La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Faire sa boite courte EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Faire sa boite courte EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Faire sa boite courte EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Faire sa boite courte EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Faire sa boite courte EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Faire sa boite courte EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Faire sa boite courte EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Faire sa boite courte EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Faire sa boite courte EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Faire sa boite courte Www_ch12

Faire sa boite courte Infoto13

Faire sa boite courte Mesure11

Faire sa boite courte Logo_u13

Faire sa boite courte L2300o10

Faire sa boite courte Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faire sa boite courte

Aller en bas 
+5
fredo
NAIN
ALAIN71
farfadet
Leuvrey.V
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leuvrey.V
championnat d'Europe
Leuvrey.V


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Raddon
Date d'inscription : 10/08/2010

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyJeu 9 Aoû - 1:03

Alors serait il possible de se faire une boite courte en piochant des pignons dans differente boite MA ?
Revenir en haut Aller en bas
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyJeu 9 Aoû - 8:38

non

car l'arbre primaire est monobloc donc tu n'aura pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
Leuvrey.V
championnat d'Europe
Leuvrey.V


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Raddon
Date d'inscription : 10/08/2010

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyJeu 9 Aoû - 11:21

L'arbre primaire n'est pas démontable ?
Revenir en haut Aller en bas
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyJeu 9 Aoû - 11:56

Si tu peux démonter l'arbre primaire mais les pignons qui sont dessus sont fixe. Donc tu n'aura pas la possibilité de faire ce que tu veux en terme de pignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
ALAIN71
pilote national
ALAIN71


Nombre de messages : 129
Age : 63
Localisation : NANTON
Date d'inscription : 15/08/2011

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyJeu 9 Aoû - 12:57

rien a faire avec une boite MA No

ce qui est possible avec une boite BE de chez peugeot est impossible avec la MA
il faut passer par une pignonnerie specifique study
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Leuvrey.V
championnat d'Europe
Leuvrey.V


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Raddon
Date d'inscription : 10/08/2010

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyJeu 9 Aoû - 13:41

Et en changeant directement avec des arbres de MA plus courte ?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN71
pilote national
ALAIN71


Nombre de messages : 129
Age : 63
Localisation : NANTON
Date d'inscription : 15/08/2011

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyJeu 9 Aoû - 14:23

No No No

les modeles spotifs ( xsi/rallye/s16) ont le meilleur etagement des boites MA
tu pense bien que si c'etait possible il y a longtemps que ca se saurait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
NAIN
championnat d'Europe
NAIN


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 03/08/2011

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyJeu 9 Aoû - 15:12

dans les boite BE ont peu monter l'étagement de la boite 6 dans la boite 5. Cool

sans l'autobloquant la pignonnerie courte est moin éfficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Leuvrey.V
championnat d'Europe
Leuvrey.V


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Raddon
Date d'inscription : 10/08/2010

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyJeu 9 Aoû - 15:16

Ouais c'est sur. dommage ^^
l'autobloquant n'a pas la meme fonction que la boite courte donc elle reste efficace sans autobloc
Revenir en haut Aller en bas
fredo
pilote national
fredo


Nombre de messages : 174
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 07/01/2007

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyJeu 9 Aoû - 16:02

ce qui a de sur,
c'est que depuis que les mec gratte les boite MA si il y avait un bon plans ça ce serai...
Revenir en haut Aller en bas
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyMer 19 Sep - 11:15

bonjour,
je me permets de relancer ce sujet eternel des boites courtes.... Je suis en train de voir avec Marrel et Pelin pour faire usiner arbre primaire et jeux de pignons pour une pignonnerie rapprochée pour une 106? Premiere question est ce que quelqu'un a deja fait faire cette pignonnerie chez eux? J ai un ami qui les a deja fait travaillé par le passé et il en etait ravi (pont pour une boite sur samba).

Deuxieme chose, j aurais voulu savoir quelle type de taille on pouvait faire pour ces boites : denture droite ou denture helicoidale? Pour moi, a partir du moment ou on en etait en synchro c etait taille helicoidale..? Or, je vois que certains parlent de taille droite, ce n est pas que pour les boite à crabot? Si on peut avoir l un ou l autre quel est l'avantage de chacune d elle?

merci par avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyJeu 20 Sep - 9:32

personne n a d avis sur le sujet ou est ce que ce sujet a été deja traité ailleurs...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
Gyzmeau
championnat d'Europe
Gyzmeau


Nombre de messages : 489
Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2009

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyJeu 20 Sep - 10:31

Si c'est pour de la N1, je ne vois pas trop l’intérêt de faire faire une boite sachant que les rapport de boite ne sont pas libre... Tu n'as le droit qu'a l'origine ou rapport PTS...
Autant prendre une boite PTS, Quaife, Puppo, ect... ou tu auras plus de facilité à trouver de la pièce et on sait tous que les pièces de boite MA il faut en avoir tellement c'est fragile Rolling Eyes


Pour les pignonneries taille droite et hélicoïdale, tu peux avoir les 2 en synchro, ce n'est pas seulement en crabot.
L'avantage de la taille droite, c'est que la perte de puissance engendrée la boite est réduite par rapport à l'hélicoïdale, c'est de l'ordre de 5%...
L’inconvénient de ce système, c'est le bruit de sifflement, un casque avec coquille est obligatoire!!! Il y aussi une inconnu concernant le travail des roulements/carter qui ne sont pas prévu à la base pour travailler avec des efforts différents... Ce sujet est un peu flou, à voir si les 5% en valent la chandelle...

Voila mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhteamrallye.free.fr
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyJeu 20 Sep - 10:42

merci pour ces infos! En fait,en relisant je m apercois que j ai pas été tres clair sur mon premier message, je vais completer. D abord le projet est bien sur une 106 xsi N1 je voudrais remplacer ma boite actuelle qui a un 13*64 et pignonnerie origine. En fait, la société dont je parle est un usineur. Les rapports que je souhaite lui faire usiner sont bien les rapports PTS homologués (c'est juste que je passerai pas directement par un puppo, transconcept ou autre...). Tout ca avec un pont 14*60( poour tirer un peu plus long que le 13*59).

En ce qui concerne les infos pour taille droite ou helicoidale, merci je savais pas qu on pouvais avoir les deux. Pour le bruit et les efforts c est bien ce qu il me semblait... je ne suis pas non plus sur que ca vaille le coup? Est ce que pour les proprietaires de pignonnerie courte , vous avez plutot des tailles droite ou taille helicoidale?

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
NAIN
championnat d'Europe
NAIN


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 03/08/2011

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyJeu 20 Sep - 10:43

merci gyzmeau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gyzmeau
championnat d'Europe
Gyzmeau


Nombre de messages : 489
Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2009

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyJeu 20 Sep - 10:53

Du coup c'est quoi ton intérêt de la faire usiner? c'est moins chère? les pièces de rechange sont moins chère?

Nous, propriétaire de boite courte, avons en majorité des hélicoïdales. Je connais quelques pilotes qui ont la taille droite en N1 mais ça se compte sur les doigts d'une seule main ou d'une moitié de main Laughing Ils ont connu des problèmes de boite mais comme nous tous, après je ne pourrais pas te dire si c'est dû à la taille droite ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhteamrallye.free.fr
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyJeu 20 Sep - 11:04

en fait , le tarif est a peut près le meme que pour les pignonnerie style Transconcept, puppo,.... Mais c'est juste que je connais deja le boulot qu ils ont deja fait une une boite de samba groupe B et c etait du bon boulot, du coup , je leur fait confiance... Pour les grand nom de pignonnerie comme celle cités juste au dessus, à chaque fois on peut lire qu il y a eu des mauvaises experiences et vu le prix que ca coute, je voudrais etre sur que la pignonnerie tienne.

Apres tu as raison, coté piece de rechange , je suis coincé avec eux.

pour le moment , je regarde differentes possibilité , je n ai pas encore choisi...
Pour la denture , merci pour l info, je crois que je ne vais pas prendre de risque.

en tout cas merci pour toute tes infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
Gyzmeau
championnat d'Europe
Gyzmeau


Nombre de messages : 489
Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2009

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyJeu 20 Sep - 11:09

Si ça peut t'aider, j'ai une pignonnerie Quaife et en 3 ans à part des soucis de montage de jeunesse, RAS.

J'ai aidé à monter une autre pour un pote et en 2 ans RAS de chez RAS ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhteamrallye.free.fr
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyJeu 20 Sep - 11:19

Ok merci! le tarif pour les quaife est du meme ordre de grandeur que les autres? Je vais essayer de le contacter pour avoir un devis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
NAIN
championnat d'Europe
NAIN


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 03/08/2011

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyJeu 20 Sep - 11:24

1800€ en neuve si tu à une remise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gyzmeau
championnat d'Europe
Gyzmeau


Nombre de messages : 489
Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2009

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyJeu 20 Sep - 11:41

C'était 1700€ il y a 3 ans, ça dépend du court de la livre sterling...

Passes par Murrey, ce sont les importateurs en france Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhteamrallye.free.fr
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyJeu 20 Sep - 11:57

ok super! je vais voir avec eux. encore merci pour toutes ces infos, je commence a avoir une bonne idée de ce que je peux faire! merci beaucoup à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyJeu 20 Sep - 21:52

Quant a faire des pignons sur mesure, pourquoi ne pas faire faire une pignonnerie crabot ?

Marrel et Pelin ont une excellente réputation et font du très bon boulot. Par contre, le jour où tu aura besoin de pièce détaché, ca ne sera pas les mêmes délai que les autres fabricants cité puisqu'il faudra qu'il refabrique exprès.
Je suis d'ailleurs très sceptique sur le prix, identique à Peugeot sport, Transconcpet .... ?

Pour la taille, droite est plus simple a fabriquer, sollicite moins les roulements mais est plus bruyant. FP Racing les fait en taille droite. Ceux que je connais qui roulent avec n'ont pas de soucis.
En hélicoïdale, c'est donc peu bruyant mais ça sollicite plus les pignon et permet d'avoir des pignons plus costaud (largeur "utile" de dent plus large).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyVen 21 Sep - 9:24

bonjour,

c est une tres bonne remarque pour la crabot. En fait, si j en parle pas c est par ignorance. En effet, autant j ai pu parler ( et me tirer la bourre!) avec des gens qui avait la pignonnerie courte autant je ne connais personne qui a une crabot sur une MA en N1. la seul crabot que je connais est C Boudeau avait qui je roule de temps en temps en slalom mais sur une 205, donc c est une BE. Y a t il vraiment des N1 avec des crabot?

Pour le prix il n ont pas encore fait un devis detaillé mais pour l arbre primaire ils m ont dit entre 1000 et 1500 et pour le jeu de pignon c est 600 à 700 €, donc pour moi le prix reste du meme ordre que chez les autre non ( a 100 ou 200 euros pres...)?

En parlant de taille droite la puppo est dite taille droite mais en voyant les photo ca ressemble plutot a une taille helicoidale?
Du coup je sais vraiment pas quoi faire en taille droite et taille helicoidale... Merci pour les infos techniques! maintenant comme toujours en mecanique va falloir faire un compromis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte EmptyVen 21 Sep - 9:35

C'est 1100 € un arbre primaire chez Peugeot

PAr contre avec des montage comme Transconcept, les rapport de 3 et 4 ne sont pas usiné sur l'arbre donc en maintenance ce te coute moins chère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
Contenu sponsorisé





Faire sa boite courte Empty
MessageSujet: Re: Faire sa boite courte   Faire sa boite courte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire sa boite courte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boite origine et 13x64 ou boite courte et 14/60 sur ax gti
» boite courte
» Rapport de pont pour boite courte (couple ?)
» boite courte
» boite courte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: