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2nis
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TibOUF
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MessageSujet: Quick shift   Quick shift EmptyLun 15 Avr - 14:52

Bonjour à tous!

Je reviens du rallye de Faverges, et en discutant avec les collègues de la classe certains m'ont dis qu'ils avaient un "QuickShift", apparement ça permet de limiter le débattement du levier de vitesse...
Je me dis que ça doit être plutôt pas mal ce truc, mais est-ce que vous savez où on peux trouver ça?? scratch
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TibOUF
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MessageSujet: Re: Quick shift   Quick shift EmptyLun 15 Avr - 18:33

Pour moi c'est pas conforme....d'autres avis?
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davidrallyesport
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MessageSujet: Re: Quick shift   Quick shift EmptyLun 15 Avr - 22:41

article 6.2.2 du reglementation groupe N
boite de vitesse

l'interieur de la boite de vitesse est libre
le nombre de dents et les rapports homologues en groupe N doivent etre conserves
les joints d'articulation de boite de vitesse sont libres
la grille de vitesse homologuee sur le modele de serie doit etre conserve

Wink

j'ai eu sur mes trois autos de course Wink
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MessageSujet: Re: Quick shift   Quick shift EmptyLun 15 Avr - 23:44

Les joints d'articulation, pas les leviers ...
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MessageSujet: Re: Quick shift   Quick shift EmptyMar 16 Avr - 1:50

2nis a écrit:
Les joints d'articulation, pas les leviers ...

avec un Quick shift ont touche pas aux leviers !

mais bon , si tu peux changer les rotules , tu peut changer le reste !

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MessageSujet: Re: Quick shift   Quick shift EmptyMar 16 Avr - 10:31

Pas mal de personnes ont l'air d'avoir ça, donc si ce n'était pas conforme je pense que les techniques l'auraient vu aux vérifs, non...?
D'après ce que j'ai compris, on garde le levier d'origine, mais l'articulation est située plus haut sur le levier, impliquant un débattement moins important du levier pour un débattement plus important en bas du levier. Si c'est bien comme ça que ça fonctionne, effectivement je pense que c'est conforme...

Après, gagne-t'on vraiment du temps sur les passages de rapports?
Vous l'avez acheté où le votre???
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ze_king
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MessageSujet: Re: Quick shift   Quick shift EmptyMar 16 Avr - 16:48

pour moi tout depend de ce qu'on appelle quickshift...

si c'est ce genre de petite pièces qui permet de rallonger la tringlerie a un endroit donné c'est ok
Quick shift Quickshift


par contre si c'est ça :
Quick shift Quick-shift-106-saxo-ax-compbrake

c'est plus bon.

et fait attention, ne te dis pas que parce que tout le monde l'a c'est conforme, en a5 (ou je roule) par exemple tout le monde a des etriers arrière de vts, c'est pas conforme pour autant Wink
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2nis
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MessageSujet: Re: Quick shift   Quick shift EmptyMar 16 Avr - 20:36

article 6.2.2 du reglementation groupe N
boite de vitesse

l'interieur de la boite de vitesse est libre
le nombre de dents et les rapports homologues en groupe N doivent etre conserves
les joints d'articulation de boite de vitesse sont libres
la grille de vitesse homologuee sur le modele de serie doit etre conserve

les joints d'articulation : cela signifie les rotules : on peut mettre des rotules unibal ou type PL.

Mais que ce soit un quickshift ou shortshift, il y a modification de l'emplacement des rotules : donc non autorisé.

Comme le dit ze_king, ce n'est pas parce que certain ont cela que c'est autorisé

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MessageSujet: Re: Quick shift   Quick shift EmptyMer 17 Avr - 9:57

Donc si on s'en réfère au règlement et que tout ce qui n'est pas autorisé est interdit, vu qu'il n'est pas fait mention de l'emplacement de la rotule dans le règlement, sa modification par rapport à l'origine est interdite... study

Donc en partant de ça, je vais pouvoir poser des chèques de réclamation à chaque rallye et me faire pleins de copains!! lol!
Youpi je vais être premier de classe!! cheers

Blague à part, il faut donc abandonner cette idée de quickshift, dommage je trouvait cela plutôt pas mal comme principe...En tout cas merci pour vos éclaircissements!
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MessageSujet: Re: Quick shift   Quick shift EmptyJeu 18 Avr - 14:47

Si tu la joue comme sa Nimporte quel pieces ou materieux que tu met et qui ne sont pas citée sont non conforme
ex: arbre a cam, aucun nom de fournisseur citée dans la fiche
Plaquette : aucune marque ni type est citée
carburant : il dise pas que du 98 ou du 95 est toleré.
albino

Lorsque c'est libre, c'est bien libre, les rotules unibal sont meme conforme.
Les joints d'articulation sont bien les rotules.

Pour moi un quickshift ou autre est nom conforme

De toute facon, perso, sa n'apporte pas une seconde au kil, Tu va plutot te planté de vitesse vu qu'y a moins de débatement.

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MessageSujet: Re: Quick shift   Quick shift EmptyJeu 18 Avr - 23:01

ça me fais bien rire !!!

tu peut changer les rotules en unibales , mais pas les leviers !

entre les rotules unibales justement , tu n'a pas le droit de mettre une tige filetee ?

tu remets les tige des leviers en les soudant ??? albino

les leviers de frein a main avec des rallonges soude sont conforme ??? scratch

tu peut aller loin comme ça ! Wink
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MessageSujet: Re: Quick shift   Quick shift EmptyJeu 18 Avr - 23:04

Oui sa peut aller loin c'est pour sa faut pas abuser en jouant sur les mots a se points, le quickshift ne remplace en rien une piece d'origine, c'est un additif !
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2nis
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MessageSujet: Re: Quick shift   Quick shift EmptyJeu 18 Avr - 23:30

davidrallyesport a écrit:
ça me fais bien rire !!!

tu peut changer les rotules en unibales , mais pas les leviers !

entre les rotules unibales justement , tu n'a pas le droit de mettre une tige filetee ?

tu remets les tige des leviers en les soudant ??? albino

les leviers de frein a main avec des rallonges soude sont conforme ??? scratch

tu peut aller loin comme ça ! Wink

oui la ralonge de levier de frein a main sont conforme, c'est spécifié dans la règlementation.

Des rotules unibal t'apporte juste de la fiabilité avec qu'un quickshift modifi la course du levier : donc peut influencer la performance (même si je pense que le gain est presque négligeable)
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MessageSujet: Re: Quick shift   Quick shift EmptyMar 30 Avr - 11:15

c'est conforme si le constructeur en a homologué un sur la fiche d'homologation de la voiture, et à ma connaissance, sur les N1, PSA n'a pas homologué de frein à main spécifique, donc le frein à main rallongé sur une N1 n'est pas conforme. Après ca me choque pas de voir ce genre de modif.
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MessageSujet: Re: Quick shift   Quick shift EmptyMar 30 Avr - 15:25

Pour avoir déjà été embêté par rapport au frein à main rallongé, j'ai donc imprimé la réglementation afin de me justifier.
Après ça, le technique m'a donc confirmé que c'est bien réglementaire.

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MessageSujet: Re: Quick shift   Quick shift EmptyMar 30 Avr - 19:43

Très bien, de toute facon les technique ne connaissent pas plus les fiches que nous ...
Une preuve a l'appui a montrer en cas de doute les faits tout de suite reddessendre sur terre lol
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francoi16
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MessageSujet: Re: Quick shift   Quick shift EmptyMar 30 Avr - 21:27

C'est bien que la réglementation ait évoluée, quand je courrais en N1, c'était interdit mais beaucoup le faisait déjà. La au moins c'est clair. Pas besoin que ça figure sur la fiche d'homologation.
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