Salut à tous,
pour conclure sur le débat FREIN, je me permet de vous indiquer que j'ai faire de "gros freins" par un préparateur en début de saison 2006 sur ma 205 rallye N1. Ca peut faire rire, mais je considère que nous somme tellement "faible" en puissance que la liaison au sol et le freinage doivent etre au TOP pour ne pas trop se pénaliser au niveau du chrono.
En effet louper un freinage et ressortir ce que j'appelle "en vrac", c'est pas le top quand on a une 100 aine de chevaux !
Je suis passé par un préparateur plus connu pour les Groupe A ou autre grosse caisse, MARIN Racing qui m'a fait un freinage approprié à l'auto. IL prend en compte le poids du véhicule essieu par essieu, le tarage des amortisseurs,etc...
Bref, un freinage PARFAIT, j'ai pourtant essayer qq plaquettes : PAGID, CArbonne Lorraine, Sparco, OMp, DS,etc.... et entre nous, jamais j'ai retrouvé une efficacité , hormi peut etre avec les Carbonnes Lorraines.
En deux mot, un mordant exceptionnel sans engendrer de blocage de roue (bien entendu, freinage degressif obligatoire !) et surtout une efficacité à chaud IMPRESSIONNANTE !!
Le seul hic, c'est que les 2 ou 3 premiers virages, le freinage est pas optimum !
Hélas pour moi, je n'ai courru que 2 régionnaux avec mes nouveaux freins car suite à une sortie de route, j'ai pas remonté l'auto et j'ai vendu en pieces détachées.
Ou je veus en venir, c'est qu'aujourd'hui aussi surprenant que çà peut paraitre, j'ai toujours mes freins à vendre car personne ne connait le preparateur MARIN Jean Louis. je susi sur que si çà avait été des pagid ou autre plsu connu, là....
je cherche à m'en débarasser car je ne peus pas les adapter sur l'AXGTI.
Si vosu connaisser un acheteur potentiel, dites lui pour 180€ il emmene :
- un jeu de disque neuf(2 regionnaux)
- un jeu de plaquette carbonne MARIN neuf (2 régionnaux)
+ 1 jeux de disque ayant 6 régionnaux.
Le tout pour une 205 rallye.
Voilà, le fin de l'histoire, c'est que ma nouvelle monture, une axgti était monté de plaquette carbonne lorraine. j'en etais satisfait mais pour 2006 j'ai redemandé des freins à MARIN, tellement leur efficacité m'avait bleuffé !!