| Moteur top N1 | |
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+4fredo 2nis doryan larocheclement 8 participants |
Auteur | Message |
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larocheclement pilote régional
Nombre de messages : 8 Age : 34 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Moteur top N1 Mer 12 Juin - 23:00 | |
| Salut a tout je ver faire un moteur pour ma 106 XSI n1 je voudrais avoir toute les info possible pour faire un bon moteur N1, quel AAC choisir? quel ressort? etc .... merci d'avance | |
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doryan championnat d'Europe
Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Moteur top N1 Jeu 13 Juin - 9:16 | |
| Ressort origine peugeot.
Pour l'AAC il y en plein, il faut juste qu'il soit appairé avec l'eprom.
Moi je pense partir pour un AAC + Eprom de chez Guy Chirat developpement + culasse cote mini. | |
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larocheclement pilote régional
Nombre de messages : 8 Age : 34 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Moteur top N1 Jeu 13 Juin - 13:38 | |
| Quel sont les cotes mini de la culasse et quel joint de culasse faut mettre? | |
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doryan championnat d'Europe
Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Moteur top N1 Jeu 13 Juin - 13:56 | |
| joint de culasse origine peugeot, et la cote mini de tete je m'en souviens pas, a regarder dans la fiche d'homologation... | |
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2nis Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1072 Age : 41 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Moteur top N1 Jeu 13 Juin - 14:17 | |
| - doryan a écrit:
- Ressort origine peugeot.
Pour l'AAC il y en plein, il faut juste qu'il soit appairé avec l'eprom.
Moi je pense partir pour un AAC + Eprom de chez Guy Chirat developpement + culasse cote mini. Ce sont des Cat cams .. et EPROM PEugeot sport | |
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doryan championnat d'Europe
Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Moteur top N1 Jeu 13 Juin - 14:18 | |
| c'est pour Chirat que tu dits ca 2nis? | |
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2nis Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1072 Age : 41 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Moteur top N1 Jeu 13 Juin - 14:22 | |
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doryan championnat d'Europe
Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Moteur top N1 Jeu 13 Juin - 14:23 | |
| ok donc ca sert a rien alors j'ai deja une eprom peugeot sport en stock.....
Chez qui prendre un vrai AAC GrN avec l'eprom qui va avec??? | |
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2nis Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1072 Age : 41 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Moteur top N1 Jeu 13 Juin - 14:26 | |
| Il y a Biotteau mais qui ne vend pas que l'EPROM, il faut lui amener l'auto. Et le montage reste limite niveau conformité. Sinon il y a Grillet, certains en sont content et d'autres pas du tout... | |
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doryan championnat d'Europe
Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Moteur top N1 Jeu 13 Juin - 14:40 | |
| grillet j'en ai pas entendu que du bon aussi....
Sinon Techniprofil mais apres y a pas d'eprom....
Pas simple en fait d'avoir un AAC GrN avec une bonne eprom. J'avais avant un moteur totalement de serie (AAC et hauteur culasse) + une eprom PTS, hé bah c'etait creux dans les montées!!!! Un aac GrN change vraiment quelque chose???
Car je suis en A5 avec "juste" un AAC catcams 280° + eprom qui va bien + admi challenge et je pense que je suis dans les 118-120cv et 14.5 mkg, donc assez proche d'un top GrN, mais je trouve qu'il y a quand meme une grosse difference par rapport au moteur d'origine! | |
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larocheclement pilote régional
Nombre de messages : 8 Age : 34 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Moteur top N1 Jeu 13 Juin - 17:58 | |
| est ce que l'un d'entre vous peut me donner le cote mini de la culasse? et quel arbre a cam de cher catcam et homologuer en GrN 270° 278° 280° et ci il sont tous homologué quel et la différence entre lin et l'autre? merci pour tout vos renseignement | |
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fredo pilote national
Nombre de messages : 174 Age : 47 Localisation : limousin Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Moteur top N1 Jeu 13 Juin - 19:52 | |
| de toute façon pour avoir un moteur au top il te faut passer par gestion sur banc ,car sinon c'est compliqué voir impossible d'avoir du top...sans la gestion tu aura un moteur qui va marcher en bas et pas en haut ou vis et versa ,attention je dis pour avoir du top ,apres tu peu arrive a faire un bon moteur mais il ne sera jamais au max de ce qu'il peut sortie a ça avec n'importe quelle pièces et de n'importe quel marque... c'est un gros budget,moi a refaire j'investirai dans la boite ...gros budget aussi ,mais la ça marche a tous les coup...et une bonne boite ça vaut un bon moteur.. | |
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larocheclement pilote régional
Nombre de messages : 8 Age : 34 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Moteur top N1 Jeu 13 Juin - 19:56 | |
| j'ai déja la boite et pour la reprog c'est pas le souci je veux juste savoir quoi mettre dans mon moteur ^^ | |
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Thity championnat de France
Nombre de messages : 278 Age : 49 Localisation : St Marcellin (isère) Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Moteur top N1 Ven 21 Juin - 11:50 | |
| Si tu veux un moteur au top, oui, c'est un budget, mais surtout le foutre sur un banc pour le programmer en fonction des différents paramètres, et avec ton arbre à cames. Au départ avec mon AAC d'origne et la puce PS, je sentais un grosse différence vers 4500, et après avec l'AAC, plus trop. J'ai eu l'occas d'avoir essayer un eprom fait par biotteau, une galère dans le sens ou l'auto ne tenais pas le ralenti, plus de coupure, ... mais il n'avait pas été fait pour mon moteur! Après au niveau puissance, si tu as 115 117 c'est déja très très bien! | |
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tsa106 pilote régional
Nombre de messages : 24 Age : 40 Localisation : tanneron Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Moteur top N1 Ven 21 Juin - 22:44 | |
| essai d apeller chez olymeca je pense kil te donnera les renseignement | |
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FaingsPot WRC Junior
Nombre de messages : 665 Age : 42 Localisation : Fougerolles (70) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Moteur top N1 Mer 26 Juin - 23:41 | |
| Pour choisir un bon AàC il faut déjà qu'il respecte les valeurs données sur la fiche d'homologation de la voiture... c’est pas gagné perso pour nos N1 j'ai déjà vu plusieurs modèle monté par des pro et chez certain c’est légèrement au dessus des côtes (certain même propose directement l'AàC de 106 rallye 1300 qui est totalement hors côte sur la XSI). C'est pas ça qui fait gagner les chevaux ou le couple mais en cas de contrôle ça ne corresponds pas à la fiche.
Ensuite l'histoire des 115 chevaux et plus j'ai sérieusement des doutes sur la valeurs réel, mais ça c'est une autre histoire. | |
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doryan championnat d'Europe
Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Moteur top N1 Jeu 27 Juin - 9:34 | |
| D'ailleur en parlant de gestion sur banc, personne a pensé a monter une gestion Megasquirt? c'est une gestion Open source, avec des reglages sensiblement identique a une sybele, possibilité de loger la carte dans un boitier motronic d'origine....
Il y a meme l'auto apprentissage pour degrossir la carto.
Et le prix je ne vous en parle meme pas!!! normalement -de 300€!!!!!
Si cela vous interresse je peux vous donner un forum ou ca en parle... | |
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cedric16s championnat d'Europe
Nombre de messages : 412 Age : 40 Localisation : Uzerche (Corrèze) Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Moteur top N1 Jeu 27 Juin - 16:51 | |
| - doryan a écrit:
- D'ailleur en parlant de gestion sur banc, personne a pensé a monter une gestion Megasquirt? c'est une gestion Open source, avec des reglages sensiblement identique a une sybele, possibilité de loger la carte dans un boitier motronic d'origine....
Il y a meme l'auto apprentissage pour degrossir la carto.
Et le prix je ne vous en parle meme pas!!! normalement -de 300€!!!!!
Si cela vous interresse je peux vous donner un forum ou ca en parle... Tu avais commencer à essayer cette gestion, j'avais suivi ça sur le forum fenixecu, avais-tu réussi a finaliser ? | |
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doryan championnat d'Europe
Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Moteur top N1 Jeu 27 Juin - 22:12 | |
| Salut Cedric, non pas essayé, car le tarif etait trop fort devant ma faiblee connaissance...
Mais depuis j'ai connu un autre forum, avec la personne de Matzs qui a developpé sa propre carte sur le principe de la Megasquirt, et ca fait drolement baisser la note!!!
Donc je me tate pour cet hiver, car apres il faut savoir s'en servir et la regler correctement...
Mais je pense que ca peux finir vraimement bien le moteur en tout cas! | |
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| Sujet: Re: Moteur top N1 | |
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