La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Comment attacher la voiture sur le plateau Www_ch12

Comment attacher la voiture sur le plateau Infoto13

Comment attacher la voiture sur le plateau Mesure11

Comment attacher la voiture sur le plateau Logo_u13

Comment attacher la voiture sur le plateau L2300o10

Comment attacher la voiture sur le plateau Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment attacher la voiture sur le plateau

Aller en bas 
+7
Badouille
Romain71
max9rs
Thity
itee
Coulou
cedric16s
11 participants
AuteurMessage
cedric16s
championnat d'Europe
cedric16s


Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : Uzerche (Corrèze)
Date d'inscription : 10/07/2009

Comment attacher la voiture sur le plateau Empty
MessageSujet: Comment attacher la voiture sur le plateau   Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyMer 25 Nov - 20:28

Pour transporter votre voiture sur un plateau, comment sanglez-vous la voiture et combien de sangles utilisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/2CAutoCompetition/index.html
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

Comment attacher la voiture sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher la voiture sur le plateau   Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyMer 25 Nov - 21:53

4 au 4 roues, mais je suis un peu pheureux mais jamais rien perdu.

Chacun va dire la sienne sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
itee
WRC Junior
itee


Nombre de messages : 615
Localisation : (70) hericourt
Date d'inscription : 09/01/2008

Comment attacher la voiture sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher la voiture sur le plateau   Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyJeu 26 Nov - 15:37

moi je sangle le train av, le train ar, et en + j'attache le treuil sur le crochet d'arrimage
Revenir en haut Aller en bas
Thity
championnat de France
Thity


Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : St Marcellin (isère)
Date d'inscription : 11/09/2006

Comment attacher la voiture sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher la voiture sur le plateau   Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyJeu 26 Nov - 15:47

à l"époque, quand je roulais, j'en mettais é voir 3. une sur chaque crochet de remarquage, bien serré, et eventuellement une autre sur el crochet arrière pour eviter que l'auto bouge.
j'aimais pas bien me prendre sur les roues pour ne pas forcer sur les trains.
voila
Revenir en haut Aller en bas
max9rs
WRC
max9rs


Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : Pas très loin fait gaffe
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment attacher la voiture sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher la voiture sur le plateau   Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyJeu 26 Nov - 15:57

Moi perso, quand j'ai les jantes OZ je passe la sangle (1 devant et 1 derrière) à travers les jantes de part et d'autre de l'auto et avec les jante de 205 rallye, je me prend sur un des triangles devant, et derrière je fais le tour de la poutre du train et voila.
Jamais eu un souci.
Biensur, frein à main serré et une vitesse enclanchée à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
cedric16s
championnat d'Europe
cedric16s


Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : Uzerche (Corrèze)
Date d'inscription : 10/07/2009

Comment attacher la voiture sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher la voiture sur le plateau   Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyJeu 26 Nov - 16:05

Quel genre de sangles avez-vous et où en acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/2CAutoCompetition/index.html
Romain71
championnat de France
Romain71


Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 08/01/2006

Comment attacher la voiture sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher la voiture sur le plateau   Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyJeu 26 Nov - 22:53

J'ai deux cales en V inversé qui me maintienne la voiture sur la remorque : je mets la voiture en appui en la montant avec la cale qui est devant la roue avg et ensuite avec le treuil je la comprime un peu et je met l'autre cale derrière la roue avd. Avec ce système, elle bouge pas d'un poil, si toutefois, il faut aller vraiment loin, je met une sangle en travers pour pas que l'arrière bouge latéralement en passant dans le trou des jantes arrières ou sous la poutre arrière.

Comment attacher la voiture sur le plateau Dscn5336.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeteamsaintloup.fr.st
itee
WRC Junior
itee


Nombre de messages : 615
Localisation : (70) hericourt
Date d'inscription : 09/01/2008

Comment attacher la voiture sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher la voiture sur le plateau   Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyVen 27 Nov - 0:19

max9rs a écrit:
Moi perso, quand j'ai les jantes OZ je passe la sangle (1 devant et 1 derrière) à travers les jantes de part et d'autre de l'auto et avec les jante de 205 rallye, je me prend sur un des triangles devant, et derrière je fais le tour de la poutre du train et voila.
Jamais eu un souci.
Biensur, frein à main serré et une vitesse enclanchée à chaque fois.

un conseil met le frein a main mais enleve la vitesse... avec les secousses sur le plateau la boite n'aime pas (j'ai connu ca... pignon foutu)

pour les sangles je mets comme toi, une sur les triangles avant et l'autre sur la poutre du train arriere, car je peux pas passer dans les jantes (rallye)
Pour ce qui est des sangle ben j'en connais pas 50 mille modeles... sangles à cliquets comme sur les camions
Revenir en haut Aller en bas
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

Comment attacher la voiture sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher la voiture sur le plateau   Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyVen 27 Nov - 16:50

Oui pas de vitesses, c'est trop mauvais, et ça nique les boites.

Max..........recommence pas !!! Comment attacher la voiture sur le plateau Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
max9rs
WRC
max9rs


Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : Pas très loin fait gaffe
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment attacher la voiture sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher la voiture sur le plateau   Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyVen 27 Nov - 17:57

Ok. Je ne savais pas.
Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
cedric16s
championnat d'Europe
cedric16s


Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : Uzerche (Corrèze)
Date d'inscription : 10/07/2009

Comment attacher la voiture sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher la voiture sur le plateau   Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyMar 8 Déc - 14:54

Avez-vous des sangles spécifiques pour les roues en passant dessus.

J'en ai vu sangler par les portieres , mais je penses pas que ce soit la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/2CAutoCompetition/index.html
Badouille
championnat de France
Badouille


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 19/12/2006

Comment attacher la voiture sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher la voiture sur le plateau   Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyMar 8 Déc - 15:10

Voila comment je sangle ma voiture avec des sangles de roues. Il y a un crochet en bout, un intermediaire et un au bout de la sangle avec le cliquet...


Comment attacher la voiture sur le plateau Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
cedric16s
championnat d'Europe
cedric16s


Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : Uzerche (Corrèze)
Date d'inscription : 10/07/2009

Comment attacher la voiture sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher la voiture sur le plateau   Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyMar 8 Déc - 15:17

C'est une sangle spécifique 3 points que tu as acheté, ou às-tu fabriqué le 2éme point qui permet le renvoi ?

Je n'ai actuellement que 2 sangles classiques, mais je penses à me fabriquer un crochet qui permettra le renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/2CAutoCompetition/index.html
neness
pilote national
neness


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : 01
Date d'inscription : 25/07/2008

Comment attacher la voiture sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher la voiture sur le plateau   Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyMar 8 Déc - 16:08

pour moi les sangles de roue c et ce qui a de mieux et ca coute pas tres chere environ une 20 euros pieces
moi j attache qu avec ca et ca bouge jamais
Revenir en haut Aller en bas
max9rs
WRC
max9rs


Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : Pas très loin fait gaffe
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment attacher la voiture sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher la voiture sur le plateau   Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyMar 8 Déc - 19:43

neness a écrit:
pour moi les sangles de roue c et ce qui a de mieux et ca coute pas tres chere environ une 20 euros pieces
moi j attache qu avec ca et ca bouge jamais

Ba fais gaffe quand même neness, ta moustache s'est envolée ya pas si longtemps que ça. Comment attacher la voiture sur le plateau Lol Comment attacher la voiture sur le plateau Lol
Revenir en haut Aller en bas
Badouille
championnat de France
Badouille


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 19/12/2006

Comment attacher la voiture sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher la voiture sur le plateau   Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyMar 8 Déc - 20:38

cedric16s a écrit:
C'est une sangle spécifique 3 points que tu as acheté, ou às-tu fabriqué le 2éme point qui permet le renvoi ?

Je n'ai actuellement que 2 sangles classiques, mais je penses à me fabriquer un crochet qui permettra le renvoi.
Le crochet qui est au milieu sur la sangle libre c est un que j ais rajoute d une vieille sangle ( celui ci ne mettais pas fournie) sinon j en ais eu pour 40 euros les 2 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey
championnat de France
geoffrey


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : saint hilaire cottes 62
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment attacher la voiture sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher la voiture sur le plateau   Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyMer 9 Déc - 0:46

Badouille a écrit:
Voila comment je sangle ma voiture avec des sangles de roues. Il y a un crochet en bout, un intermediaire et un au bout de la sangle avec le cliquet...


Comment attacher la voiture sur le plateau Img_0210

J'ai le même système mais au niveau de ma roue arrière gauche Wink

Je met qu'une seule très bien serrée, le fam et 2 cales de roues à l'avant droit( une devant et une derrière)
Revenir en haut Aller en bas
http://georallye.over-blog.com/
jerome TRS
WRC
jerome TRS


Nombre de messages : 805
Age : 46
Localisation : 71 toulon/arroux et 74 La clusaz
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment attacher la voiture sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher la voiture sur le plateau   Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyMer 9 Déc - 9:27

-pour ce qui est de la reglementation , il faut au minimum DEUX sangles .

-pour ce qui est de l'experience , meme avec frein a mein serré , vitesse enclenché , et 2 cales , ...quand on se prend un gros nid de poule sur un freinage d'urgence, que la sangle pette et que la voiture se retrouve dans le coffre du scenic a cheval sur le timon et les roues dans le vide ... et bein tu fais pas le malin !! ( surtout devant un bar a 22h le soir du beuajolais nouveau ! Comment attacher la voiture sur le plateau Icon_biggrin ) certains comprendront...

details mis a part , 2 valent mieux qu'une !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulonrallyesport.niceboard.com/
Badouille
championnat de France
Badouille


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 19/12/2006

Comment attacher la voiture sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher la voiture sur le plateau   Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyMer 9 Déc - 15:06

jerome TRS a écrit:
-pour ce qui est de la reglementation , il faut au minimum DEUX sangles .

-pour ce qui est de l'experience , meme avec frein a mein serré , vitesse enclenché , et 2 cales , ...quand on se prend un gros nid de poule sur un freinage d'urgence, que la sangle pette et que la voiture se retrouve dans le coffre du scenic a cheval sur le timon et les roues dans le vide ... et bein tu fais pas le malin !! ( surtout devant un bar a 22h le soir du beuajolais nouveau ! Comment attacher la voiture sur le plateau Icon_biggrin ) certains comprendront...

details mis a part , 2 valent mieux qu'une !

Comment attacher la voiture sur le plateau Drunken_smilie Comment attacher la voiture sur le plateau Lol Et oui merci Alban!!!
pour ma par j en met une a l avant gauche ou droite et l autre derriere cote inverse de celle de devant.
Revenir en haut Aller en bas
max9rs
WRC
max9rs


Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : Pas très loin fait gaffe
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment attacher la voiture sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher la voiture sur le plateau   Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyMer 9 Déc - 16:03

Pour ce qui est réglementation justement.
Attention, c'est valable en Europe et bientôt en France:
Il faut quatre point d'encrage sanglés.
C'est à dire que si on a des sangles de "roues" comme la photos ci-avant, il en faut 4.
Sinon avec des sangles "normales", deux peuvent suffirent à condition d'avoir des jantes adéquates, pour que la sangle passe à travers, de part et d'autre des essieux.
Je ne sais pas si c'est compréhensible? Comment attacher la voiture sur le plateau Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
TomC
WRC
TomC


Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/02/2006

Comment attacher la voiture sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher la voiture sur le plateau   Comment attacher la voiture sur le plateau EmptyJeu 10 Déc - 12:18

Attention quand même, il vaut mieux éviter de sangler sur les poutres de train arrière: Elle n'est pas du tout prévu pour ce type d'effort et les constructeurs préconisent de ne pas sangler dessus.

Personnellement c'est une sangle comme l'ami Badouille sur la roue ARG et devant je me prends sur le crochet de remorquage car je ne peux plus rien passer entre la roue et l'aile!

Vitesse à éviter absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment attacher la voiture sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher la voiture sur le plateau   Comment attacher la voiture sur le plateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attacher la voiture sur le plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis plateau e(b)
» Ma nouvelle voiture
» Ma nouvelle voiture
» vol de voiture
» Prix moyen pour une 106 N1? Votre avis? P3? voiture reservée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Le reste-
Sauter vers: