| sondage pour création magasin pieces compet à Macon | |
|
+4dédérapage 2nis Olivier laurent 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sondage pour création magasin pieces compet à Macon Sam 22 Déc - 18:07 | |
| Bonjour, je voulais savoir si il y aurai un engouement de votre part si un magasin se montait sur Macon, vos avis sur la rentabilité de cette initiative, etc .... il n'y aurai pas d'atelier de préparation, trop compliqué et surtout trés peu rentable, uniquement un accessoiriste. avec le potentiel de cette région, cela pourrai être sympa, non ? merci de vos réponses. |
|
| |
laurent Modo !!!
Nombre de messages : 1119 Age : 45 Localisation : 71 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon Sam 22 Déc - 19:29 | |
| pour moi sa serais bien ! mais je te rapelle qui y en a deja eu 2 et sa a pas tenu ( piston verre la gare et l autre saone auto sport ) | |
|
| |
Olivier WRC Junior
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : 71 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon Sam 22 Déc - 20:14 | |
| Pour moi, entre monter à Mâcon où passer une commande de chez moi(Oréca,gt2i...), je préfère ne pas me déplacer. Il faudrait que l'accessoiriste est vraiment toutes les références de chaque voiture pour qu'il soit intéressent d'aller chez lui; et la je pense que tu ne peut pas lutter contre les grandes enseignes. | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon Sam 22 Déc - 20:27 | |
| pourquoi pas... Le gros plus d'une boutique est le conseil, le coté convivial. Quand je vois, par exemple Reverchon à Lyon, ca marche très bien.Il a un gros stock, et surtout n'est pas avard de conseil (voir même un peu trop bavard ) et puis pour acheter certains "accessoires (casque par exemple) c'est bien de pouvoir essayer avant d'acheter. Il n'y a pas d'autres accesoiriste dans la région donc il y a surement de la place pour un bon vendeur serieux et motvé. Changement de travail en vue Tone ? | |
|
| |
Olivier WRC Junior
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : 71 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon Sam 22 Déc - 20:36 | |
| C'est sur que pour combi; casque c'est le top d'essayer avant d'acheter. Bon, si c'est toi le vendeur Tone, je monterai a Mâcon, promis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon Sam 22 Déc - 23:52 | |
| non non pas moi, j'ai trop d'avantages à être vendeur auto: voiture de fonction, travaille pas le mercredi ( pour les enfants c'est top ) bon salaire, etc .......... un projet pourrai prendre forme sur Macon mais comme je vous connais, je veux connaitre la tendance. |
|
| |
dédérapage championnat de France
Nombre de messages : 274 Age : 48 Localisation : rivesaltes(66) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon Dim 23 Déc - 0:20 | |
| | |
|
| |
fredriver WRC Junior
Nombre de messages : 780 Age : 50 Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74) Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon Dim 23 Déc - 18:58 | |
| Je savais bien que les vendeurs de bagnoles gagnaient bien leur vie!! V'là maintenant qu'ils ne travaillent pas le mercredi... Sinon pour répondre à la question c'est intéressant comme magasin pour la proximité si stock et prix corrects en cas d'urgence. Il y a également le côté convivial mais avec internet et la recherche du prix le meilleur, je ne sais pas s'il y matière à faire un business. | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon Dim 23 Déc - 20:20 | |
| Plus d'un ont deja essayé, et ont aussi bouffé la grenouille....Moi perso et ce n'engage que moi, mais je pense que c'est pas rentable du tout de monter un magasin. Déjà, Macon est situéà 30 40 min de lyon où se trouve un agence BPS, un concurrent de forte importance. Deuxiemement, avec internet ou d'autre moyen comme les catalogue que l'on peut avoir, il est super facile de commander et recevoir du materiel rapidement avec des delais super court (pour certain comme Oreca qui a beaucoup de choses en stock.....Bps pas du tout la meme chose...) Aprés on pourra toujours dire que l'on doit essayer un casque ou une combinaison, pour moi j'ai tout acheté sans essayé mais juste avec des cotes bien prisent... Donc pour resumé, je serais interéssé d'aller dans un magasin à Macon si: Les prix etaient moins chers Les conseils qui vont bien Tout ce que je veux disponible rapidement A mon avis, dur dur d'en vivre à moins de faire autre chose à coté... | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon Dim 23 Déc - 21:16 | |
| BPS à Lyon on n'y va qu'une fois .... c'est simple ils n'ont rien, même les choses les plus courantes... et des delais ... plus long que Reverchon qui est indépendant.
Quand je vois comme la boutique à M. Reverchon à l'air de marcher, je pense qu'il y a du boulot pour quelqu'un de motivé et serieux | |
|
| |
nicoL pilote national
Nombre de messages : 157 Age : 45 Localisation : La Roche Vineuse (71) Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon Mar 25 Déc - 14:58 | |
| pour Macon ce serai TOP pour tous l'equipement (casque, combi,......) après faut que ca tourne. Mais pourquoi pas Pour Auxerre le vendeur GT2I est vraiment super ( à Tony) | |
|
| |
denis71 championnat de France
Nombre de messages : 396 Age : 39 Localisation : Chalon sur Saône et bassin minier Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon Lun 31 Déc - 0:37 | |
| c'est vrai à Auxerre il y a une antenne GT2i qui est au top. Le technico commercial est certes un peu bavard mais loin d'être avard de conseils. C'est un vrai passionné qui a chopé le virus tout petit. Il roule en côte avec une magnifique Mille très très bien montée,et le sport auto pour lui c'est en famille. je ne sais pas si c'est judicieux d'avoir qelqu'un sur macon j'ai l'habitude de la vpc ac GT2I auxerre et ca offre pas mal d'avantage pr moi. Un coup de fil suffit. C pratique quand on peu pas se déplacer car les horaires de boulot ne le permettent pas. Pour ceux que ca intéresse, voici les coordonnées téléphoniques de GT2i AUXERRE (qu'ne retrouve pas sur le catalogue) GT2i fixe 03.86.46.83.66 Portable (Tony) 06.50.70.08.85 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage pour création magasin pieces compet à Macon | |
| |
|
| |
| sondage pour création magasin pieces compet à Macon | |
|