La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 Www_ch12

XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 Infoto13

XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 Mesure11

XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 Logo_u13

XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 L2300o10

XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!!

Aller en bas 
+6
brounou106
cedric16s
max01
nadash
Damien
L'èlvèt
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leuvrey.V
championnat d'Europe
Leuvrey.V


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Raddon
Date d'inscription : 10/08/2010

XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!!   XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 6:39

Quelqu'un peut me faire un schema simplifié ? merci
Revenir en haut Aller en bas
doryan
championnat d'Europe
doryan


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/03/2006

XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!!   XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 23:26

Un petit Up sur ce sujet, car moi j'avais shunter la sonde de declenchement sur le ventilo (en laissant quand meme le circuit electrique de la sonde d'origine au cas ou) sans mettre de relais!

Donc j'ai depuis quelques rallyes des soucis de declenchement de ventilo, surtout quand il fait chaud! je pense que mon interrupteur sur le tableau de bord a souffert!

Le truc qui m'etonne c'est que j'ai shunter la masse de la sonde, donc normalement aucune intensité non?

PS : je suis nul en electricité.....
Revenir en haut Aller en bas
doryan
championnat d'Europe
doryan


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/03/2006

XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!!   XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 23:34

De toute facon quand on test si cette sonde fonctionne en y mettant un shunt, c'est bien la partie commande que l'on shunt, ce n'est pas la puissance?

En fait cette sonde sert elle meme d'interrupteur avant le relais c'est cela non?

Je crois qu'en fait j'ai + un soucis avec mon interrupteur lumineux.....
Revenir en haut Aller en bas
doryan
championnat d'Europe
doryan


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/03/2006

XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!!   XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 8:45

Autant pour moi, je me suis bien gauffré dans mon montage.....

En fait c'est la puissance qui passe par le thermocontact sur le radiateur, et c'est cela que j'ai shunter par le biais de mon interrupteur sur le tableau de bords, mais sans relais!!! erreur!!!

Me reste plus qu'a installer un relais et mettre un interrupteur neuf.....
Revenir en haut Aller en bas
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!!   XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 8:23

Oui la sonde coupe la puissance directement et non un circuit de commande. J'avais posté dans le passé un schéma que j'avais mis en place sur la voiture et je coupe directement la sonde avec un interrupteur et jamais eu aucun soucis par contre faut passer du cable assez gros pour éviter tout problème car c'est de la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
doryan
championnat d'Europe
doryan


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/03/2006

XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!!   XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 8:50

C'est pourtant ce que j'ai fait, j'ai cablé en 2.5², mais j'avais utilisé les trucs pourris en plastique qui permettent de raccorder 2 cables en meme temps sans couper le principal.... je pense que c'est lui qui faisait merder mon truc...

Mais par précaution je vais mettre un relais, ca evitera de faire passer de la puissance dans mon tableau de bords.
Revenir en haut Aller en bas
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!!   XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 8:44

C'est possible car les raccords plastique sont pas l'idéal vu la puissance qui passe, moi j'ai carrement souder les cables entre eux pour éviter tout problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
Contenu sponsorisé





XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!!   XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XSi: mettre ventilateur en marche forcée ... Help!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conduite forcée d'air ???
» Ventilateur et fusible HS
» 106 rallye pales de ventilateur qui cassent
» probleme marche ar qui saute
» Où mettre les chandelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: