupe circuit Lun 15 Juin - 21:59 | |
| - PERRUCHES16 a écrit:
- obligatoire même en régio encore des problème avec certain concurrents ce week-end...
ok , merci j'ai trouver ça comme plan , c'est du tout bon | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 42 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: coupe circuit Mar 16 Juin - 13:19 | |
| Ouep c'est le schéma que j'ai utilisé sur la mienne. Par contre il faut bien utilisé la bonne résistance avec les 11 watts de dissipation sinon ca merdois | |
|
| |
| Sujet: Re: coupe circuit Mar 16 Juin - 15:53 | |
| je suis sur le montage en se moment , pour le + contact , quel fils prendre ?
j'ai un rouge , orange , jaune et jaune/vert sur une 205 | |
|
| |
jeje24 championnat de France
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : 33 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: coupe circuit Mar 16 Juin - 22:43 | |
| perso, sur une 106, on en a monté un. Pour couper le bon fil au neiman, on a essayer un par un en shuntant les autres avant de couper le fil! Je pense que la technique est plus sure que de demander une couleur de fil a couper. Pour verifier la bonne decharge du circuit via la resistance de 11 watts lors des 1ers essais , j avais fait un petit branchement avec une ampoule de clignotant; Comme ca, tu vois rapidement si ton circuit se decharge bien ( attention il ne faut peut etre pas enclencher ton coupe circuit en etant à 7000 trs, sinon l ampoule risque de faire la gueule!).
Sinon, une chose qui est sur, c'est que dès que tu as un coupe circuit les commissaires verifient la tirette; donc asssure toi bien qu il fonctionne parfaitement sinon tu risques de te faire embeter | |
|
| |
| Sujet: Re: coupe circuit Mer 17 Juin - 0:04 | |
| merci jeje24 j'ai fait ça avec un multimetre , le fil rouge part en deux fils sur la platine a fusible , ils sont en continue debrancher il n'y a rien au niveau du tableau bord et du neiman , donc j'ai couper au milieu de celui-ci pour le raccorder au coupe- circuit . avec le moteur au ralenti , j'ai tourne le coupe- circuit et tous c'est eteind par contre pour la tirette , c'est exterrieure , donc pas besoin ! | |
|
| |
sanniefred pilote national
Nombre de messages : 112 Age : 45 Localisation : AVEYRON Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: coupe circuit Ven 19 Juin - 21:18 | |
| le coupe circuit interieur suffit ? ou la tirette est obligatoire aussi ? | |
|
| |
ogcsteph pilote national
| Sujet: Re: coupe circuit Sam 20 Juin - 15:12 | |
| En c/c tirette obligatoire | |
|
| |
sanniefred pilote national
Nombre de messages : 112 Age : 45 Localisation : AVEYRON Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: coupe circuit Sam 20 Juin - 16:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: coupe circuit Sam 20 Juin - 23:16 | |
| - ogcsteph a écrit:
- En c/c tirette obligatoire
ils font chi.. si tu la pas ! | |
|
| |
ogcsteph pilote national
| Sujet: Re: coupe circuit Dim 21 Juin - 12:27 | |
| dans ma region ( quart NORD EST) ils sont très a cheval sur le coupe circuit, ailleurs je n 'en sais rien steph | |
|
| |
siocnarf WRC Junior
Nombre de messages : 645 Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: coupe circuit Lun 22 Juin - 9:32 | |
| Chez moi, nord et ouest il ne m'ont pas encore fait ch.. pour le coupe circuit, juste dit oralement à une nationale (saint goueno). | |
|
| |
| Sujet: Re: coupe circuit Mar 30 Juin - 20:06 | |
| tirette exterieur obligatoire aussi en regionale , je dois la mettre pour la prochaine epreuve C/C sinon je ne prendrais pas le depart (marquer sur passeport) | |
|
| |
itee WRC Junior
Nombre de messages : 615 Localisation : (70) hericourt Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: coupe circuit Mar 30 Juin - 22:22 | |
| pour le rallye en regional c'est pas obligatoire le coupe circuit
mais par contre si tu en as un il doit etre en etat de marche que se soit a l'interieur de l'auto, ou la tirette à l'exterieur.... | |
|
| |
cancreela pilote régional
Nombre de messages : 16 Localisation : barentin (76) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: coupe circuit Ven 16 Oct - 23:27 | |
| Bonsoir à tous, j'ai câblé mon coupe circuit selon le schéma en page 1 et lorsque j'enlève la clé toute l'électricité semble coupée (tdb, compte tour, phares) le moteur continue à tourner. Mon coupe circuit coupe le fil qui va au neiman et qui délivre du 12V même lorsque le neiman est débranché, j'ai donc considéré que ce fil est le 12V permanent alors que moteur éteint on ne peut pas le démarrer. Mon fil de grosse section qui va sur la ligne alternateur / démarreur est branché sur un goujon M8 de la boîte de fusible (entre le maître cylindre et la batterie) et le fil alternateur / démarreur est branché sur le second goujon M8 de cette même boite de fusible là où le câble d'origine venant du + de la batterie. Est ce normal ? Je pense que non mais je ne vois pas où est l'erreur. Avez vous une idée? Merci d'avance. | |
|
| |
EF2R pilote régional
Nombre de messages : 4 Age : 41 Localisation : Hugleville en caux (76) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: coupe circuit Sam 17 Oct - 18:25 | |
| Pour compléter la demande de cancreela, voici un petit schéma de ce que l'on a fait. http://www.heberger-image.fr/images/65420_CC_T.png.htmlMalgrès cela, lorsque l'on enlève la clef du coupe circuit quand la voiture est démarrée, le moteur tourne toujours Merci pour votre aide. Normalement nous serons présent à vos cotés l'année prochaine pour notre première saison. L'aboutissement de 2 ans de boulot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupe circuit | |
| |
|
| |
| coupe circuit | |
|