La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
preparateur moteur EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
preparateur moteur EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
preparateur moteur EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
preparateur moteur EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
preparateur moteur EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
preparateur moteur EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
preparateur moteur EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
preparateur moteur EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
preparateur moteur EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
preparateur moteur Www_ch12

preparateur moteur Infoto13

preparateur moteur Mesure11

preparateur moteur Logo_u13

preparateur moteur L2300o10

preparateur moteur Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 preparateur moteur

Aller en bas 
+8
benjamin
cyril M 88
zouille
TomC
farfadet
dédérapage
philippe edouard
cyril38
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyril38
championnat d'Europe
cyril38


Nombre de messages : 467
Age : 43
Localisation : chirens
Date d'inscription : 20/04/2007

preparateur moteur Empty
MessageSujet: preparateur moteur   preparateur moteur EmptyDim 11 Nov - 17:48

salut a tous, j aurais voulu faire un bon moteur gr n , est ce que quelqu un aurai une adresse d un preparateur sachant que je suis dans le rhone alpes, pour info j ai deja appelé biotteau, trés réputé mais bon 3900euros le moteur ça fait un peu tousser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe edouard
pilote régional
avatar


Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : LISIEUX (calvados dept 14)
Date d'inscription : 08/11/2007

preparateur moteur Empty
MessageSujet: MOTEUR GR N   preparateur moteur EmptyDim 11 Nov - 18:02

OUPS ! 3900E POUR UN N1 IL MET DES PISTONS EN PLAQUEE OR A CE PRIX.......ET BEN LAISSE LE D ORINE EST INVESTI DANS UNE BONNE BOITE!!!! SINON A COTER DE CHEZ MOI IL Y A LAD DE GENTS SYMPA EST SERIEUX ! santa
Revenir en haut Aller en bas
dédérapage
championnat de France
dédérapage


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : rivesaltes(66)
Date d'inscription : 08/11/2007

preparateur moteur Empty
MessageSujet: Re: preparateur moteur   preparateur moteur EmptyDim 11 Nov - 23:03

Je pense que tu faire baisser le prix chez biotteau. J’ai un collègue de travail dont je tairais le nom, pilote de 106 maxi n1 qui a fait une préparation chez lui l’hivers dernier qui lui est revenue à 2000 euros, Il sort 121 chevaux sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
philippe edouard
pilote régional
avatar


Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : LISIEUX (calvados dept 14)
Date d'inscription : 08/11/2007

preparateur moteur Empty
MessageSujet: Re: preparateur moteur   preparateur moteur EmptyDim 11 Nov - 23:11

121 CV au banc suis mort de rire 21CV DE PLUS QUE LA SERIE je voudrait bien savoir se qu ily a dedant........la c est plutot une gr a!
Revenir en haut Aller en bas
dédérapage
championnat de France
dédérapage


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : rivesaltes(66)
Date d'inscription : 08/11/2007

preparateur moteur Empty
MessageSujet: Re: preparateur moteur   preparateur moteur EmptyDim 11 Nov - 23:27

non non sans blague Mad préparation culasse,arbre à came et la puce qui va bien réglé en direct sur le banc, si tu me crois pas appel biotteau y confirmera! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyril38
championnat d'Europe
cyril38


Nombre de messages : 467
Age : 43
Localisation : chirens
Date d'inscription : 20/04/2007

preparateur moteur Empty
MessageSujet: Re: preparateur moteur   preparateur moteur EmptyDim 11 Nov - 23:28

et accroche toi ce n est le moteur le plus puissant, sur une ax gti n1 il a réussit a tirer 123ch au banc moteur neuf,et aprés 2/3 courses il a gagné 2/3 chevaux et il fait 13,5k de couples et pourtant cette voiture a courru et court toujours dans le rhone alpes, elle a fait une final et elle est conforme , donc je ne sais pas se qu il fait dedans mais c vrai que c impressionnant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dédérapage
championnat de France
dédérapage


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : rivesaltes(66)
Date d'inscription : 08/11/2007

preparateur moteur Empty
MessageSujet: Re: preparateur moteur   preparateur moteur EmptyDim 11 Nov - 23:30

Je ne suis pas venu sur ce forum pour me la" péter" comme on dit! je suis plutot du genre sérieux et qui vérifie ses infos avant d'en parler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dédérapage
championnat de France
dédérapage


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : rivesaltes(66)
Date d'inscription : 08/11/2007

preparateur moteur Empty
MessageSujet: Re: preparateur moteur   preparateur moteur EmptyDim 11 Nov - 23:32

merci cyril de confirmer mes dires!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyril38
championnat d'Europe
cyril38


Nombre de messages : 467
Age : 43
Localisation : chirens
Date d'inscription : 20/04/2007

preparateur moteur Empty
MessageSujet: Re: preparateur moteur   preparateur moteur EmptyDim 11 Nov - 23:34

non, mais c vrai je le sais bien , c vrai que c un vrai sorcier et en plus ces moteurs restent fiables, mais ça tombe bien que tu me dise ça je vais le rappeler et en discuter avec lui on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
dédérapage
championnat de France
dédérapage


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : rivesaltes(66)
Date d'inscription : 08/11/2007

preparateur moteur Empty
MessageSujet: Re: preparateur moteur   preparateur moteur EmptyDim 11 Nov - 23:40

Pour en revenir au sujet principal, il y a « TOITOT Sport Développement » par chez nous.
Il n’a pas encore de site internet, je te donne quand même son numéro :03-86-34-32-58
Il fait du bon boulot n’hésite pas a l’appeler ! Même si ce n’est pas la porte a coté.
Revenir en haut Aller en bas
cyril38
championnat d'Europe
cyril38


Nombre de messages : 467
Age : 43
Localisation : chirens
Date d'inscription : 20/04/2007

preparateur moteur Empty
MessageSujet: Re: preparateur moteur   preparateur moteur EmptyDim 11 Nov - 23:43

ok merci bien
Revenir en haut Aller en bas
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

preparateur moteur Empty
MessageSujet: Re: preparateur moteur   preparateur moteur EmptyLun 12 Nov - 9:37

y a déjà eu un post sur les préparateurs il me semble Wink avec un certain nombre d'information
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
TomC
WRC
TomC


Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/02/2006

preparateur moteur Empty
MessageSujet: Re: preparateur moteur   preparateur moteur EmptyLun 12 Nov - 10:27

Pour information, j'ai vu un devis de chez Biotteau et ce prix est justifié pour un préparateur réputé comme lui.

Si c'était vraiment trop cher par rapport aux perfs je pense qu'on ne verrai pas autant d'autocollants Biotteau sur les N1 Exclamation

Sur un groupe N il n'y a rien de fantastique à faire: Bielles pistons triés pour être au même poids, un bon AAC, culasse et bloc aux cotes mini et une bonne carto si possible faite au banc. Ensuite il faut que tous les périphériques moteur soient en bon état et tu auras un moteur top N1.

Ce qui coute le plus cher c'est la main d'oeuvre. Mais comme un préparateur ne doit pas tirer énormément de marge sur les pièces qu'il vend et comme il a une boutique a faire tourner il faut bien qu'il gagne sa vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
zouille
championnat d'Europe
zouille


Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 01/03/2006

preparateur moteur Empty
MessageSujet: Re: preparateur moteur   preparateur moteur EmptyLun 12 Nov - 12:05

salut les furieux moi après avoir discuter avec plusieurs personnes qui ont des grosses autos et qui on des preparations de chez biotteau ils m'ont dis que certes biotteau etait un bon preparateur mais les chevaux annoncés sont un peu excessifs tu peut comme par exemple sur un grosse f2000 enlevé 20 chevaux!! alors je pense que sur une n1 tu pux en enlevé 10!!
aprés certes c'est du super boulot mais.......!! pour ce qui et d'une n1 previlegie la boite!!

voila a+
Revenir en haut Aller en bas
cyril M 88
pilote national
cyril M 88


Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : 88
Date d'inscription : 18/10/2007

preparateur moteur Empty
MessageSujet: Re: preparateur moteur   preparateur moteur EmptyLun 12 Nov - 12:16

je suis du meme avis que zouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe edouard
pilote régional
avatar


Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : LISIEUX (calvados dept 14)
Date d'inscription : 08/11/2007

preparateur moteur Empty
MessageSujet: re-preparation moteur   preparateur moteur EmptyLun 12 Nov - 12:20

moi je reste tres spetique sur les puissances annoncer ....pour exemple j ai fait faire un moteur de saxo f2000 chez lad....maxi kit car arbre a cames culasse piston....la totale avec injection programable dta.....il n y avait pas l injection 4 papillon mais tout le reste y ete cette voiture est utilisè par sylvain seray pour les normands il connaisse les resultats ! verdict au banc moteur chez lad .....169cv....voilo donc 120 et quelques chevaux pour un 1400cc grn ...je me pose des questions !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TomC
WRC
TomC


Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/02/2006

preparateur moteur Empty
MessageSujet: Re: preparateur moteur   preparateur moteur EmptyLun 12 Nov - 12:32

Je suis d'accord avec Zouille sur le fait que les chevaux Biotteau sont un peu optimiste. D'accord aussi sur le fait qu'un moteur au top doit passer après le reste (suspensions, boite, caisse)

Mon seul constat est qu'en terme de N1 conforme je pense que c'est un des meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Champion du monde WRC
benjamin


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Vonges (21)
Date d'inscription : 02/03/2006

preparateur moteur Empty
MessageSujet: Re: preparateur moteur   preparateur moteur EmptyLun 12 Nov - 13:32

J'ajouterai qu'il ne faut pas seulement voir la puissance maxi mais également le couple et la un biotteau c'est quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://mbautosport.over-blog.fr/
Thity
championnat de France
Thity


Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : St Marcellin (isère)
Date d'inscription : 11/09/2006

preparateur moteur Empty
MessageSujet: Re: preparateur moteur   preparateur moteur EmptyLun 12 Nov - 13:59

Encore un sujet épineux, et j'aime ca Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Comme tous le monde le dit, c'est cher.
Pour info, le moteur qui sortait à l'époque 123 cv de chez Biotteau a couté dans les 3000 Euros. Je le sait car je connais personnellement le concerné, et j'ai meme essayé son auto. Lui aussi était septique sur la puissance de son moteur, mais quel avion!!!
Il est vrai que les moteurs biotteau sont annocés avec des puissances un peu plus importantes, mais il est vrai qu'ils marchent bien. Par contre, la qualité n'est plus vraiment au rendez vous. La meme personne a fait faire un moteur (un 1600 16S pour une F2000) et après la première révision, il a du faire le tour complet du moulin!!! Shocked Shocked

Par contre, le boitier a été réglé sur le banc, et pour l'avoir testé sur ma 106, et bien ca n'a rien à voir. Il me l'avait prété pour que je l'essaye. J'ai pas roulé avec car étant donné que je n'avais pas les meme calages d'arbre, (je pense) et que je n'ai pas trouvé le rupteur, j'ai pas pris el risque. En plus elle ne tenais plus le ralenti, et avait l'air bien plus riche.

Tout ca pour dire que ca a un coup. le moteur en lui meme peut couter moins cher à faire soi meme, mais c'est le boitier qui va faire le reste!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

preparateur moteur Empty
MessageSujet: Re: preparateur moteur   preparateur moteur EmptyLun 12 Nov - 14:54

Etant aussi entrain de me poser des questions pour faire faire un bon moteur, j'ai appelé Biotteau qui m'a nnoncé les 3900€ Twisted Evil et qui m'a donné pas mal de conseille. 390€ht le passage au banc pour avoir un bon boitier. Avec son ACC il trouve en general 114ch, pour d'autre acc, il hesite à le faire.

J'ai aussi appelé Grillet qui avait taillé mon acc et il m'a annoncé 122ch pour 3000€.
Je vais certainement pas mettre ce prix, mais c'est pas facile de choisir une prepa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

preparateur moteur Empty
MessageSujet: Re: preparateur moteur   preparateur moteur EmptyLun 12 Nov - 15:16

Après faut savoir ce que l'on cherche .... Puissance et couple mais faire une révision moteur souvent pour éviter les problèmes de fiabilité ou alors un peu moins mais plus fiable ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
zouille
championnat d'Europe
zouille


Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 01/03/2006

preparateur moteur Empty
MessageSujet: Re: preparateur moteur   preparateur moteur EmptyLun 12 Nov - 15:51

c'est quand mème enorme 120 chevaux dans une n1 c'est pratiquement la puissance d'une ax d'usine de l'epoque c'est pas possible il font quoi pour arriver a une puissance pareil!!
affraid
mon humble avis et d'acheter l'arbre a cames du preparateur et la cartographie qui vas avec une N n'as rien besoin de plus et pour une raison de cout aussi!!

une bonne remise a neuf du bloc et le tour est joué! cheers
Revenir en haut Aller en bas
philippe edouard
pilote régional
avatar


Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : LISIEUX (calvados dept 14)
Date d'inscription : 08/11/2007

preparateur moteur Empty
MessageSujet: re-preparation moteur   preparateur moteur EmptyLun 12 Nov - 16:33

j ai eu aussi une saxo n2 il y a 2 ans que j ai monter moi meme sur une caisse neuve.....la voiture avait 18000 kms d origine j avait vu des annonces de saxo n2 a vendre qui annoncer 145cv !!!!! j appelle mon preparateur pour lui demandè se qu il pouvait faire par rapport au puissance annoncè......il m eclate de rire au nez en me disans impossible c est ce qu on sort sur une version chalenge avec arbre a came est injection d air direct.....et encore pas 145cv mais un petit 140 cv....donc je remet le moteur de serie dans la caisse...premier rallye ...cote fleurie...resultat 1er n2 3 du groupe ....et pour zero euros ! meme pas un boitier, par contre suspension neuve et reglage chassis tip top .....
Revenir en haut Aller en bas
Thity
championnat de France
Thity


Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : St Marcellin (isère)
Date d'inscription : 11/09/2006

preparateur moteur Empty
MessageSujet: Re: preparateur moteur   preparateur moteur EmptyLun 12 Nov - 19:37

il ne faut pas oublier que la reglementation du groupe N est plus libre qu'avant. Mais je ne sais pas si on gagne beaucoup en passant des injecteurs plus gros en gavant plus l'auto en essence. Suspect
Je pense que le gros du boulot est au niveau du boitier, avec un passage au banc pour avoir un boitier fait pour SON moteur, et faire le calage d'AAC qui va bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

preparateur moteur Empty
MessageSujet: Re: preparateur moteur   preparateur moteur EmptyLun 12 Nov - 20:36

Pour les injecteurs c'est pas une solutions, j'ai posé la questions au preparateurs et ils m'ont tous dit que si je voulais perdre 20 chevaux c'etait la solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
Contenu sponsorisé





preparateur moteur Empty
MessageSujet: Re: preparateur moteur   preparateur moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparateur moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche infos sur préparateur moteur
» préparateur
» Choix d'un preparateur??
» moteur
» moteur top n1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: