La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Besoin de conseils... EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Besoin de conseils... EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Besoin de conseils... EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Besoin de conseils... EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Besoin de conseils... EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Besoin de conseils... EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Besoin de conseils... EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Besoin de conseils... EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Besoin de conseils... EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Besoin de conseils... Www_ch12

Besoin de conseils... Infoto13

Besoin de conseils... Mesure11

Besoin de conseils... Logo_u13

Besoin de conseils... L2300o10

Besoin de conseils... Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin de conseils...

Aller en bas 
+4
Huggy
fab59
zeppelinsax
Jéronimo
8 participants
AuteurMessage
Jéronimo
pilote national
Jéronimo


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/04/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyDim 4 Jan - 19:51

Salut à tous et surtout meilleurs vœux pour cette saison 2009 !!

J’ai une question ou plutôt un bon plan à vous demander ??
Je dois changer mes amortos avant (ce sont des combi-filetés) et je me tâte à changer les ressorts également…
Tout ce que je voudrais savoir c’est si selon vous des ressorts qui ont une 15ène de rallyes et qui ont parfois travaillé avec des cartouches HS sont « forcément » à changer ?
Ensuite je voudrais savoir si vous aviez de bons plans sur des cartouches bilstein (car retarables) hormis les promos des revendeurs par correspondance ??

Pour finir, j’ai changé mon méca d’embrayage il y a 3 courses et je me suis rendu compte au dernier rallye que ma butée faisait de plus en plus de bruit….selon vous est il possible (surtout serait ce fiable !!) de changer juste la butée sans changer le mécanisme ?

Merci à tous pour vos réponses et surtout pour vos « bons plans » pour les cartouches. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeppelinsax
championnat de France
zeppelinsax


Nombre de messages : 287
Age : 39
Date d'inscription : 16/07/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyDim 4 Jan - 19:55

Biensur que tu peux changer seulement la butée sans le mécanisme surtout si il a 3 courses.
Revenir en haut Aller en bas
fab59
championnat de France
fab59


Nombre de messages : 264
Age : 51
Localisation : seclin
Date d'inscription : 12/03/2008

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyDim 4 Jan - 20:42

Salut jéronimo

Pour le bon plan essayé chez christian dieu LAD A HEUDEBOUVILLE DANS L'EURE

L.A.D LOUVIERS AUTO DEVELOPPEMENT PREPARATION MOTEUR LIAISON AU SOL R.D 6015 27400 HEUDEBOUVILLE TEL:02.32.40.47.40 ...

BON COURAGE.

SI TU AS UNE REPONSE POSITIVE POUR LES AMORTOS TIENS NOUS COURANT.

BONNE SAISON 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy
championnat de France
Huggy


Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Bethune (62)
Date d'inscription : 19/11/2006

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyDim 4 Jan - 22:05

Salut Jeronimo,

Effectivement, pas de soucis pour changer seulement la butée. A moins que la butée ait commencé à usiner le mécanisme. Mais si comme tu dis ça commencais à faire du bruit il ne devrait pas y avoir de problème.

Par les ressorts, je pense que ça se contrôle. Longueur à vide et courbe T=kx (effort en fonction du déplacement). RTEC ne sait pas faire ça?

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
fab59
championnat de France
fab59


Nombre de messages : 264
Age : 51
Localisation : seclin
Date d'inscription : 12/03/2008

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyLun 5 Jan - 8:40

autre adresse pour les suspension jeronimo :

http://www.performancesuspension.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Jéronimo
pilote national
Jéronimo


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/04/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyLun 5 Jan - 22:46

Merci à tous pour vos réponses...

Pour a butée ça me rassure car changer un méca "Sachs" qui a 3 courses ça me fait un peu ch****

Pour les amortos j'ai appelé aujourd'hui chez LAD le gars est super sympa par contre ses solutions un peu moins Laughing Laughing Laughing il me propose de passer en jbe de force de saxo afin d'y intégrer des cartouches bilstein dont le piston est plus gros que sur les jbes de 106...me demandez pas pourquoi j'ai pas bien compris...mais apparemment il me déconseille les B6 de chez bilstein car axe trop petit et tarage plus que booooffff. En partant d'une base saxo je peux alors mettre du "gros" bilstein Rolling Eyes Rolling Eyes ....sinon il me conseille le pts qui est pour lui bcp plus performant mais non retarable. Donc pour résumer j'ai 3 choix:
1: Partir sur du bilstein B6 mais à retarer même neuf
2: Partir sur du PTS mais chaque année poubelle
3: Changer mes jbes de force pour y mettre les cartouches de la coupe....


Par contre Fab sur ce site (http://www.performancesuspension.fr/)il ne font apparememnt que du Proflex et pour une N1 j suis pô sûr que ça vaille le coup...et Rtec ne répond pas j'ai essayé tte la journée en vain...


Je suis un peu plus avancé mais bon pas facile...que me conseilleriez vous??
Revenir en haut Aller en bas
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyLun 5 Jan - 23:02

J'ai eu la même réponse de ca part, au moin le discours est cohérant ....

Pour ma part j'ai pris des PTS pour les raisons suivantes :
- Prix de la cartouche équivalent presque à celui d'une révision moyenne (De mémoire, la révision standard c'est 80€ mais le moindre joint tu t'emballe dans le prix)
- Utilisation des jambes de force de série, en cas de touchette qui touche ta jambe de force, tu ne va pas galérer pour en retrouver 1 car Citroen sport n'en fait plus donc à trouver que en occassion.

Il conseille des jambes de force de saxo car diamètre de 41 mm en lieu et place de celle de série qui ont un diamètre 30mm donc l'amortisseur est plus rigide et dimensionné en conséquence.

Après pour le changement des PTS, je sais que je ferais 2 saisons avec car j'ai pas une attaque du diable donc ca fera l'affaire .

En espérant avoir éclairé tes lumières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMar 6 Jan - 0:13

salut jerome !

sur ma 106 j 'avais des combines/filetes avec gros pistons en bilstein (aussi sur la 205 maintenant Wink ) , c'est un plaisir sur le sec ( Wink ) , sur les appuis et pour les gros freinages, un vrai kart (caisse non soude en plus ) , il est vrai que c'est un peu chere , mais ça vaut l'investissement .

pour la butee , je te conseille une renforcer (car si elle fait que trois rallye avec toi affraid ) , ça doit etre chaud les passage de vitesse Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
Jéronimo
pilote national
Jéronimo


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/04/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMar 6 Jan - 0:32

Merci Farfadet tu as effectivement éclairé ma lanterne mais je reste indéci car je fais env 10 rallyes par an et pour moi c'est chgt de cartouche à chaque fin de saison (c'est bosselé par chez nous.... Laughing Laughing Laughing ) alors si je dois remettre du neuf en PTS chaque année....alors qu'un retarage est très simple pour moi par rTec (ils font du super boulot et on peut s'arranger pour le transport et les factures Wink ) Je pense donc partir sur le bilstein mais le soucis mnt c'est les jbes de force.... Question Question Question Question

Merci David également mais tu sais ma butée avait 10 courses (le méca et le disque ont 3 courses) et surtout 3 démontage/remontage à cause des soucis à la pelle que j'ai eu avec mes boites cette saison Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je pense par ailleurs pour les amortos que tu disposais des jbes de forces de saxo vts (gros diam) Je pense qu'il faut que je cherche ça sur le net pour avoir une idée du prix de revient de tout ça.... scratch


Merci pour votre aide...et n'hésitez pas si vous pensez à autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
fab59
championnat de France
fab59


Nombre de messages : 264
Age : 51
Localisation : seclin
Date d'inscription : 12/03/2008

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMar 6 Jan - 8:35

Salut jéronimo

Autre adresse en belgique c'est too tec mais je n'ai pas le numéro de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
fab
pilote régional
fab


Nombre de messages : 73
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 25/02/2006

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: amortos   Besoin de conseils... EmptyMar 6 Jan - 9:58

bonjour à tous

essaye d'appeler chez viarouge.
bon boulot, de trés bons conseils
et délais respectés (pour ma part, jusque là)

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMar 6 Jan - 10:07

tu a DA competition a toussieu (69) qui fait du bon boulot, perso pas a m'en plaindre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils arceau standard 106
» besoin de conseils boite MA
» Moi aussi besoin de conseils!! Moteur CHV Compétition
» Conseils 205 rallye
» Ligne d'AX GTI... des conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: