Nombre de messages : 156 Age : 53 Localisation : La Crau Dans le Var ( 83 ) Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: JANTES ALU Lun 29 Oct - 12:07
Salut,
J'ai des jantes alu de 106 XSI. Peut-on courir avec sur une 106 Rallye Phase 1 groupe N ?
Si oui, quels sont les avantages et quels sont les inconvénients.
Merci beaucoup.
Sportivement.
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 42 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: JANTES ALU Lun 29 Oct - 13:40
faut que tu vérifie la largeur des jantes si elles sont en 5,5" tu peux les utiliser en N1 sinon c'est pas réglementaire.
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: JANTES ALU Lun 29 Oct - 18:03
normalement , les jts alu sont pas plus lourdes que les toles ?
Dernière édition par le Lun 29 Oct - 19:52, édité 2 fois
Picachou pilote national
Nombre de messages : 156 Age : 53 Localisation : La Crau Dans le Var ( 83 ) Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: JANTES ALU Lun 29 Oct - 18:22
davidrallyesport a écrit:
les jts alu sont pas plus lourdes que les toles
Question ou affirmation ?
Je pense que les jantes alu doivent être nettement moins lourdes que les jantes toles ( beh oui c'est de l'alu ! non ? )
Smith pilote national
Nombre de messages : 156 Localisation : Lugny Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: Re: JANTES ALU Lun 29 Oct - 19:10
J'utilse les deux types de jantes que tu as et les toiles sont legerement moins lourdes que les alu, mais c'est pas flagrant. Par contre les toles supportent nettement moins les cordes ou les pierre. Moi je prefere courir avec des jantes alu.
Jéronimo pilote national
Sujet: Re: JANTES ALU Mar 30 Oct - 0:50
Smith a écrit:
J'utilse les deux types de jantes que tu as et les toiles sont legerement moins lourdes que les alu, mais c'est pas flagrant. Par contre les toles supportent nettement moins les cordes ou les pierre. Moi je prefere courir avec des jantes alu.
+1
sauf que moi je trouve que les alu sont qd même pas mal lourdes par rapport aux tôles ceci dit comme tu le précise en cas de "nid de poule" ca bouge pas alors que les toles plient comme du beurre....