La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
permis - Permis plateau e(b) EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
permis - Permis plateau e(b) EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
permis - Permis plateau e(b) EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
permis - Permis plateau e(b) EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
permis - Permis plateau e(b) EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
permis - Permis plateau e(b) EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
permis - Permis plateau e(b) EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
permis - Permis plateau e(b) EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
permis - Permis plateau e(b) EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
permis - Permis plateau e(b) Www_ch12

permis - Permis plateau e(b) Infoto13

permis - Permis plateau e(b) Mesure11

permis - Permis plateau e(b) Logo_u13

permis - Permis plateau e(b) L2300o10

permis - Permis plateau e(b) Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Permis plateau e(b)

Aller en bas 
+9
zouille
Coulou
Romain71
geoffrey
laurent
Jerem
TomC
fredriver
meuhmeuh
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meuhmeuh
championnat de France
meuhmeuh


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Alsace - Mulhouse
Date d'inscription : 05/12/2007

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyMer 12 Déc - 17:22

Bonjour a tous !

A l'aube de la saison 2008, je me pose une question... Comment vais je transporter ma jolie meuhmeuh sur les épreuves ?
Les quelques sites ou j'ai trouvé de l'information à ce sujet ne m'ont pas paru forcément très clairs Suspect . Et désireux de vouloir transbahuter dans les règles de l'art study ( et surtout de pas perdre mon permis... c'est pratique mine de rien Very Happy ), je me tourne vers vous tous pour vous demander vos avis...

En résume :
J'ai un Kangoo --> Poids Vide 1.20T -->PTAC --> 1.89T
Une remorque --> Poids Vide 0.32T -->PTAC --> 1.10T

Apparement si les deux conditions ci dessous sont remplies :
Arrow somme des PTAC inférieure a 3,5T :
1.89 + 1.10 = 2.99 Tonnes
Arrow PTAC de la remorque est inférieur au poids a vide du vehicule tracteur
1.10 Tonnes < 1.20 Tonnes

Le permis e(b) ne serait pas obligatoire.

Dans l'espoir d'être clair dans mes propos, quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer mes pensées ?

Je cite également les sources:
Arrow http://www.autoecole07200.com/permisEB.htm
Arrow http://www.code-route.com/remorque.htm

J'attend vos reactions , et si ce post peut aider quelqu'un à ne pas devoir passer un permis pour rien j'aurais bien reflechi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavachequirallye.com
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyMer 12 Déc - 17:46

Il y a déjà eu des débats là dessus et c'est ton raisonnement qui était ressorti.
Pour ma part j'ai une photocopie de ces explications dans l'auto car il parait que les flics ne sont pas tous au courant de ce mode de calcul (peut être des flics US tongue )...
Revenir en haut Aller en bas
TomC
WRC
TomC


Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/02/2006

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyMer 12 Déc - 17:53

Il me semble bien que c'est ça.

Par contre un point est souvent négligé: La surcharge.

Y a une histoire comme quoi le poids total de ton ensemble ne doit pas éxceder le PTRA du véhicule tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuh
championnat de France
meuhmeuh


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Alsace - Mulhouse
Date d'inscription : 05/12/2007

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyMer 12 Déc - 17:54

le probleme c'est d'avoir des papiers officiels a leur mettre devant le nez si ils veulent t'immobiliser le vehicule !!!
et pour avoir des papiers officiels , a mon humble avis ... c'est pas gagné !

Effectivement , ne pas négliger le PTRA c'est certain...
en demandant renseignement au ministere de l'interieur , vous croyez qu'on pourrait avori des infos plus précises ?

j'ai encore trouvé une info : ca marche pour les chevaux... ca marche pour nos tutures aussi alors !!
600 kg de cheval ou 600kg de voiture c pareil !!!

Arrow http://cheval.d.azur.crte.free.fr/conseil.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lavachequirallye.com
meuhmeuh
championnat de France
meuhmeuh


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Alsace - Mulhouse
Date d'inscription : 05/12/2007

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyMer 12 Déc - 18:40

D'aprsè les textes de loi :


Citation :

Article R221-4

Catégorie B

Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports.

Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.

Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, à condition, d'une part, que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et, d'autre part, que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes.

Catégorie E (B)

Véhicules relevant de la catégorie B attelés d'une remorque lorsque l'ensemble formé par le véhicule tracteur et la remorque ne relève pas de la catégorie B.

Ca semble quand même relativement clair... peut etre pas assez face a la mauvaise foi plausible de certains gendarmes ?

Source : Arrow http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuArticleCode?commun=CROUTE&code=&h0=CROUTENM.rcv&h1=2&h3=11
Revenir en haut Aller en bas
http://lavachequirallye.com
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyMer 12 Déc - 18:45

La mauvais foi peut te faire prendre une prune, mais les lois en vigueur te permettrons de dénoncer le procès verbal.

Donc tu dis "oui monsieur" à l'agent, tu prends la prune de 135 euros (je crois) et tu contestes par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuh
championnat de France
meuhmeuh


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Alsace - Mulhouse
Date d'inscription : 05/12/2007

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyMer 12 Déc - 19:03

effectivement... tu as totalement raison... j'avais pas pensé a ca! j'etais dans le fait que la prune signée etait acceptée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavachequirallye.com
Jerem
WRC Junior
Jerem


Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Mornant (69)
Date d'inscription : 27/06/2007

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyMer 12 Déc - 19:47

fredriver a écrit:
La mauvais foi peut te faire prendre une prune, mais les lois en vigueur te permettrons de dénoncer le procès verbal.

Donc tu dis "oui monsieur" à l'agent, tu prends la prune de 135 euros (je crois) et tu contestes par la suite.

T'as oublié un truc, Tu prends la prune, tu la payes (prix majoré) et là tu contestes.

Et oui, dans notre beau pays qu'est la France, faut payer plein but pour ouvrir sa gueule (même si t'as raison). C'est une façon (pas très légale) de limiter les contestations.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Modo !!!
laurent


Nombre de messages : 1119
Age : 44
Localisation : 71
Date d'inscription : 16/02/2006

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyMer 12 Déc - 20:09

fredriver a écrit:
La mauvais foi peut te faire prendre une prune, mais les lois en vigueur te permettrons de dénoncer le procès verbal.

Donc tu dis "oui monsieur" à l'agent, tu prends la prune de 135 euros (je crois) et tu contestes par la suite.

salut pour en avoir parler avec l ancien proprio de ma 106 "fred" il a fini au tribunale car sa fais comme si tu conduit un poid lourd sans permi s est un delit pas une infraction !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/TOULON.RALLYE.SPORT/cariboost1/index.html
geoffrey
championnat de France
geoffrey


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : saint hilaire cottes 62
Date d'inscription : 05/01/2006

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyMer 12 Déc - 20:23

Jerem a écrit:
fredriver a écrit:
La mauvais foi peut te faire prendre une prune, mais les lois en vigueur te permettrons de dénoncer le procès verbal.

Donc tu dis "oui monsieur" à l'agent, tu prends la prune de 135 euros (je crois) et tu contestes par la suite.

T'as oublié un truc, Tu prends la prune, tu la payes (prix majoré) et là tu contestes.

Et oui, dans notre beau pays qu'est la France, faut payer plein but pour ouvrir sa gueule (même si t'as raison). C'est une façon (pas très légale) de limiter les contestations.

La prune c'est une chose mais si tu te retrouve immobilisée t'a l'air c** Suspect
Surtout si c'est pour aller au rallye et que t'es légèrement à labour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://georallye.over-blog.com/
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyMer 12 Déc - 20:31

J'ai déjà contesté des PV sans payer, à chaque fois pour demander l'indulgence (stationnement et vitesse). Et ça avait marché (avec de bons arguments!!).

Par contre si c'est un délit avéré comme dans le cas de Fred, car effectivement pas de permis........ Crying or Very sad

Comment ça s'était terminé pour lui??
Revenir en haut Aller en bas
Romain71
championnat de France
Romain71


Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 08/01/2006

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyMer 12 Déc - 20:59

Pour ma part, j'emmenais mon auto par la route ou avec une dépanneuse du boulot ( déclassée pour permis B ) jusqu'au jour où mon copilote et mon frangin l'ont pris pour l'emmener aux vérifs de la côte chalonnaise par la route ( 9 kms à faire ) et se sont fait attrapés par les bleus. Résultat défaut de CT donc 90 € d'amende et limite immobilisation du véhicule. Alors cet hiver je me suis décidé à passer le permis Eb comme çà plus de confusion car lorsque je me renseignais vers des policiers ou gendarmes, il n'y en a pas un seul qui disait la même version.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeteamsaintloup.fr.st
laurent
Modo !!!
laurent


Nombre de messages : 1119
Age : 44
Localisation : 71
Date d'inscription : 16/02/2006

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyMer 12 Déc - 21:00

sa a faillit finir tres mal mais le tribunale a ete cool
le proc avais demander 12 mois de retrais de permis et une amende de fou affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/TOULON.RALLYE.SPORT/cariboost1/index.html
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyMer 12 Déc - 21:03

Mais il y a pas un flic sur ce forum pour nous aider, le creps il est pas poulet lui.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
zouille
championnat d'Europe
zouille


Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 01/03/2006

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyMer 12 Déc - 22:24

Coulou a écrit:
Mais il y a pas un flic sur ce forum pour nous aider, le creps il est pas poulet lui.....

militaire ça marche?






























ok c'est bon je me casse!! geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
dédérapage
championnat de France
dédérapage


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : rivesaltes(66)
Date d'inscription : 08/11/2007

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyMer 12 Déc - 23:50

Les forces de l'ordre c'est un peu comme les techniques , y en a pas qui dis pareil lol! lol!
J'aime bien prendre des risques mais pas avec ses gens là, du coup je commence mon permis Eb ça fait 800 euros de moins pour l'auto No
Il ne faut pas oublier le coté assurance... défaut de permis en cas de carton c'est la méga grosse tuile pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Romain71
championnat de France
Romain71


Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 08/01/2006

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyJeu 13 Déc - 2:33

T'en as pour 800 € de permis Eb Dédé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeteamsaintloup.fr.st
TomC
WRC
TomC


Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/02/2006

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyJeu 13 Déc - 9:32

Ouais il me semble que c'est plus dans les 300 euros non?
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuh
championnat de France
meuhmeuh


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Alsace - Mulhouse
Date d'inscription : 05/12/2007

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyJeu 13 Déc - 10:57

Mon premier devis que j'ai demandé , m'amene a 600 euro avec le code , sans les heures de conduites... donc effectivement on doit pas etre loin de ce tarif la...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavachequirallye.com
TomC
WRC
TomC


Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/02/2006

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyJeu 13 Déc - 11:14

Ca m'avait couté 350 euros tout compris. (sans le code)
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuh
championnat de France
meuhmeuh


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Alsace - Mulhouse
Date d'inscription : 05/12/2007

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyJeu 13 Déc - 11:18

tout augmente... si j'arrivais a le faire pour 450-500 avec le code je serais preneur !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lavachequirallye.com
zouille
championnat d'Europe
zouille


Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 01/03/2006

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyJeu 13 Déc - 11:27

la vous etre rentrez dans un sujet ou tout le monde n'est pas d'accord!! je parles des fonctionnaires bien sur( gendarmes, police, prefecture) moi j'ai le permis C donc poids lourds mais pas EC donc super lourd!! et apparement pour certain comme les gendarmes le C me donne le droit de tracter une remorque!! mais pour la sous pref il faut le EC ou le EB du moment ou c'est articulé!! personne n'est jamais d'accord sur le sujet!!
le mieux et de passer carrement le permis EB et tout le monde sera content!!
mais dans la théorie pour faire simple si le PTAC de la remorque avec auto ne depasse pas le poids du vehicule tracteur on est bon!!
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuh
championnat de France
meuhmeuh


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Alsace - Mulhouse
Date d'inscription : 05/12/2007

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyJeu 13 Déc - 11:39

Je crois qu'en fait , on est tous d'accord sur le fait que le passer c'est "politiquement correct" meme quand on est pas obligé. Exclamation
Ce qui est bête c'est de devoir passer un permis , alors qu'on en est pas forcément obligé, ce qui représente qunad meme un budget conséquent...
Si on roulait tous en A6K(p'tite 106 Maxi Shocked ) ou A7K, ca reprensenterait une nettement plus petite part du budget...

Citation :
Messieurs,

la loi est claire et je me le suis fait confirmer par la BMO de Colmar avec un papier signé de leur part.

Recap:

pas de permis E(b) si:
-PTAC du véhicule tracté inférieur au PV du véhicule tracteur
et
-somme des PTAC inférieur a 3.5 tonnes.

Si tu veux etre tranquille va voir les motards pres de chez toi et fais toi signer une feuille par leurs soins. Au moins si tu te fais arreter par des gendarmes ignorants tu seras tranquille.

Réponse sur le forum estrallye ou j'avais posé la question. Ce monsieur a eu un papier officiel confirmant nos allégations.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavachequirallye.com
Eddy
WRC Junior
Eddy


Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : beaune21
Date d'inscription : 11/04/2007

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyJeu 13 Déc - 13:50

perso a ta place je passerai le EB car un jour ou l'autre tu auras des soucis...
moi je l'ai je suis tranquille mais c'est un cout quand meme ( 600 euros il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
meuhmeuh
championnat de France
meuhmeuh


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Alsace - Mulhouse
Date d'inscription : 05/12/2007

permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) EmptyJeu 13 Déc - 13:55

c'est clair que ca fait vit eun budget... surtout dans la période ou je commence a penser a mes pneus pour 2008 Shocked

ECF m'annonce 900 € affraid !!! je vais ouvrir une auto ecole !!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://lavachequirallye.com
Contenu sponsorisé





permis - Permis plateau e(b) Empty
MessageSujet: Re: Permis plateau e(b)   permis - Permis plateau e(b) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis plateau e(b)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est j'ai mon permis!!!
» revalidation permis Remorque
» Obligation de permis E pour tracter une remorque???
» Comment attacher la voiture sur le plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Le reste-
Sauter vers: