| Prise de notes | |
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+20ze_king britishaker Max-rallye71 romcy42800 PA benjamin c.joy Coulou 205cheyenne team205rallye nadash t-rex fredriver Popyo max9rs dédérapage Olivier 2nis Damien Jerem 24 participants |
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Auteur | Message |
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Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 41 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Prise de notes Ven 10 Déc - 21:21 | |
| 100% d'accord avec Max, je fais aussi ça..... e je peux te dire que quand tu commences à freiner bien plus tard que le debut des traces......et que les gens recules..pose ti un peu des questions ..
Sinon, regarde des cam embarqués, tu vas comprendre.. | |
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c.joy pilote régional
Nombre de messages : 95 Age : 57 Localisation : villeneuve 04 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: prise de note Ven 10 Déc - 21:33 | |
| J'espère arriver a trouvé le bon timing lors du rallye Je me hâte le 5 mars pour mon premier rallye. Je vous donnerez mes impressions.
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axsport championnat de France
Nombre de messages : 392 Localisation : bethune Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Prise de notes Ven 10 Déc - 22:31 | |
| - c.joy a écrit:
- axsport a écrit:
- quand tu vois une grenouille sur le pare brise tu a freiner trop tard
Je ne savais pas que les grenouilles traversaient la route
eh non pas la route mais le fossé oui sinon d'accord pour les traces de freins | |
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max01 pilote régional
Nombre de messages : 75 Age : 34 Localisation : 01 Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Prise de notes Ven 10 Déc - 22:51 | |
| L'important n'est pas de rentré vite dans un virage... mais d'en ressortir vite! | |
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los rapidos pilote régional
Nombre de messages : 9 Age : 28 Localisation : cote d'amor Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Prise de notes Mer 15 Déc - 18:25 | |
| pour tes freinages tu peux prendre aussi des reperes genre un poteau,un arbre... apres avec l'experience sa ira tout seul je pense | |
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ze_king pilote national
Nombre de messages : 187 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Prise de notes Mer 15 Déc - 19:17 | |
| oh francois pour les repère penser a prendre des trucs qui ne bougent pas surtout ! style un frein au champ de mais, c'est bien mais pour peu qu'il y ait moisson entre les reco et le rallye tu va le chercher longtemps. pour dire, moi cette année j'avais noté un frein a un abris bus... ben au dernier tour de reco, il y avait un mec avec une grue entrain de l'enlever | |
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romcy42800 WRC Junior
Nombre de messages : 691 Age : 36 Localisation : genilac (42) Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Prise de notes Mer 15 Déc - 20:10 | |
| bien pour les trace de freinage merci mais bon je les regarderai pas trop car je vais oublier la route ca va me distraire... LOL bienvenue au club mon petit c joy je débute le 6 ! et les notes ben je pense pour le premier je vais pas trop prendre de détail le temps d'apprendre à écouter les notes et apres au fur et à mesure des rallyes je les pofinerai.. | |
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max9rs WRC
Nombre de messages : 881 Age : 39 Localisation : Pas très loin fait gaffe Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Prise de notes Mer 15 Déc - 21:08 | |
| Pour les repères de frein qui bouge pas j'en ai une pas mal.
Un ancien copilote de mon père me racontait une fois, il copilotait autre gars qui prenait pas mal de repère de frein. Un jour il a noté frein au volets bleu (volet ouvert entre des maisons) et bas le jour du rallye ils étaient fermés, et d'une autre couleur. Résultat: pas freiner et une coque. Pas de bol..... | |
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c.joy pilote régional
Nombre de messages : 95 Age : 57 Localisation : villeneuve 04 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: point de freinage Mer 15 Déc - 21:29 | |
| Donc en conclusion... Il ne faut pas prendre: n'y les poubelles, n'y les trace de frein, n'y les volets, n'y les abris de bus. Donc en fin de compte il reste plus grand chose a par les arbres... il faut juste espéré que le bucheron ne soit pas passé par là. Claude | |
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nadash championnat d'Europe
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Laroque (34) Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Prise de notes Mer 15 Déc - 22:21 | |
| - c.joy a écrit:
- Donc en conclusion...
Il ne faut pas prendre: n'y les poubelles, n'y les trace de frein, n'y les volets,
n'y les abris de bus. Donc en fin de compte il reste plus grand chose a par les arbres... il faut juste espéré que le bucheron ne soit pas passé par là. Claude j'en ai une bien sur les arbres, a mon premier rallye, j'avais noté un ferme a l'arbre, il y avait un tout petit arbre de rien du tout mais en arrivant là je ne voyais que lui... les recos et le rallye se passe aucun soucis. l'année d'apres je fait le même et au premier tour je vois pas l'arbre, je le laisse quand même dans les notes car a force j'avais reperer le virage grace a cette note et du coup je savais exactement comment il était. les recos se passe et le jour du rallye mon copilote m'a entendu gueuler en pleine spéciale: "ça y est je l'ai retrouvé" le petit arbre de 30 cm avais bien grandit est faisait maintenant pres de 1m50, celui la il pousse vite... l'année prochaine il devrait faire dans les 20m | |
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ze_king pilote national
Nombre de messages : 187 Date d'inscription : 14/01/2008
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Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 41 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
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PA pilote national
Nombre de messages : 101 Age : 36 Localisation : Béthune (62) Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Prise de notes Jeu 16 Déc - 11:50 | |
| - los rapidos (Mer 15 Déc - 16:25) a écrit:
- pour tes freinages tu peux prendre aussi des reperes genre un poteau,un arbre...
Je ne sais pas comment vous faites pour estimer votre point de freinage avec un repère. En aucun cas on ne peut deviner quel sera l'état de la route en course (graviers, boue, poussière, eau etc...). Les seules choses que je marque en freinage c'est : - frein avant "____" (pour un endroit surprenant ou caché derrière ce fameux frein) - frein tôt (souvent pour un endroit glissant ou un endroit où tu t'es déjà fait une mini frayeur en recos alors que t'es à 80 km/h) - Attention Frein pour G__ ou D__ (indiquer un changement de rythme important, ne pas se faire avoir) Certains disent "oui mais il est où le feeling dans tout ça avec tes notes prises au cerceau ?". Beh il se fait sur les freinages que je fais au feeling et au visuel, et aussi sur l'appréciation de la vitesse à adopter dans le virage. Ok, pour moi un 130 est censé passer en 4ème, mais selon l'état de la route, tu peux le passer en 3è ou même en bas régime de 5è pour garder le couple si t'es dans une descente. | |
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Tom ChronoRacing85 championnat d'Europe
Nombre de messages : 468 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Prise de notes Jeu 16 Déc - 12:44 | |
| Nous on prends souvent comme toi "FREIN TOT" mais on prends parfois aussi "FR O PANO" même si effectivement ca depend de la route, 10m avant ou 10m après ca donne un repére, surtout dans des passages de plaine sans repère. Mais 90% de nos freinages sont notés par exemple "DAF2 et FR à 20m / Té D52" Pour les virages en eux même, la première valeur est un angle (attention pas mathématique : 50 = equerre - 140 = très ouvert, après c'est i) et le dernier chiffre correspond à la longueur du virage de 1 à 9. Non non je dirais pas que PA a copié Tom a gardé ce système de note de l'époque ou il roulait avec Arnaud MAcherey, voila pourquoi l'angle n'est pas mathématique. Pour écouter les notes : https://www.facebook.com/video/video.php?v=140269522656205Si vous avez des questions n'hésitez pas Benoit | |
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c.joy pilote régional
Nombre de messages : 95 Age : 57 Localisation : villeneuve 04 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: prise de note Jeu 16 Déc - 16:04 | |
| ça me parrait chaud comme note. il faut avoir sacrement l'habitude de les entendres à voir comme sa... Claude | |
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max9rs WRC
Nombre de messages : 881 Age : 39 Localisation : Pas très loin fait gaffe Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Prise de notes Ven 17 Déc - 16:21 | |
| - PA a écrit:
- los rapidos (Mer 15 Déc - 16:25) a écrit:
- pour tes freinages tu peux prendre aussi des reperes genre un poteau,un arbre...
Je ne sais pas comment vous faites pour estimer votre point de freinage avec un repère. En aucun cas on ne peut deviner quel sera l'état de la route en course (graviers, boue, poussière, eau etc...). Les seules choses que je marque en freinage c'est : - frein avant "____" (pour un endroit surprenant ou caché derrière ce fameux frein) - frein tôt (souvent pour un endroit glissant ou un endroit où tu t'es déjà fait une mini frayeur en recos alors que t'es à 80 km/h) - Attention Frein pour G__ ou D__ (indiquer un changement de rythme important, ne pas se faire avoir)
Certains disent "oui mais il est où le feeling dans tout ça avec tes notes prises au cerceau ?". Beh il se fait sur les freinages que je fais au feeling et au visuel, et aussi sur l'appréciation de la vitesse à adopter dans le virage. Ok, pour moi un 130 est censé passer en 4ème, mais selon l'état de la route, tu peux le passer en 3è ou même en bas régime de 5è pour garder le couple si t'es dans une descente. Entièrement OK avec toi PA. Quand je parlais de feeling se n'était pas contre toi, c'était plus TON système de prise de note par rapport à MON pilotage et mon ressenti, qui pour moi ne me correspond pas. Après c'est clair je ne vois pas comment on peut mettre dans les notes frein à tel endroit. Un repere OK mais frein LA je ne vois pas. Pour frein G sur ...... la pas de souci je le fais très souvent. En générale quand il y a un virage près ouvert et court (130 pour moi ou I au dessus) et un autre bien plus serrer derrière je ne m'enbète pas à mettre d'angle au premier, ça donne une note moin longue et moin d'info inutile (pour ma part) à "annaliser". Ex: 200m de droit et un gauche I sur un droite 100 ferme 200 à l'arbre (ou autre chose) FREIN G / D100 ferme (éventuellement un repère si il y en a un) On sait qu'il faut bien lacher pour le gauche et rester corde pour être bien placer en entrer du droite derrière. Pour les débutant, avec le temps tu sais que si tu jette un peu ton auto dans le gauche, avec le transfère de masse tu pourra enrouler le droite qui suit et qui referme. Si il ouvre arriver un peu moin costaud et remettre les gaz très tôt........ Après demerdez vous.... | |
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| Sujet: Re: Prise de notes | |
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