La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Choix d'un preparateur?? EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Choix d'un preparateur?? EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Choix d'un preparateur?? EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Choix d'un preparateur?? EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Choix d'un preparateur?? EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Choix d'un preparateur?? EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Choix d'un preparateur?? EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Choix d'un preparateur?? EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Choix d'un preparateur?? EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Choix d'un preparateur?? Www_ch12

Choix d'un preparateur?? Infoto13

Choix d'un preparateur?? Mesure11

Choix d'un preparateur?? Logo_u13

Choix d'un preparateur?? L2300o10

Choix d'un preparateur?? Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Choix d'un preparateur??

Aller en bas 
+21
francoi16
willy de la N1
farfadet
jul
Niko7x
rally38
Arno_D
Olivier
patate31
fredriver
Staff
Eddy
toine
Cheorches
TomC
michael.d
i20
laurent
benjamin
Coulou
Jéronimo
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jéronimo
pilote national
Jéronimo


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/04/2007

Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyMar 17 Avr - 19:46

Salut à tous!! Smile

Je voudrais faire évoluer mon moteur de 106 rallye 1300 et je ne connais ni de préparateurs ni d'ordres de prix pour:

-équilibrage du bas moteur (vilebrequin et volant)
-mise aux côtes mini de la culasse
-prépa du haut moteur (ressorts de soupape....)

en plus vu le peu de compression que j'ai je pense devoir faire une segmentation et peut être les chemises...

Merci pour vos conseils ils sont tous les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyMar 17 Avr - 22:24

tu es d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéronimo
pilote national
Jéronimo


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/04/2007

Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyMer 18 Avr - 13:01

Du nord (Lille) mais bon si je trouve qq'un de compétent et d'intéressant niveau tarif, je peux faire des bornes.... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyMer 18 Avr - 15:01

ah là , c'est pas trop mon secteur, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyMer 18 Avr - 15:08

Je sais que dans le nord ou plutot dans l'ouest, il y a Olymeca qui doit faire des bos moteurs.
Quand je cherchais une N1, un gars m'en avait parlé, je crois que la prepa coutait 3500€ pour avoir un top gr N.
Sinon, si tu veux etre sur du coup, il y a Bioteau mais c'est vrai que ça fait loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
Jéronimo
pilote national
Jéronimo


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/04/2007

Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyMer 18 Avr - 16:27

Merci les gars depuis j'ai eu des infos:
- équilibrage vilebrequin + volant moteur => 150 eur ht
- Mise aux côtes mini de la culasse => 70 eur ht
- Remplacement et retarage de pompe à huile => 250 eur
- Pour la segmentation, les coussinets et les joints il faut compter 300 eur environ....

Maintenant il me reste qu'a trouver les prix pour le haut moteur??? Wink

Si vous avez d'autres infos ou conseils n'hésitez pas!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Champion du monde WRC
benjamin


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Vonges (21)
Date d'inscription : 02/03/2006

Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyMer 18 Avr - 18:36

Pour le haut moteur, compte 1000 €
Revenir en haut Aller en bas
http://mbautosport.over-blog.fr/
Jéronimo
pilote national
Jéronimo


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/04/2007

Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyMer 18 Avr - 18:52

on a quoi pour 1000eur de l'origine ou du renforcé style ressort de soupape renforcées, joints de queues, arbre à came?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Modo !!!
laurent


Nombre de messages : 1119
Age : 44
Localisation : 71
Date d'inscription : 16/02/2006

Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyMer 18 Avr - 20:55

en 2004 mon moteur ax gti top n1 de chez Guy CHIRAT 2700 EURO
en 2005 moteur de 106 rallye top n1 chez CHV competition 2500 euro
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/TOULON.RALLYE.SPORT/cariboost1/index.html
i20
pilote national
i20


Nombre de messages : 119
Localisation : Gueugnon (71) / Besançon(25)
Date d'inscription : 30/03/2006

Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyJeu 19 Avr - 0:31

laurent: attention, chez CHV, ça dépendait énormément de ce qu'il trouvait à l'intérieur du moteur...
Par exemple sur le TU2J2 d'une rallye 1300, selon s'il faut changer ou non les chemises, ça change vite le tarif!

Mais, globalement, pour ouvrir et refaire de a à z un moulin sur une N1 chez un préparateur, il faut compter un peu moins de 3000€ voir un peu plus si tu souhaites faire une cartographie sur banc.

Coulou: pour les moteurs biotteau.. j'en ai entendu du bon, mais également du moins bon. M'enfin, par contre, un moteur qui sort de chez lui est étudié sur banc... d'ailleurs CHV y allait pour régler certains moulins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106rallye.fr.st
michael.d
pilote national
avatar


Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : 06 Nice ou nissa la bella
Date d'inscription : 18/08/2006

Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyJeu 19 Avr - 12:40

sinon tu fais comme moi Very Happy tu telecharge sur e mule la revue technique et tu le fais toi car tous et ecrit apres tu economise au moins 1000€ voir plus moi je l'ai fait et sa marche tres bien 320 km en rodage pour le moment et pas une goutte d''huile ni d'eau de consomer
Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
michael.d
pilote national
avatar


Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : 06 Nice ou nissa la bella
Date d'inscription : 18/08/2006

Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyJeu 19 Avr - 12:44

tu achete le kit rugerri 800€ environ boitier + AAC
et la c'est deja mieu
Revenir en haut Aller en bas
Jéronimo
pilote national
Jéronimo


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/04/2007

Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyJeu 19 Avr - 12:49

Merci pour vos conseils!!
Je pense que c'est ce que je vais faire Michael d car je suis bien entouré pour ça Idea

Les prix ne sont pas excessifs je trouve en pièces:
- équilibrage vilebrequin et volant 150 eur ht
- culasse côte mini 30 eur
- segments,coussinets.... 300eur environ
-haut moteur(ressorts de soupapes...) 1000 eur env

TOTAL=>1500eur et de l'huile de coude donc c'est dans mon budget!! Very Happy

Par contre encore une petite question: la pompe à huile , que pensez vous de la retarer car on me la conseillé mais je ne c pas quoi en penser Question

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TomC
WRC
TomC


Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/02/2006

Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyJeu 19 Avr - 14:37

Moi je n'y ai pas touché. Le fait de la retarer augmente la pression d'huile mais du coup ta pompe tire un peu plus de chevaux sur le moteur.

Sinon pour le haut moteur, faut compter 1000 euros pour le surfaçage de la culasse (cote mini) la rectif des soupapes et tous les joints nécessaires ainsi que la main d'oeuvre. Donc si tu fais toi même ça reviendra moins cher.

Par contre l'AAC et le boitier ne sont pas compris dans le prix.
Pour ces pièces là je te conseille Biotteau, c'est très performant et surtout conforme!
Revenir en haut Aller en bas
Cheorches
pilote régional
Cheorches


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2006

Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyJeu 19 Avr - 15:47

retarage de la pompe interdit en gr N.

Moi j'ai refait le moteur de ma 106R:

Changement pistons, segments et chemises par du neuf.
Equilibrage vilo et volant (pas d'allegement c pas conforme)
Tout les coussinets neuf (c evident)
Cullasse descendu mais pas au mini (vaut mieux se laisser de la marge)

Resultat un moteur qui tourne au top et qui c'est libéré apres le rodage.
Eviron 1000 € de matos (j'ai egalement fait la distri, pompe a eau...)
Revenir en haut Aller en bas
Jéronimo
pilote national
Jéronimo


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/04/2007

Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyJeu 19 Avr - 15:57

Ok merci des conseils Wink je veux être aux normes et je prefère demander avant de faire n'importe quoi et de me faire allumer au premier démontage affraid

Pour la pompe à huile j'ai qd même interêt à la changer par une neuve non?? c'est qd même important d'être lubrifié (pardonné moi l'expression Embarassed ) )

Pour l'aac et le calculateur Biotteau ou Ruggeri Question Question Il y à de grande différence de prix?

Apparemment ça se vaut après faut voire ce qui convient le mieux pour un rallye 1300....
Actuellement j'ai un boitier PTS et les injecteurs de 1600 et ca marchais pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Cheorches
pilote régional
Cheorches


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2006

Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyLun 23 Avr - 19:35

Pour la pompe une neuve c bien, quoi que j'ai rarement entendu parler de pompe a huile en panne.

J'ai a peu pres la mm chose que toi: moteur refait a neuf, puce Ruggeri et des injecteurs de 1600. J'ai essayé plus gros en injecteurs mais ca marche moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
toine
pilote national
toine


Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : champagney
Date d'inscription : 15/04/2007

Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyMer 25 Avr - 23:30

ok


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 23:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legroupef2000.forumpro.fr/
TomC
WRC
TomC


Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/02/2006

Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyVen 27 Avr - 11:04

bizarre oui et non!

Moi avec un AAC Biotteau groupe N conforme (quoi qu'en pense certains) des pistons d'origines sans l'ombre d'une marque de soupapes, je tire 7800 environ. Mais le moteur peut prendre 8300 sans que ça touche!

C'est sur je peux les prendre qu'en deuxième ou alors dans des grandes descentes mais je peux t'assurer que ça passe! Par contre arrivé à 8000 y a plus de puissance du tout donc si les fameuses N1 que ton préparateur a réglé pousse jusqu'à 8300 c'est peut être un peu bizarre mais pour moi ça ne veut pas dire du tout qu'ils ont un AAC gr A et des pistons forgés ou a empruntes!

Et honnêtement s'il y a une dixaine de N1 qui sont dans ce cas là sachant que tu n'a parler que des carbus, ça voudrait dire qu'il y a dix 205 ou AX sport qui roulent avec des moteurs groupe A dans le coin!!! Ca fait beaucoup et les gars doivent pas avancer parce que les AX GTI et autres 106 sont plus souvent devant quand même! Après moi c'est différent, avec mon 2L Turbo cosworth planqué dans un TU c'est normal que ça fasse des temps affraid

Sans déconné Antoine je sais que t'aimes bien foutre la merde mais là si des jeunes qui débutent voit ça ils vont se dire que personne n'est conforme en N1 et que donc il faut tricher pour être devant!

Un truc qui serait tout simple: Ton préparateur étant sur de son coup, il nous donne les noms des gars en question et on pose des chèques pour tous les faire démonter!

Ca serait l'opération N1 propres! lol!


Et là après peut être que les gars ferait plus gaffe à ce qu'ils mettent dans leur auto!

Mais bon comme d'hab il y a du monde pour lancer les rumeurs mais pas grand monde pour poser le chèque à la fin! Ce qui soi dit en passant me ferait plaisir si quelqu'un ou quelques uns posait un chèque pour faire démonter mon moteur ou n'importe quoi sur mon auto! Ca metterai surement les choses à plat !

Mais le problème c'est que les gens qui sont persuadés que je ne suis pas conforme n'auront jamais les coui.... de poser le chèque et préfèreront continuer a dire: Faut y arrêter avec une 205 N1 c'est impossible de faire des temps comme ça et puis t'as vu comment elle marche et puis ..... etc!

Bref dans ce sport il y aura toujours des jaloux et c'est comme ça mais ras le c... de ceux qui font que critiquer les copains qui sont devants!



Bon désolé je suis un peu parti en HS, mais fallait que ça sorte lol!

A bon entendeur salut!
Revenir en haut Aller en bas
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyVen 27 Avr - 12:03

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyVen 27 Avr - 12:04

+2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
laurent
Modo !!!
laurent


Nombre de messages : 1119
Age : 44
Localisation : 71
Date d'inscription : 16/02/2006

Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyVen 27 Avr - 12:32

+1 avec tomC
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/TOULON.RALLYE.SPORT/cariboost1/index.html
Eddy
WRC Junior
Eddy


Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : beaune21
Date d'inscription : 11/04/2007

Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyVen 27 Avr - 14:24

+1 TomC
ils s'ont qu'a se sortir les doigts du C.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyVen 27 Avr - 14:50

si ils se font taper par des moteurs conformes ça me rire de penser qu'ils dépensent un fric fou pour pas faire mieux..... enfin, si tout cela s'avère vrai bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Champion du monde WRC
avatar


Nombre de messages : 1573
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2005

Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? EmptyVen 27 Avr - 14:50

+ 1000, j'ai eu le cas avec ma rallye F2/12 où je me suis fais traité de tricheur par toute la classe au vu des temps par rapport à eux qui avaient tout sur leurs auto (bon faut dire que sous la pluie j'ai été cherché un 6ème temps scratch sur 131 Laughing Laughing )
Bref les rumeurs c'est beau mais comme toi TomC, je leurs demandé dans les yeux de poser un chèque et moi ..................... de prendre une chaise et me marrer en les voyant découvrir l'interrieur de mon moteur
Revenir en haut Aller en bas
https://lan1.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Choix d'un preparateur?? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un preparateur??   Choix d'un preparateur?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un preparateur??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparateur
» preparateur moteur
» choix d'un couple ??
» Recherche infos sur préparateur moteur
» Choix Liquide Refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: