C'est vrai que pour 1 km/h, il y a de quoi être dégoutté, surtout que je trouve trés chère l'amende.
Ceci étant, et désolé de ne pas être d'accord avec toi ( je te préviens tout suite, je n'ai rien contre toi, c'est juste mon avis qui n'engage que moi ), mais tu roulais à 56 km/h et non à 51 km/h, donc en excés de vitesse, surtout qu'il devait y avoir un panneau indicateur, donc tu ne peux t'en prendre qu'à toi même et non au gendarme qui t'as verbalisé et qui n'a fait que son travail.
Tu dis que tu es conscient que chacun doit faire un effort pour qu'il y ai moins d'accident, mais tu n'es pas en phase avec ce que tu as fait: as tu pensé ce qui se serai passé si un enfant ou autre traverse à ce moment, la distance n'est pas vraiment la même à 50 et 56, crois moi !
Il n'y a plus de prévention ? à mon avis, tu ne regardes pas souvent la télé ( surtout en ce moment où 2 spots passent trés souvent, sans compter les reportages ) ou revues, magasines qui font le relais de la prévention routière à ce sujet.
ATTENTION: je ne suis pas un saint, des exces de vitesse, j'en ai fait aussi, la différence, quand je me fais prendre, je ne me plains pas: tu as joué, tu as perdu, tant pis pour toi.
Et si notre pays est si pourri, que ça, je te rappelle que dans un mois, il y a les élections et ce sera une bonne occasion de faire valoir ta "voix".
sans rancune.