| Usure des pieces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arno_D championnat de France
Nombre de messages : 371 Localisation : Région Parisienne / Normandie Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Usure des pieces Mar 30 Sep - 21:19 | |
| Salut a tous, ma question peut paraitre sortir du commun mais j'aimerai arriver en fait a budgetiser des rallyes selon le kilometrage de spéciale et j'ai donc besoin de votre vécu combien de kilometres de spéciales faites vous avec -un jeu de plaquettes ? -les disques de freins? a quelle fréquence révisez vous votre boite de vitesse( j'ai une boite courte puppo avec autobloquant) et quelles pieces d'usures se changent a chaque révision a quelle fréquence faut il réviser l'embrayage a quelle fréquence faut il réviser le moteur et enfin, combien de kilometre de spéciales faite vous avec des pneus N00, N20 , TA00 débouchés (je sais c'est pas simple selon les conditions) merci bcp par avances pour vos réponses que j'espere nombreuses | |
|
| |
Nombre de messages : 371 Localisation : Région Parisienne / Normandie Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Usure des pieces Ven 3 Oct - 12:18 | |
| personne pour un ptit coup de main | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Usure des pieces Ven 3 Oct - 12:52 | |
| perso, ax gti N1
disques adaptables + palquettes CL = 1 saison soit 3 nationaux (vins de macon, ain jura et suran soit 180+140+120 km et 3 regio soit 3*40 km
pour une usure avant changement de 75 a 80 %
la boite : origine + 13*64 avec autobloc quaife : ouverture tout les 2 a 3 saisons, changement des bagues de synchro mais tant que ca bouge pas, je n'ouvre pas.
prix avec les roulements : environ 100 E
embrayage rigide fritté : regarnissage du disque tout les 2 ou 3 saisons quand je tombe la boite cout 40 E, controle du mecanisme (origine)
moteur : 1 vidange par saison, 2 jeu de bougies toute les 2 saisons, distrib tout les 4 ans le reste RAS tant que ca marche et que je contate rien, je ne touche rien.
pneus : n20 neufs : 2 saisons, N00 idem usure de 70 %
le reste : controle avant chaque rallye, graissage du train AR.
voili voila en gros | |
|
| |
lan1 pilote régional
Nombre de messages : 94 Age : 53 Localisation : Marignane Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Usure des pieces Ven 3 Oct - 15:29 | |
| Merci à Damien, Je rajouterai que l'entretien dépend en grande partie de ta conduite et de ton budget, le préventif est souvent moins couteux . Certains préparateurs jettent des pièces quasiment neuves mais ont une auto fiable à toute épreuves... le prix a payer Ceci dit, j'ai entendu aussi une pièce (pourtant neuve) cassée suite à son changement d'entretien courant et soit disant usée, mais éprouvée au moins! Le facteur chance compte aussi parfois A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Usure des pieces Ven 3 Oct - 16:40 | |
| la prévention m'a coutée un abandon une fois, quand la tringle neuve de boite s'est déboitée mais la ce n'était pas la faute de la piece en fait , ces renseignements était juste pour moi un moyen de confronter les infos que j'ai par rapport a mon vécu a l'expérience de mes ptits camarades car je vais louer mon auto sur quelques épreuves l'an prochain c'est juste pour évaluer un peu le cout afin de ne pas saigner l'équipage qui me la louera merci bcp | |
|
| |
ogcsteph pilote national
Nombre de messages : 104 Localisation : vosges Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Usure des pieces Ven 3 Oct - 18:46 | |
| combien de km d 'ES peut on faire avec un train de pneus, un jeux disque + plaquettes, suspensions ? merci | |
|
| |
JM-07 pilote national
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : Annonay Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Usure des pieces Lun 6 Oct - 20:24 | |
| oula pour les pneus sa depend de ton attaque, ton budjet aussi si tu as les moyens de rouler en neufs ses mieux. pour les frein et amortisseur ces un peu pareil, budjet et conduite tarde pas trop pour les amrtisseurs quand meme 10 - 15 rally suivant les km a++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Usure des pieces Mar 7 Oct - 11:08 | |
| les plaquettes d'apres ce que j'ai pu voir pour les pilotes moyens (ce terme n'est pas négatif ) un jeu de plaquette peu tenir 5 a 6 régionaux pour les pieds les plus lourd , on peut passer deux jeux sur un national pour les amortos , une fois par saison si l'on court un minimum | |
|
| |
zeppelinsax championnat de France
| Sujet: Re: Usure des pieces Mar 7 Oct - 11:51 | |
| 2 jeux de plaquette sur 1 rallye national Ca fait beaucoup, non? | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Usure des pieces Mar 7 Oct - 12:34 | |
| pour les amortisseurs DA competition conseillait 1000 d'es, perso ayant fait reviser les miens a environ 1300 km d'es, j'y ai senti une différence avant l'auto avait tendance a rebondir de l'avant. cout : 500 E le retarage AV/ar + les rotules AR | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Usure des pieces Mar 7 Oct - 14:01 | |
| 2 jeux de plaquettes pour un national c'est difficilement possible à moins que ça soit le tour de corse ou les Cévennes... et encore.
Avec un jeu de CL, j'ai fait 3 régionaux et 1 national et quelques km d'essai mais ce sont des plaquettes qui s'usent très vite. | |
|
| |
Damien Modo !!!
| Sujet: Re: Usure des pieces Mar 7 Oct - 15:41 | |
| je ne trouve pas que les VL s'usent cvite.. perso avec un jeu c'est 3 nationaux et 3 regio l'avantage c'est surtout un freinage constant etqu'elles partent pas en morceaux a 50 % d'usure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Usure des pieces | |
| |
|
| |
| Usure des pieces | |
|