Suite du résumé:
Donc après l'es 3 on a 6 secondes de retard sur Guillaume. Tout reste jouable!
On part dans l'es 4 cru-Régnié: J'attaque fort, on glisse trop et j'en lache un peu dans le rapide! Résultat on fait encore 3,58 et Guillaume 3,55 donc on en reprend 3 dans la tête! Pas moyen de faire craquer un temps dans cru-régnié cette année! On se retrouve à environ 8 secondes de Guillaume, et là je sais que s'il ne fait pas d'erreur ça sera très difficille!
Assistance avant le dernier tour de nuit: Le temps se couvre et il tombe quelques gouttes. Que faire! Guillaume part en TA00. Avec l'aide de mon staff tactique (mon mentor
) on décide de tenter le coup et je part en N00 au carré. S'il ne pleut pas dans les es y a un coup à jouer!
On arrive tout près du départ de Saint Bonnet et il ne pleut toujours pas
Puis on arrive au pointage du départ et là il pleut
La messe est dite et les carottes sont cuites! Il ne pleut pas énormément mais le peu d'eau qu'il y a sur la route ne me permettra pas de combler mon retard! On démarre, le début de l'es 5 est hallucinant! Des plaques de goudron noir font voler l'auto dans tout les sens! Puis après le col ça va beaucoup mieux, mais pas confiant de l'auto et sachant que c'est cuit pour rattraper Guillaume je ne prend pas de risques inconsidérés!
Résultats: 4,39,0 pour nous et 4,37,4 pour guillaume! Et pan encore 2
Mais bon un peu consolé de voir qu'on fait le 17ème temps scratch!
Sur la liaison qui nous mène au d^épart de la dernière ES on décide de ne pas s'arrêter vers Guillaume pour lui dire notre temps! C'est salop certes mais ça nous à bien fait rire de l'imaginer stresser!
On voulais pas le laisser gagner trop facilement vu qu'il avait déjà 10 secondes d'avance, autant qu'il stress un peu pour la dernière!
Et bien pas manqué! Il craque un temps énorme dans la dernière: 13ème temps scratch!
Et nous en remets 5 au passage! Avant l'entrée au parc je cours le voir pour le féliciter et comme il n'était pas sur d'être devant il éxulte lui et son copilote Damien!
Finalement grâce à notre petit coup il a eu un peu de sensations sur la fin
Enfin nous on est super content d'avoir terminé ce rallye que je voyais bien mal barré après l'ES 2!
Au final on s'est éclaté dans l'auto et on s'en sort bien avec seulement une portière!
Je tiens à remercier pas mal de monde dans cette histoire car sans eux il aurait été difficille de finir! La liste non exhaustive et dans le désordre:
_2nis qui m'a prêté son cardan.
_Céline qui comme d'hab a assuré à droite!
_M. Ducoté (le père d'olivier) qui a préparé le cardan!
_M. Letourneau (le père de Simon) qui a aussi participé pour le cardan! (Et qui y a laissé un doigt au passage
)
_Coulou qui a fabriqué une belle vitre
_Benjamin qui m'a tenu le bidon d'eau pour que je me lave les mains
(il a fait d'autres choses aussi!)
_Le paysagiste sponsor d'Olivier qui m'a aidé pour le cardan
_Jean-Louis Montriaud qui était là aussi pour superviser!
_Ma mère qui est vite allez cherché un bac et du cellophane!
_Ma copine Vanda qui a gérer les ressources humaines
_Et tous ceux que j'ai oublié et qui étaient là!
MERCI A TOUS!