| Plaquettes de frein Ax GTI | |
|
+11jerome G Staff axfn1 nico205 anthony Joe Damien stef boba fett fullrace delune 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
delune pilote régional
Nombre de messages : 42 Localisation : Obermodern - 67 Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Plaquettes de frein Ax GTI Dim 5 Fév - 23:44 | |
| Merci de me m'indiquer quels types de plaquettes vous utilisez et où vous les achetez. Pour l'instant je n'ai trouvé que les DS 2500, les Pagid sont beaucoup trop chères (280 Euros).
Que pensez-vous des DS 2500 ?
Merci | |
|
| |
fullrace championnat de France
Nombre de messages : 362 Localisation : 67-BETSCHDORF Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Lun 6 Fév - 2:41 | |
| Salut Laurent,
j'avais essayé des DS2500 sur l'AX Sport et elles ont fini à la poubelle après le Plaine et cîmes...un mordant bizarre et une tendance à partir en "mille-feuilles"!! Mais il est possible que je les avais mal rodé et puis la Sport avait des disques pleins... En fait par rapport à la DS3000, comme tu as moins de mordant ,tu augmentes la pression à la pédale pour finalement finir avec les roues bloquées !!
A+ Olive | |
|
| |
boba fett pilote national
Nombre de messages : 187 Localisation : aubagne(13) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Lun 6 Fév - 11:17 | |
| pour moi DS 3000 c'est de la balle a+ | |
|
| |
stef championnat de France
Nombre de messages : 302 Localisation : Isere Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Lun 6 Fév - 11:52 | |
| Je suis un peu dans le meme cas que toi. Mes plauqettes sont bientot naze et je ne sais pas quoi mettre !!!
Je vais peut etre essayé les 2500 et voir ce que ca donne, plus garnd chose pour les ax gti niveau plaquette !! | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Lun 6 Fév - 11:55 | |
| je voulais essayer des DS 2500 mais oreca m'a envoyé des DS3000.
et bien j'en suis tres satisfait, freinage puissant et endurant, demande une legere chauffe avant, et l'usure a l'air correcte.
par contre pas essayé sur le mouillé. | |
|
| |
Joe pilote régional
Nombre de messages : 36 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Lun 6 Fév - 14:43 | |
| Salut, Après avoir usé bon nombre de DS3000, je viens de passer à la Carbon-Lorraine. C'est le bonheur, ça freine à froid, c'est constant niveau feeling, et ça semble s'user moins vite que la DS 3000. Tout ça pour une centaine d'Euros chez Oreca a+ | |
|
| |
anthony pilote national
Nombre de messages : 145 Localisation : poitou charente Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Lun 6 Fév - 21:14 | |
| la CL s'use moins vite que la DS3000... ben moi c'est carrement le contraire. sur mon ax gti, les ds3000 elles ont deux saisons !!! elles attaquent leur troisieme.. | |
|
| |
nico205 pilote régional
Nombre de messages : 77 Localisation : lomme 59 Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Lun 6 Fév - 22:24 | |
| bon pour moi c une 205 mais j avais de la ferodo j en était tres content je pouvais bouriner la pedale de frein a fond dessus et sa freine fort !!! pour avoir encore plus de freinage je suis passer a la carbone lorraine et effectivement sa freine beaucoup plus c est enorme comme difference par contre faut un metronome pour freiner tu bloquerai facilement par a l arriere j ai des DS2500 nickel sa va tout seul au frein a main par inconveneint des carbones lorraine : elle ne s usent pas c les disques qui degustent il faut changer les disques avant les plaquettes d apres ce que j ai compris!!!! [/strike] | |
|
| |
axfn1 pilote national
Nombre de messages : 109 Age : 68 Localisation : OLLIOULES 83190 (Var) Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Mar 7 Fév - 0:04 | |
| Jusqu'a présent j'utilise des ferrodo 451 sur l'Ax exellent freinage a froid (je fais de la côte) avec un mordant très ford sans jamais de bloquage ....mais je n'en trouve plus ..alors je passe a la Ds 3000. | |
|
| |
Staff Champion du monde WRC
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Mar 7 Fév - 0:46 | |
| - Citation :
- Pagid sont beaucoup trop chères (280 Euros).
280€ Ils arnaques comme chez PS avec les barres de 22 Chez Oreca çà vaut 180€. Moi c'est ce que j'ai toujours utilisé. C'est vrai que c'est un peu plus chère que des DS3000 mais quelle différence. Surtout sur des petites autos. J'ai essayé les DS3000 sur un régional et après 2 ES, je suis repassé aux Pagid bleu. Avec la DS, j'ai trouvé ma pédale plus spongieuse et une sensation vague de l'attaque de la pédale. Niveau usure, c'est comme tout, tout dépend du pilotage. Je passe un jeu de plaquette par an (2 nationaux et 2 régionaux) et un jeu de disque par la même occasion car ils se voilent au delas de çà. En résumé, pour moi, tout est question du ressenti du pilote par rapport à son type de conduite. Mais la pagid pour moi est suppérieur à la DS3000. Son prix aussi mais bon c'est comme si vous roulez en Yokohama et passez en Michelin. Le prix n'est pas le même mais les chronos ne seront plus les mêmes | |
|
| |
delune pilote régional
Nombre de messages : 42 Localisation : Obermodern - 67 Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Mar 7 Fév - 0:53 | |
| Où trouvez-vous de la DS 3000 pour Ax GTI ???
Avant nous roulions en Sparco 451, mais c'est devenu introuvable. Il est clair que si je trouve de la DS 3000 c'est ce que je vais acheter, mais je n'en ai pas trouvé dans le catalogue BPS et GT2i.
D'avance merci pour vos réponses. | |
|
| |
delune pilote régional
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Mar 7 Fév - 0:59 | |
| Où trouvez-vous de la DS 3000 pour Ax GTI ???
Avant nous roulions en Sparco 451, mais c'est devenu introuvable. Il est clair que si je trouve de la DS 3000 c'est ce que je vais acheter, mais je n'en ai pas trouvé dans le catalogue BPS et GT2i.
D'avance merci pour vos réponses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Mar 7 Fév - 1:04 | |
| Essaye chez Oreca, pour moi ils ont toujours fait des miracles, tout l'inverse de GT2I ( pour la petite histoire, pour mon premier rallye, j'ai reçu mon intercom ............. le lendemain du rallye. Après 1 mois où le commercial ma fait tourner en bourique. Je ne les portes donc pas dans mon coeur chez GT2I ) Donc Oreca, pour moi des grands professionnels | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Mar 7 Fév - 5:00 | |
| la ds 3000 pour l'AX je l'ai achetée chez oreca. | |
|
| |
jerome G pilote régional
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Jeu 9 Fév - 12:12 | |
| Salut laurent,
Je vois pascal maire ce soir pour acheter des plaquettes. Apparemment, chez oreca il y a même depuis cette année des Carbone Lorraine et des DS 3000 pour ax gti. J'avais de vieille PAGID (ça se faisaint plus non plus) qui allait pas mal mais je vais passer au carbone lorraine cette année.
@+. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Ven 10 Fév - 11:58 | |
| - jerome G a écrit:
- Salut laurent,
Je vois pascal maire ce soir pour acheter des plaquettes. Apparemment, chez oreca il y a même depuis cette année des Carbone Lorraine et des DS 3000 pour ax gti. J'avais de vieille PAGID (ça se faisaint plus non plus) qui allait pas mal mais je vais passer au carbone lorraine cette année.
@+. c'est sur que l'on trouve des carbone lorraine chez Oreca ? car j'en avais il y a qq mois et je n'avais rien trouvé, tu as une idée du prix ? | |
|
| |
jerome G pilote régional
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Ven 10 Fév - 13:10 | |
| Les carbones lorraine sont à 159 € et sont dispo sur commande (environ 1 semaine) chez Autoracing diffusion à Saint nabord près d'épinal dans les vosges (88).
Les DS3000 ont une référence chez Oreca mais le prix n'est pas encore communiqué mais à priori elles vont être dispo.
Il y a de nouveau des pagid en RS19 ET RS29 mais attention au porte feuille car c 247 € le jeu.
Nous voilà paré pour mettre une branlée aux 106... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Ven 10 Fév - 13:29 | |
| - Citation :
- Les carbones lorraine sont à 159 € et sont dispo sur commande (environ 1 semaine) chez Autoracing diffusion à Saint nabord près d'épinal dans les vosges (88)
ca c'est de la good news !! | |
|
| |
Damien Modo !!!
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Ven 10 Fév - 15:44 | |
| dispo aussi sur le catalogue oreca
2 refs, 1 a 159 E et 1 a 140 E | |
|
| |
Jean-Marc pilote régional
Nombre de messages : 50 Localisation : Tours-région centre Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Ven 10 Fév - 19:01 | |
| Salut,
pour l'instant j'utilise des ferodo ds 2500 (conseil oreca, très professionnel il est vrai); Bon ça freine mais je ne suis pas impressionné; ça freine moins fort que mes freins d'origines sur ma xsara vts en fait ....mais bon je n'ai jamais rien utilisé d'autre alors ce n'est qu'un petit avis pour l'instant.
Par contre des compères de N1 sur 106 , très sympathiques et de bons conseils, utilisent m'ont ils dit des pagid bleues et en sont très très satisfaits.
Par contre ils m'ont dit acheter celles ci en belgique à Namur chez mosa frein...elles y seraient beaucoup moins chères... je ne me suis pas encore renseigné mais info surement à développer
Voilà tout ce que je sais pour l'instant pour vous aider.
A + les freine tard | |
|
| |
fullrace championnat de France
Nombre de messages : 362 Localisation : 67-BETSCHDORF Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Ven 10 Fév - 19:48 | |
| Salut Jean-Marc, comme je l'ai déjà évoqué en début de post...les DS2500 (qui m'avaient été recommandées par un équipementier aussi) n'ont pas le mordant qu'il faut à mon sens... Avec les DS3000 c'est vraiment le jour et la nuit et je ne bloque pas mes roues au freinage...et c'est pas faute d'essayer (voir "la 106àFullrace dans la rubrique photos et vidéos) Mais je'essayerais bien du Pagid ou carbone lorraine pour voir! A+ Olivier Stocker | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Ven 10 Fév - 20:18 | |
| | |
|
| |
axfn1 pilote national
Nombre de messages : 109 Age : 68 Localisation : OLLIOULES 83190 (Var) Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Dim 12 Fév - 20:07 | |
| Bon après renseignements, la ds3000 de férodo n'est pas appropriée pour faire de la cote car elle nessecite une monté en température pour avoir le gripe optimal ..... autant dire qu'elle commence a être efficace sur le dernier virage d'une ccr. j'ai donc opté pour la saison 2006, pour des Carbonnes lorraine qui grippe même à froid...................alors les furieux du sud, roro il va peter des temps car avec des frainages du style Karting, vous avez du pain sur la planche pour être devant.......même avec vos bv rapprochées........LOL
un peu d'intox avant la première course histoire de mettre la P...... | |
|
| |
geoffrey championnat de France
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : saint hilaire cottes 62 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Mar 7 Mar - 23:16 | |
| si j ai bien compris les plaquettes sont les mêmes pour les ax et les 205? jé commandé des ds3000 mais on ma dit qu ils fallaient les chauffer
on fait comment pour les chauffer? quelques gros freinages sur le routier avant la speciale? | |
|
| |
Damien Modo !!!
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI Mar 7 Mar - 23:57 | |
| les plaquettes 205 rallye et ax sont pas du tout les memes.
les ds 3000 perso je les chauffe sur le routier en faisant quelques freinages "normaux" et quelques pressions du pied gauche avant d'arriver au ch. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaquettes de frein Ax GTI | |
| |
|
| |
| Plaquettes de frein Ax GTI | |
|