| véhicule d'assistance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kermit55 pilote régional
Nombre de messages : 23 Age : 45 Localisation : Villotte devant Louppy Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: véhicule d'assistance Mer 6 Nov - 8:20 | |
| Petit sondage pour savoir quel véhicule utilisez-vous pour l'assistance en rallye. Pour ma part je dois tracter un plateau de 1300 kg Sans permis eb Je ne sais quel véhicule choisir pour un futur achat. Merci d'avance pour vos retour d'expérience. | |
|
| |
doryan championnat d'Europe
| Sujet: Re: véhicule d'assistance Jeu 7 Nov - 13:54 | |
| Moi j'ai un plateau 1230Kg et j'ai acheté un jumper de début 2006 (les phases 2, car les phases 3 sont des vrais daube) avec un PTAC de 2900 Kg (ils existent aussi en PTAC de 3300Kg).
Comme ca quand j'additionne les 2 PTAC j'arrive a 4200Kg et j'ai juste eu besoin de passer la formation du nouveau permis B96!!! | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: véhicule d'assistance Jeu 7 Nov - 22:09 | |
| 307 2L HDI break 1328 kgs plateau lider 1300 kgs
la 307 est plus lourd que le plateau (donc nickel)
1328 + 1300 = 2628 kgs
reste 800 kgs pour pneu , quelque vis et tonnelle
voila ! | |
|
| |
Kermit55 pilote régional
Nombre de messages : 23 Age : 45 Localisation : Villotte devant Louppy Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: véhicule d'assistance Ven 8 Nov - 8:21 | |
| Merci pour vos réponses, pour la formation b96 j'y pensais effectivement Je n'avais pas pensé aux breaks,cela peut être une bonne alternative | |
|
| |
aurelien pilote national
Nombre de messages : 153 Localisation : chalon sur saone (71) Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: véhicule d'assistance Ven 8 Nov - 20:37 | |
| entre la difference entre le permis B96 et le permis EB moi je prend direct le EB, qui autorise un chargement bien superieur.
sinon moi j'ai une master 2 L3 H2 2.8DTI, ca necessite le permis EB mais c'est royal pour tracter, et je peut emmener un gros lot de pieces. | |
|
| |
Kermit55 pilote régional
| Sujet: Re: véhicule d'assistance Ven 8 Nov - 20:40 | |
| C'est sûr, mais bon le but est de limiter les dépenses,donc si on peut esquiver le permis c'est pas plus mal | |
|
| |
ze_king pilote national
| Sujet: Re: véhicule d'assistance Lun 11 Nov - 15:37 | |
| - aurelien a écrit:
- entre la difference entre le permis B96 et le permis EB moi je prend direct le EB, qui autorise un chargement bien superieur.
sinon moi j'ai une master 2 L3 H2 2.8DTI, ca necessite le permis EB mais c'est royal pour tracter, et je peut emmener un gros lot de pieces. l'avantage du B96 c'est que tu n'a pas besoin de repasser le code et tout le tintouin bon si ton code est encore valable c'est sur autant passer le EB, mais dans mon cas par exemple, ben le B96 ça permet de pas tout se retaper | |
|
| |
Kermit55 pilote régional
| Sujet: Re: véhicule d'assistance Mar 12 Nov - 5:20 | |
| Merci,pas de eb ni de b96 pour l instant. Le budget étant serré...( les auto-écoles se gavent,400€ pour le b96 et 700€ pour le Eb) Par la suite je partirai sûrement vers un break qui permette de tracter 1300 kg. Vous pouvez nous faire partager votre experience en la matière? | |
|
| |
| Sujet: Re: véhicule d'assistance Mar 12 Nov - 17:26 | |
| J'ai passé mon B96 sur Poitiers il y a 3 semaines : 299€ tout compris.Faut faire le tour des auto ecole pour comparer. | |
|
| |
ze_king pilote national
| Sujet: Re: véhicule d'assistance Mar 12 Nov - 21:10 | |
| Je suis entrain de regarder pour le B96 aussi et c'est vrai qu'au niveau des tarifs il y a tout et n'importe quoi le moins cher que j'ai vu pour l'instant par chez moi c'est 315€, et ça monte jusqu'a 470€ sachant qu'un truc "rigolo" c'est que le tarif a 315 peut être degressif si il y a plusieurs eleve le même jour (genre tu viens avec un ami, tu dois pouvoir descendre a 280€ je crois) sauf que du coup ben ton temps de pratique est forcement divisé par deux bref, c'est l'anarchie sinon Doryan tu en a pensé quoi de ce B96 c'est bien ? et du coup c'est bien comme on disait l'autre fois, la notion de PTRA disparaît ou bien c'est encore valable ? | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: véhicule d'assistance Mar 12 Nov - 21:44 | |
| - Kermit55 a écrit:
- Merci,pas de eb ni de b96 pour l instant.
Le budget étant serré...( les auto-écoles se gavent,400€ pour le b96 et 700€ pour le Eb) Par la suite je partirai sûrement vers un break qui permette de tracter 1300 kg. Vous pouvez nous faire partager votre expérience en la matière? surtout prend un break qui dépasse les 1300 kgs (sinon permis EB) | |
|
| |
| Sujet: Re: véhicule d'assistance Mar 12 Nov - 22:43 | |
| Moi j'ai trouvé ca tres bien, ca remet a niveau, surtout au niveau des limitations de vitesses et des calculs des PTAC!
Le PTRA ne rentre pas en compte.
Un truc a ne pas oublier : vous avez le permis B96 quand vous recevez votre nouveau permis, pas quand votre formation est juste passée, donc pas attendre le dernier moment.... | |
|
| |
Kermit55 pilote régional
| Sujet: Re: véhicule d'assistance Mer 13 Nov - 9:24 | |
| Oui break de plus 1300 kg à vide et de moins de 2200 kg de ptac, tout ceci avec un ptra de moins de 3500 kg! Sinon je vais me renseigner dans différentes auto-écoles niveaux tarifs au cas où. | |
|
| |
aurelien pilote national
Nombre de messages : 153 Localisation : chalon sur saone (71) Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: véhicule d'assistance Jeu 14 Nov - 7:05 | |
| - ze_king a écrit:
sachant qu'un truc "rigolo" c'est que le tarif a 315 peut être degressif si il y a plusieurs eleve le même jour (genre tu viens avec un ami, tu dois pouvoir descendre a 280€ je crois) sauf que du coup ben ton temps de pratique est forcement divisé par deux
bref, c'est l'anarchie
il y a 6 ans quand j'ai passer le EB j'etait tout seul pour les lecons, j'avais deja conduit une caravane (ne necessitant pas de permis autre master de 1500kg et caravane de 350kg lol) donc je me debrouillait pas mal en manoeuvre, etc... j'ai du faire 4 ou 5 lecons donc moins que le nombre prevu. mais j'ai pas eu de ristroune de leur part, il m'ont que si je voulait il pouvait me faire les heures manquante. j'ai laisser tombé mais le principe est pas bon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: véhicule d'assistance | |
| |
|
| |
| véhicule d'assistance | |
|