La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Moteur top N1 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Moteur top N1 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Moteur top N1 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Moteur top N1 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Moteur top N1 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Moteur top N1 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Moteur top N1 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Moteur top N1 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Moteur top N1 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Moteur top N1 Www_ch12

Moteur top N1 Infoto13

Moteur top N1 Mesure11

Moteur top N1 Logo_u13

Moteur top N1 L2300o10

Moteur top N1 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Moteur top N1

Aller en bas 
+4
fredo
2nis
doryan
larocheclement
8 participants
AuteurMessage
larocheclement
pilote régional
larocheclement


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2013

Moteur top N1 Empty
MessageSujet: Moteur top N1   Moteur top N1 EmptyMer 12 Juin - 23:00

Salut a tout je ver faire un moteur pour ma 106 XSI n1 je voudrais avoir toute les info possible pour faire un bon moteur N1, quel AAC choisir? quel ressort? etc .... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
doryan
championnat d'Europe
doryan


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/03/2006

Moteur top N1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur top N1   Moteur top N1 EmptyJeu 13 Juin - 9:16

Ressort origine peugeot.

Pour l'AAC il y en plein, il faut juste qu'il soit appairé avec l'eprom.

Moi je pense partir pour un AAC + Eprom de chez Guy Chirat developpement + culasse cote mini.
Revenir en haut Aller en bas
larocheclement
pilote régional
larocheclement


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2013

Moteur top N1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur top N1   Moteur top N1 EmptyJeu 13 Juin - 13:38

Quel sont les cotes mini de la culasse et quel joint de culasse faut mettre?
Revenir en haut Aller en bas
doryan
championnat d'Europe
doryan


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/03/2006

Moteur top N1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur top N1   Moteur top N1 EmptyJeu 13 Juin - 13:56

joint de culasse origine peugeot, et la cote mini de tete je m'en souviens pas, a regarder dans la fiche d'homologation...
Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

Moteur top N1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur top N1   Moteur top N1 EmptyJeu 13 Juin - 14:17

doryan a écrit:
Ressort origine peugeot.

Pour l'AAC il y en plein, il faut juste qu'il soit appairé avec l'eprom.

Moi je pense partir pour un AAC + Eprom de chez Guy Chirat developpement + culasse cote mini.

Ce sont des Cat cams .. et EPROM PEugeot sport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
doryan
championnat d'Europe
doryan


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/03/2006

Moteur top N1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur top N1   Moteur top N1 EmptyJeu 13 Juin - 14:18

c'est pour Chirat que tu dits ca 2nis?
Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

Moteur top N1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur top N1   Moteur top N1 EmptyJeu 13 Juin - 14:22

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
doryan
championnat d'Europe
doryan


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/03/2006

Moteur top N1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur top N1   Moteur top N1 EmptyJeu 13 Juin - 14:23

ok donc ca sert a rien alors j'ai deja une eprom peugeot sport en stock.....

Chez qui prendre un vrai AAC GrN avec l'eprom qui va avec???
Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

Moteur top N1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur top N1   Moteur top N1 EmptyJeu 13 Juin - 14:26

Il y a Biotteau mais qui ne vend pas que l'EPROM, il faut lui amener l'auto. Et le montage reste limite niveau conformité.
Sinon il y a Grillet, certains en sont content et d'autres pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
doryan
championnat d'Europe
doryan


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/03/2006

Moteur top N1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur top N1   Moteur top N1 EmptyJeu 13 Juin - 14:40

grillet j'en ai pas entendu que du bon aussi....

Sinon Techniprofil mais apres y a pas d'eprom....

Pas simple en fait d'avoir un AAC GrN avec une bonne eprom. J'avais avant un moteur totalement de serie (AAC et hauteur culasse) + une eprom PTS, hé bah c'etait creux dans les montées!!!! Un aac GrN change vraiment quelque chose???

Car je suis en A5 avec "juste" un AAC catcams 280° + eprom qui va bien + admi challenge et je pense que je suis dans les 118-120cv et 14.5 mkg, donc assez proche d'un top GrN, mais je trouve qu'il y a quand meme une grosse difference par rapport au moteur d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
larocheclement
pilote régional
larocheclement


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2013

Moteur top N1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur top N1   Moteur top N1 EmptyJeu 13 Juin - 17:58

est ce que l'un d'entre vous peut me donner le cote mini de la culasse? et quel arbre a cam de cher catcam et homologuer en GrN 270° 278° 280° et ci il sont tous homologué quel et la différence entre lin et l'autre? merci pour tout vos renseignement
Revenir en haut Aller en bas
fredo
pilote national
fredo


Nombre de messages : 174
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 07/01/2007

Moteur top N1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur top N1   Moteur top N1 EmptyJeu 13 Juin - 19:52

de toute façon pour avoir un moteur au top il te faut passer par gestion  sur banc ,car sinon c'est compliqué voir impossible d'avoir du top...sans la gestion tu aura un moteur qui va marcher en bas et pas en haut ou vis et versa ,attention je dis pour avoir du top ,apres tu peu arrive a faire un bon moteur mais il ne sera jamais au max de ce qu'il peut sortie a ça avec n'importe quelle pièces et de n'importe quel marque...
c'est un gros budget,moi a refaire j'investirai dans la boite ...gros budget aussi ,mais la ça marche a tous les coup...et  une bonne boite ça vaut un bon moteur..
Revenir en haut Aller en bas
larocheclement
pilote régional
larocheclement


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2013

Moteur top N1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur top N1   Moteur top N1 EmptyJeu 13 Juin - 19:56

j'ai déja la boite et pour la reprog c'est pas le souci je veux juste savoir quoi mettre dans mon moteur ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thity
championnat de France
Thity


Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : St Marcellin (isère)
Date d'inscription : 11/09/2006

Moteur top N1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur top N1   Moteur top N1 EmptyVen 21 Juin - 11:50

Si tu veux un moteur au top, oui, c'est un budget, mais surtout le foutre sur un banc pour le programmer en fonction des différents paramètres, et avec ton arbre à cames.
Au départ avec mon AAC d'origne et la puce PS, je sentais un grosse différence vers 4500, et après avec l'AAC, plus trop.
J'ai eu l'occas d'avoir essayer un eprom fait par biotteau, une galère dans le sens ou l'auto ne tenais pas le ralenti, plus de coupure, ... mais il n'avait pas été fait pour mon moteur!
Après au niveau puissance, si tu as 115 117 c'est déja très très bien!
Revenir en haut Aller en bas
tsa106
pilote régional
tsa106


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : tanneron
Date d'inscription : 08/01/2012

Moteur top N1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur top N1   Moteur top N1 EmptyVen 21 Juin - 22:44

essai d apeller chez olymeca  je pense kil te donnera les renseignement
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-jerome-106-n1.e-monsite.com
FaingsPot
WRC Junior
FaingsPot


Nombre de messages : 665
Age : 42
Localisation : Fougerolles (70)
Date d'inscription : 23/10/2006

Moteur top N1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur top N1   Moteur top N1 EmptyMer 26 Juin - 23:41

Pour choisir un bon AàC il faut déjà qu'il respecte les valeurs données sur la fiche d'homologation de la voiture... c’est pas gagné perso pour nos N1 j'ai déjà vu plusieurs modèle monté par des pro et chez certain c’est légèrement au dessus des côtes (certain même propose directement l'AàC de 106 rallye 1300 qui est totalement hors côte sur la XSI). C'est pas ça qui fait gagner les chevaux ou le couple mais en cas de contrôle ça ne corresponds pas à la fiche.

Ensuite l'histoire des 115 chevaux et plus j'ai sérieusement des doutes sur la valeurs réel, mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faingspautosport.fr.st/
doryan
championnat d'Europe
doryan


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/03/2006

Moteur top N1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur top N1   Moteur top N1 EmptyJeu 27 Juin - 9:34

D'ailleur en parlant de gestion sur banc, personne a pensé a monter une gestion Megasquirt? c'est une gestion Open source, avec des reglages sensiblement identique a une sybele, possibilité de loger la carte dans un boitier motronic d'origine....

Il y a meme l'auto apprentissage pour degrossir la carto.

Et le prix je ne vous en parle meme pas!!! normalement -de 300€!!!!!

Si cela vous interresse je peux vous donner un forum ou ca en parle...
Revenir en haut Aller en bas
cedric16s
championnat d'Europe
cedric16s


Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : Uzerche (Corrèze)
Date d'inscription : 10/07/2009

Moteur top N1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur top N1   Moteur top N1 EmptyJeu 27 Juin - 16:51

doryan a écrit:
D'ailleur en parlant de gestion sur banc, personne a pensé a monter une gestion Megasquirt? c'est une gestion Open source, avec des reglages sensiblement identique a une sybele, possibilité de loger la carte dans un boitier motronic d'origine....

Il y a meme l'auto apprentissage pour degrossir la carto.

Et le prix je ne vous en parle meme pas!!! normalement -de 300€!!!!!

Si cela vous interresse je peux vous donner un forum ou ca en parle...

Tu avais commencer à essayer cette gestion, j'avais suivi ça sur le forum fenixecu, avais-tu réussi a finaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/2CAutoCompetition/index.html
doryan
championnat d'Europe
doryan


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/03/2006

Moteur top N1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur top N1   Moteur top N1 EmptyJeu 27 Juin - 22:12

Salut Cedric, non pas essayé, car le tarif etait trop fort devant ma faiblee connaissance...

Mais depuis j'ai connu un autre forum, avec la personne de Matzs qui a developpé sa propre carte sur le principe de la Megasquirt, et ca fait drolement baisser la note!!!

Donc je me tate pour cet hiver, car apres il faut savoir s'en servir et la regler correctement...

Mais je pense que ca peux finir vraimement bien le moteur en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur top N1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur top N1   Moteur top N1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur top N1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur
» help moteur 205
» Moteur 106 xsi
» preparateur moteur
» moteur top n1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: