La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Www_ch12

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Infoto13

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Mesure11

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Logo_u13

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 L2300o10

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie

Aller en bas 
+8
davidrallyesport
Leuvrey.V
jeje24
Charley
ze_king
L'èlvèt
2nis
richard59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie   fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 10:48

en rgardant sur le site bacci, on voit qu ils proposent le meme montage (avec le gros ecrous sur arbre primaire)., je pense que ca doit etre une bacci (ou puppo). Du coup, ayant entendu tout et son contraire sur cette marque de pignonnerie PUPPO, est ce que ceux qui ont eu des probleme avec c etait lorsuqe bacci fournissait PUPPO? Est ce que c est vraiment dû a des soucis de pieces ou plutot des regles de montage non respectées?

Heureusement que je n ai pas payé trop cher cette boite...!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie   fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 10:52

en complement, actuellement j ai une pignonnerie d origine avec un autobloc pts avec les sorties en 24 cannelures. à votre avis est que je vais pouvoir mettre mon autobloc PTS sur cette couronne 14*60 puppo (ou bacci)?

l objectif serait d avoir une boite avec pignonnerie courte, 14*60 et autobloc PTS avec sorties 24 cannelures et une boite de "rechange" avec pignonnerie origine, 13*64, autobloc bacci/puppo, (et voire si je peux adapter sortie en 24 cannelures)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
nadash
championnat d'Europe
nadash


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Laroque (34)
Date d'inscription : 30/03/2009

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie   fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 13:09

pour ce qui est de la marque sur ton arbre primaire c'est normal car lorsqu'ils usinent le pignon de 3 la "fraise" est obligé de toucher le pignon de 2 a un moment... donc pas de souci c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadash-motors.tv
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie   fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 14:31

bonjour, bon eh bien j ai eu la reponse :
pignonnerie puppo avec autobloc puppo, bravo a ceux qui avait trouvé lol!

pignonnerie : version de pignonnerie qui a une dizaine d années. a priori d apres eux, elle est de bonne qualité
autobloc : puppo asymetrique avec sortie en 22 cannelure. d apres eux l autobloc est plus perfo que le pts car pente asymetrique sur le puppo.

La mauvaise nouvelle est que je ne peux pas mettre mon autobloquant pts sur la couronne puppo... Du coup, je me retrouve avec des gros cardans (24 cannelures base saxo challenge je crois) mais les petites sorties de boite... Que me conseillez vous : repartir avec des cardans 22 cannelures (standard ou renforcé type snra)? ou essayer de vendre l autobloquant et racheter un puppo avec les 24 cannelures ( l'adaptation 22 à 24 est impossible...)?
est il possible de garder mes gros cardans et "juste" changer les embouts coté boite pour repasser en 22 cannelures?

Le bonne nouvelle quand meme : c'est que les pignons ont l air en bonne santé reste juste a voir sil arbre primaire n est pas voilé.
Et les marques sont bien ce que tu dis nadash, donc normal et pas d'inquietude à avoir...

desolé de vous embeter avec toutes ces questions mais je sais pas trop comment prendre le probleme... Ce faisait un moment que je voulais les rapports rapprochés mais là ce devient un peu compliqué...

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
Leuvrey.V
championnat d'Europe
Leuvrey.V


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Raddon
Date d'inscription : 10/08/2010

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie   fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 15:07

Je serai toi
J'achèterai le couple que tu veu mettre chez ps ou krs et je remettrai le gros autobloc Pts
Revenir en haut Aller en bas
axsport
championnat de France
axsport


Nombre de messages : 392
Localisation : bethune
Date d'inscription : 15/09/2007

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie   fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 20:09

garde la boite t'elle quelle et et monte des cardan SNRA en 22 tres bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie   fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 9:22

oui c est peut etre ce que je vais faire car faire un mix entre les deux boites avec les autobloquant , je sens que ca va etre un chantier pas possible. Du coup, si quelqu'un à des cardans avec 22 cannelures, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie   fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:55

voila la suite des travaux sur la nouvelle boite, démontage bien avancé, arbre primaire nettoyé, on va le verifier sur les vés et au microscope pour voir les accrocs éventuelles.
Pour les synchros, j ai bien les verrouillage PTS (au moins sur celui de 5 car c est le seul demonté pour le moment), en revanche pour le verrouillage de commande de boite je suis pas certain, bien au contraire... voila une petite photo.. à votre avis?
En fait ce qui me surprend c est que le capuchon est en plastique noir et sur les autres boites de xsi je les ai vu jaune. Et il me semble que ce ressort avait été renforcé sur les 16S et saxo. Donc à votre avis est ce que ce ressort ne serait pas juste un origine de saxo ou 106 16s ce qui équivaut à celui du PTS?

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 2013-011

merci par avance aux réponses des experts de la MA... ( j espère que toutes mes questions serviront a d autres debutants comme moi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
Leuvrey.V
championnat d'Europe
Leuvrey.V


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Raddon
Date d'inscription : 10/08/2010

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie   fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:45

Certain était noir
Si tu a un Pts regarde au fond du capuchon tu doit avoir une rondelle
Sinon achète le
C'est le plus important
Ceux de pignon sont déconseillé par les préparateurs
Et ceux qui vont dire que c'est bien car Pts les m'était sur les 106 coupes
Faut dire que les boîtes était réviser a chaque course ...
Revenir en haut Aller en bas
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie   fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:17

non j ai pas la rondelle au fond du capuchon, c est pour ca que je me doutais que c etait pas le bon. Je vais donc m en commander un chez pts ; vous savez si c est au detail ou faut il prendre le kit complet? La derniere fois, on a pris directement les kits.
J avais entendu ca pour les ressort de verrouillage pts des synchros... vous savez pourquoi c est déconseillé? moi on les a mis année derniere dans ma boite actuelle et rien a redire..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie   fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:25

J'ai toujours mis les ressorts de verrouillage de synchro renforcé sur toutes les boites que je monte depuis quelques années déjà et aucun soucis.
J'ai ça aussi sur mon auto et les bagues de synchro font la saison sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
Leuvrey.V
championnat d'Europe
Leuvrey.V


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Raddon
Date d'inscription : 10/08/2010

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie   fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:49

Sa se commande au detail sans soucis mais bon le fdp est un peu elevé pour 3€ de pieces ya 15€ de fdp.
Revenir en haut Aller en bas
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie   fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 21:40

ok merci, quite a en commander je vais en prendre ca fera de l avance au cas ou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
lapointe92
championnat de France
lapointe92


Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/11/2010

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie   fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 14:07

Pour les ressorts de verrouillage, apparemment ça force un peu trop et les bagues de synchro s'useraient plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brtcompetition.byethost7.com
Gyzmeau
championnat d'Europe
Gyzmeau


Nombre de messages : 489
Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2009

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie   fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 16:13

Si mes souvenirs sont bon, le ressort PTS pour le doigt de verrouillage est rouge et il y a une petite rondelle à mettre au fond.

Par contre ça me parait bizarre que tu es des ressorts PTS dans ton synchro de 5 car il n'y en a que pour celui de 1/2 et 3/4... Je me trompe peut être...

Pour ce qui est des ressorts des baladeurs, pareil aucun soucis en 4 saisons. J'ai changé 2 fois de bague par prévention lors des révision...

Revenir en haut Aller en bas
http://breizhteamrallye.free.fr
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie   fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 17:33

bonjour, pour la 5 j ai comparé les ressorts de la nouvelle boite avec les ressorts que j'ai dans une boite xsi d origine et ils sont plus long et plus costaud... Ils font 17,6mm ce qui est la longueur des pts il me semble... Pour les autres rapports faut que je demonte..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
lapointe92
championnat de France
lapointe92


Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/11/2010

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie   fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 17:51

J'ai monte le kit PTS ce week end et les ressorts sont bien pour les synchros 1/2 et 3/4.
Par contre, je n'ai pas eu de rondelle pour le doigt de verrouillage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brtcompetition.byethost7.com
Leuvrey.V
championnat d'Europe
Leuvrey.V


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Raddon
Date d'inscription : 10/08/2010

fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie   fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 19:20

Pour le ressort de verrouillage, le mien n'est pas rouge mais il est plus costaud qu'un dorigine et j'ai une rondelle au bout alors je ne sais pas si c'est un pts mais sa force suffisament pour verrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie   fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiaxation pignon de 5 avec pignonnerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une AX GTI avec 13/64 et ax gti avec pignonnerie courte
» Quel type de boite courte ? Help
» recherche adresse fabrication pignon de boite
» Boite MA
» probleme de pignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: