| | revalidation permis Remorque | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Picachou pilote national

Nombre de messages: 149 Age: 40 Localisation: La Crau Dans le Var ( 83 ) Date d'inscription: 23/10/2007
 | Sujet: revalidation permis Remorque Sam 7 Juin - 18:38 | |
| Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il été déjà dans ce cas ? :
Permis de conduire B obtenu en 1990 avec validation automatique du permis E ( eh oui à l'époque fallait pas le passer ! )
Sur mon permis date de fin de validité du permis E : 07/2001, je ne l'ai plus fait revalider depuis par visite médicale.
Puis-je le refaire valider ( avec visite médicale ) oui dois-je le passer ?
J'ai entendu parler d'une validité de 5 ans, si pas revalidé dans les 5 ans, obligation de passer code + 3 épreuves de conduite remorque !!!!
Merci pour vos réponses.
Sportivement. |
|
 | |
Simon L championnat de France

Nombre de messages: 388 Age: 27 Localisation: 01 St Jean sur Reyssouze Date d'inscription: 15/01/2007
 | Sujet: Re: revalidation permis Remorque Sam 7 Juin - 18:50 | |
| Aucun soucis pour le revalidé, mon père la revalidé 19ans après la date de fin de validité.... |
|
 | |
fredriver WRC Junior

Nombre de messages: 780 Age: 38 Localisation: Chalon sur Saone (71) et Annecy (74) Date d'inscription: 09/03/2006
 | Sujet: Re: revalidation permis Remorque Sam 7 Juin - 22:43 | |
| sinon ça coute combien le permis E? |
|
 | |
Picachou pilote national

Nombre de messages: 149 Age: 40 Localisation: La Crau Dans le Var ( 83 ) Date d'inscription: 23/10/2007
 | Sujet: Re: revalidation permis Remorque Sam 7 Juin - 22:54 | |
| On m'a annoncé dans les 900 € si permis de + de 5 ans, code à repasser + 3 epreuves. A vérifier. |
|
 | |
farfadet Champion du monde WRC

Nombre de messages: 1205 Age: 30 Localisation: Civray de touraine (37) Date d'inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: revalidation permis Remorque Dim 8 Juin - 9:28 | |
| Un permis à passer c'est environ 550€ complet (code + permis). donc pour un renouvellement je pense que c'est au minimum ca voir moins suivant les séances à faire en pratique |
|
 | |
kartman29 pilote régional

| Sujet: Re: revalidation permis Remorque Dim 8 Juin - 10:54 | |
| Je profite de ce post pour poser une question : Le permis E est valable dans quel cas??? Par exemple, je tracte avec un fourgon de charge maxi de 3t5, qui pèse 1t8, ce qui fait une différence de 1t7 soit plus que le poid de ma voiture associé au plateau, dois-je avoir le permis E pour tracter??? |
|
 | |
farfadet Champion du monde WRC

Nombre de messages: 1205 Age: 30 Localisation: Civray de touraine (37) Date d'inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: revalidation permis Remorque Dim 8 Juin - 11:06 | |
| De mémoire car il y avait eu un post sur le sujet déjà sur le forum avec des extrait de réglement. Normalement non mais il me semble qu'il y avait un limite en terme de charge totale.
Recherche dans le forum car le post a déjà été abordé. |
|
 | |
zeppelinsax championnat de France

| Sujet: Re: revalidation permis Remorque Dim 8 Juin - 12:11 | |
| | Citation: |
si le PTAC de la remorque excède 750 kg, il doit être inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur, et la somme des PTAC de l'ensemble doit être inférieur ou égal à 3,5 t.
Si ces PTAC sont dépassés, un permis E(B) doit être obtenu pour pouvoir les conduire.
|
Extrait du site suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2828.xhtml?&n=Transports&l=N18&n=Automobiles%20et%20deux-roues&l=N529&n=Permis%20de%20conduire&l=N530&n=Les%20diff%C3%A9rents%20permis%20de%20conduire&l=N532
Moi j'ai fais la photocopie de cet article et il est tjs avec moi quand je tract le 205! |
|
 | |
kartman29 pilote régional

| Sujet: Re: revalidation permis Remorque Dim 8 Juin - 17:08 | |
| |
|
 | |
papa 1_prim pilote régional

Nombre de messages: 82 Age: 62 Localisation: lyon Date d'inscription: 28/03/2007
 | Sujet: Re: revalidation permis Remorque Dim 8 Juin - 18:24 | |
| Salut à tous effectivement il y a un post à ce sujet: ATTENTION comme je l'ai déja dit antérieurement il faut additionner le poids total en charge mentionné sur les cartes grises et pas se fier au poids réel, dans ton cas kartman tu dois posséder un permis E pour tracter avec ton fourgon puisque lui tout seul fait déja 3500 kg de PTAC si tu rajoute le poids total en charge de la remorque tu dépasse le poids autorisé pour tracter sans permis E. Attention çà peu couter cher si on se fait prendre. J'espère être clair.  |
|
 | |
papa 1_prim pilote régional

Nombre de messages: 82 Age: 62 Localisation: lyon Date d'inscription: 28/03/2007
 | Sujet: Re: revalidation permis Remorque Dim 8 Juin - 18:43 | |
| Pour Picachou pour ton permis E il suffit de passer une visite médicale pour le revalider. La période des 5 ans existe que dans le cas ou tu dois faire une extention de ton permis (ex: permis E ou permis motos) dans ce cas il faut repasser les épreuves du code si celles ci on plus de 5 ans. |
|
 | |
meuhmeuh championnat de France

Nombre de messages: 270 Age: 32 Localisation: Alsace - Mulhouse Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: revalidation permis Remorque Dim 8 Juin - 21:19 | |
| a partir de quelle année le permis E est il devenu un permis a part entiere ? j'ai eu mon permis le 27/11/1997... |
|
 | |
Picachou pilote national

| Sujet: Re: revalidation permis Remorque Dim 8 Juin - 21:51 | |
| | meuhmeuh a écrit: | a partir de quelle année le permis E est il devenu un permis a part entiere ? j'ai eu mon permis le 27/11/1997... |
Salut, Année 1999 me semble t-il. |
|
 | |
meuhmeuh championnat de France

Nombre de messages: 270 Age: 32 Localisation: Alsace - Mulhouse Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: revalidation permis Remorque Lun 9 Juin - 7:47 | |
| ce qui signifierais que je pourrais le faire valider ? malgré le fait qu'il n'ait jamais été validé depuis 1997? |
|
 | |
fab59 championnat de France

Nombre de messages: 255 Age: 39 Localisation: seclin Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: revalidation permis Remorque Lun 9 Juin - 9:08 | |
| Si tu n'a jamais validé le permis, tu ne pourra pas le validé par une simple visite médicale. Je te parle en conaissance du sujet car moi je l'ai su 15 jours après le changement et on m'a dit qu'il fallait repasser le permis complet |
|
 | |
| | revalidation permis Remorque | |
|