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wrt
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jim62
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jim62
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jim62


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MessageSujet: moteur   moteur EmptyVen 5 Jan - 0:04

salut
meilleurs voeux a tous

une petite question j'ai une 205 rallye n1 j'aimerai remonter un dexieme moteur j'aurai voulu savoir si c'est specifique 205 rallye ou si je peu prendre differentes pieces de differentes 205 par exemple un bloc de 205 tel type avec une culasse de 205 tel type enfin de quoi remonter un moteur
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyVen 5 Jan - 0:23

Si tu veux faire un moteur grN mon dieu que NON affraid
It's impossible Laughing
Moteur de 205 rallye obligatoire Wink
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyVen 5 Jan - 0:33

Même en F2000, t'as pas le droit
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Damien
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyVen 5 Jan - 0:38

en F2000 panachage bloc culasse interdit.

l'euipage mobile est libre, les chemises aussi.

ne N.. et bien tu a le droit a rien !

une petite lecture de la reglementation t'eclairera surement : www.ffsa.org, reglements, technique.
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jim62
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyVen 5 Jan - 0:55

pas facile a trouve sinon quel prix faut il compter
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyVen 5 Jan - 11:33

pour un ordre d'idee un top grN 205 rallye chez bioteau c'etait en 2004 3600 E, passage au banc inclu, en fournissant la base.

environ 114 cv

que veut tu faire sur ton moteur ? revision ? preparation ?

budget ?
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FaingsPot
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyLun 8 Jan - 1:16

Le bloc TU 1,1 (1124 cm3) est identique ainsi que les bielles, volant moteur et la distribution. Pour le reste culasse chemise piston là y a rien d'autre hormis l'AX Sport. Pour le vilebrequin 106 rallye.
C'est à peu près tout.

La grosse paticularité de ce moteur c'est donc chemise piston vilebrequin et culasse (le seul TU à avoir des tiges de soupapes de 8mm)

Le plus simple pour toi c'est de trouver un moteur de série complet.

A+
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyLun 8 Jan - 1:37

pas facile a trouve sinon quel prix faut il compter
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FaingsPot
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyLun 8 Jan - 10:11

Un série ? tout dépends du kilométrage je pense maxi 500€ dans les 300€ c'est assez correct, après il faut le trouver Laughing Laughing
scratch scratch
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyLun 8 Jan - 12:58

j'en aurai un de dispo courant mars, 205 rallye d'origine complet.
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyLun 8 Jan - 13:41

je prend note
et tu le vendrais combien
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyLun 8 Jan - 15:44

tout depend pieces, j'ai ai un de 180 000 km qui tourne parfaitement, et un refait, chemises pistons - de 5000 km

donc a voir suivant lequel des 2, avec ou sans carbu etc.. ca peu pas mal varier.
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyVen 12 Jan - 15:06

salut damien je ne sais pas ou tu as lu que le panachage bloc culasse est interdit ? pas un brin il y a beaucoup de f 2000 13 qui ont un 1600 gti avec une culasse 16 soupapes
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyVen 12 Jan - 15:08

a mon avis il la vue dans la reglementation dispo sur a la ffsa !!
on a pas le droit de panache deux moteur !en f2000
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyVen 12 Jan - 16:11

c'est indiqué clairement, et ce depuis la naissance du groupe F2000 !!!

parcontre tu peu tres bien redescendre un GTi 16 en 1600, ou un TU5J4 e, 1400, vu que l'equipage mobile est libre, lui.

voila l'article (reglementation 2006, mais 2007 ca change pas pour le panachage)


ARTICLE 1. MOTEUR (ensemble bloc/culasse)
1.1. TYPES DE MOTEUR ADMIS
1.1.1. La cylindrée du moteur doit être inférieure à 2 litres.
Le remplacement d'un moteur atmosphérique par un moteur suralimenté n'est pas permis, mais
l'inverse est permis.
1.1.2. Moteur d’origine de la voiture de base.
1.1.3. Moteur issu d’une voiture homologuée en groupes N/A ou FN/FA de la même marque que la voiture de
base.
1.1.4. Moteur issu d’une voiture de grande série jamais homologuée par la FIA de la même marque que la
voiture de base et homologuée par la FFSA selon la définition 2.
1.1.5. Pour les véhicules des marques ayant disparu et qui ont été "absorbées", les moteurs provenant des
marques du groupe leur ayant succédé pourront être utilisés après accord du Service Technique de la
FFSA (exemple : moteurs du groupe PSA pour voitures de marque Talbot).
Le moteur sera l’ensemble bloc cylindre et culasse d’un même modèle de voiture. Le panachage
bloc/culasse n’est pas autorisé.

En cas de changement de moteur, le nombre de cylindres et/ou la cylindrée de celui-ci ne devront
pas être supérieurs à ceux du moteur d’origine du modèle de référence (voir classes ci-dessous).
Pour les voitures « F 2000 Spécial », le nombre de soupapes par cylindre du moteur d’origine devra
également être conservé
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyVen 12 Jan - 17:10

panachage ne veut pas n'interdit pas de monter une culasse 16 soupapes sur un 1600, peugeot a sortie des 1600 16 soupapes!!!
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyVen 12 Jan - 17:13

en XU non

donc tu prends un 309 GTi 16 que tu redescend a 1600 en montant l'equipage mobile qui va... et ca fait un 1600 XU 16 S

sauf si le bloc 1600 et 1900 est le meme, auquel cas ca revient au meme de prendre un bloc 1600 XU + culasse gti16, mais UNIQUEMENT si le bloc a la meme reference en piece de rechange.
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyVen 12 Jan - 17:19

on est un team de rallye de 40 voitures et certain sont en f 2000 13 , et au rallye des vallees on a notre president qui avait un concurrent en f2000 13 avec une culasse 16 s , donc on a demander au commissaire si on avait le droit il nous a certifier que c'etait homologuer car cela provient de la meme marque et que cela a deja etait fait( ex : saxo kit car)
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyVen 12 Jan - 17:21

si il met un TU5 16 S dans une 205 GTi y a pas de probleme c'est clair, tant que tu ne melange pas les blocs et les culasses !

ou un 309 GTi 16 redescendu en 1600.

mais tu prends pas un bloc de 205 rallye avec une culasse d'ax GTi par exemple : meme si ca se monte, ce n'est pas conforme, ou plus classiquement un bloc TU1360 avec une culasse 205 rallye...

ca se monte mais c'est interdit.
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyLun 15 Jan - 0:45

Au niveau panachage bloc culasse... Y a un truc qui m'a toujours posé problème.
Par exemple en F2000/12 sur une 205 Rallye pour ëtre bien en cylindrée le plus simple est de prendre le 1360 bloc Alu, mais la culasse est moins bonne que celle de la Rallye.
En imaginant que j'ai les moyens financier je peux monter sur ma culasse TU3 bloc alu, les guides en 8mm d'une rallye, les siège de soupapes et refaire les conduits et mettre les paliers d'AàC à la même cote. Le prix je ne sais pas mais c'est tout à fait réalisable.

Donc autant partir d'une culasse de série c'est plus simple.

Pour moi ce panachage interdit, c'est de mettre une culasse 16S sur un bloc qui n'a jamais eu de 16S exemple bloc 205 Rallye. Mais une culasse de TU 8 soupapes peux se modifier en une autre donc impossible de vérifier. ( a part peut-être les trous d'injecteurs et les derniers TU5 qui ont les trou d'admission plus écarté)

Je sais pas si je me suis bien exprimé mais c'est mon avis et ma comprehension de la réglementation....
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyLun 15 Jan - 12:28

plus simple mais interdit (ca faciliterais les choses si c'etait posible)

disons qu'apres tu ne pourra pas usiner une culasse TU3 comme une TU24, donc ca se verra forcement que ce n'est pas une culasse TU3 a la base.
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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyLun 15 Jan - 23:55

Damien a écrit:
plus simple mais interdit (ca faciliterais les choses si c'etait posible)

disons qu'apres tu ne pourra pas usiner une culasse TU3 comme une TU24, donc ca se verra forcement que ce n'est pas une culasse TU3 a la base.

Ha bon à quel niveau???? D'extérieur il n'y aucune grosse différence, pour les conduit une fois retaillé....

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MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyLun 15 Jan - 23:56

A la limite je m'en tape pas mal, c'est pour du F2000, et j'ai pas le soucis la
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