La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
cherche infos pneus clous EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
cherche infos pneus clous EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
cherche infos pneus clous EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
cherche infos pneus clous EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
cherche infos pneus clous EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
cherche infos pneus clous EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
cherche infos pneus clous EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
cherche infos pneus clous EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
cherche infos pneus clous EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
cherche infos pneus clous Www_ch12

cherche infos pneus clous Infoto13

cherche infos pneus clous Mesure11

cherche infos pneus clous Logo_u13

cherche infos pneus clous L2300o10

cherche infos pneus clous Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cherche infos pneus clous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
==>M@X<==
pilote régional
==>M@X<==


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : VILLERS
Date d'inscription : 18/02/2011

cherche infos pneus clous Empty
MessageSujet: cherche infos pneus clous   cherche infos pneus clous EmptySam 28 Sep - 0:09

Salut a tous les furieux de la N1!

En vue d'une première participation à la ronde du jura avec la 106 Razz , je suis à la recherche d'infos concernant les pneus "nécessaires" (tailles et type) ainsi que des petits conseils concernant le rallye en lui même (hauteurs de caisse, protections supplémentaires éventuelles, etc...) confused 

D'autre part j'ai entendu parler de pneus CANONICA. Ceux qui en ont déjà utilisés pourraient me dire leurs avis?

Je ne compte pas faire 50 rallyes sur la neige donc budget "limité" pour les pneus...tongue 


merci d'avance a tous et VIVE LA N1!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maximechoffel.wix.com/max-attack
explicite
pilote régional
explicite


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/04/2013

cherche infos pneus clous Empty
MessageSujet: Re: cherche infos pneus clous   cherche infos pneus clous EmptySam 5 Oct - 10:09

Le rallye du jura est un réve pour moi donc toutes les réponses que tu pourra trouver a tes questions me seront trés utiles.

Bonne chance a toi et surtout eclate toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Flo25
championnat de France
Flo25


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/04/2009

cherche infos pneus clous Empty
MessageSujet: Re: cherche infos pneus clous   cherche infos pneus clous EmptyVen 1 Nov - 12:47

Salut,

pour ma part la ronde et mon rallye prefere je la fait depuis 2009. En ce qui concerne l'auto je ne change aucun reglage je la laisse en configuration asphalte. Meme si tout le monde dit que c'est surement mieu en amortisseur d'origine en plaquette de frein d'origine ect..... Et pour moi sa va très bien comme sa lol. Il faut juste si tu et maniac badigonner d'huile la caisse pour ne pas quel rouille avec le sel sur le routier. Et bien penser à bien la laver en rentrant. lol Sinon avoir une bonne batterie car sa caille bien defois:lol!: (-10/-15). Et du lave glace car sur le routier tu ramasse pas mal de sel sur le pare brise.

En se qui concerne les pneus clous je roule en canonica en 13" car j 'ai des jantes tole en 13 sinon en 14 sa va aussi. C'est des pneu rechapper et sa va tres bien, c'est sur que si il y a des partie ou il n'y a pas de neige les pneu vont plus sabimer et les clou voler que si tu achette des bf a environ 250E le pneu. Je croi que le canonica vau environ 130E il fau prendre un cloutage traditionel car il y a le cloutage "competition" et il colle juste le clou mai sa change rien du tout et il te pique 60 a 80 de plus par pneu. Comme fournisseur il y a Alain pneu a oyonnax ou Andrer pneu a lyon il on les deux les meme tarifs en principe. Je te conseille de commander minimum 6 pneus si tu prend du canonica déja pour avoir une roue de secour car on peu creve ou dejante si il y a des ornieres. Et tout simplement que comme je le disait plus haut s'il n'y a pas trop de neige et des partie bitum les pneus s'abime quand meme donc en avoir deux de rechange. Se que je fait apres le 1er tour si les pneu sont abimer je change les avant avec les arrieres (mai attention il on un sens de motriciter donc l'avant gauche va a l arriere droite et vis versa, en principe c'est marquer sur le pneu avec une fleche roue motrice et roue non motrice.) et si vraiment je remet les deux neufs pour le dernier tour. Cette année j'ai fait tout le rallye avec les 4 meme pneu car les conditions etait magnifique.
En pression il faut pas mettre plus de 1.9bar et moin de 1.5bar

Voila j'espere avoir repondu au question que tu te posait et si jamai hesite pas.
Peut etre a la ronde alors (je sais encor pas si je vai la faire je suis en train de construire mai....)lol:face:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche infos pneus clous Empty
MessageSujet: Re: cherche infos pneus clous   cherche infos pneus clous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche infos pneus clous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pneus clous
» Pneus
» pneus
» pneus de serie en course
» pneus bf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: