La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Nouveau en N1 en Corse EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Nouveau en N1 en Corse EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Nouveau en N1 en Corse EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Nouveau en N1 en Corse EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Nouveau en N1 en Corse EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Nouveau en N1 en Corse EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Nouveau en N1 en Corse EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Nouveau en N1 en Corse EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Nouveau en N1 en Corse EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Nouveau en N1 en Corse Www_ch12

Nouveau en N1 en Corse Infoto13

Nouveau en N1 en Corse Mesure11

Nouveau en N1 en Corse Logo_u13

Nouveau en N1 en Corse L2300o10

Nouveau en N1 en Corse Passio12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveau en N1 en Corse

+4
anthony
Damien
Coulou
wrccorsica
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wrccorsica
pilote régional
wrccorsica

Nouveau en N1 en Corse Empty
MessageSujet: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptySam 16 Déc - 1:34

Voilà j'ai déplacé le message il me semble mieux ici Smile
Tout d'abord bonjour a tous je me présente Jean christophe 19 ans résidant a Ajaccio en corse, exilé a marseille pour mes etudes... Passionné de rallye depuis... Toujours? Probablement...
Au moment ou l'envie de se lancer devient intenable, je me dirige vers cette chere classe N1... qui me semble la plus appropriée pour débuter.
Malheureusement des interrogations subsistent... Est il possible de debuter en étant étudiant et en ayant des connaissances tres restreintes en mécanique?
Quel est le budget pour disputer un rallye National avec par exemple une 205 N1?

Merci de vos réponses...

Dernière édition par le Ven 11 Mai - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptySam 16 Déc - 12:50

salut jean christophe,

pour débuter sans se ruiner et sans connaissances mécaniques ( mon cas ) la N1 est idéale: voiture pas trop chère à l'achat ( 6000 € tu as une trés bonne 205 rallye, 9000 € une AX GTI ou 106 rallye ) la mécanique est trés fiable, pièces pas chères, facile à trouver d'occase, classe nombreuse donc idéale pour progresser, pneus en 13 ou 14 donc accessible au niveau budget et la rapiditée d'usure est correcte.

pour un national, difficile de répondre suivant si tu pars avec des pneus neufs ou d'occases, mais je dirais entre 1000 et 2000 euros tout compris. d'autres pourront te répondre plus précisement.

pour ma part, j'achète 6 pneus neufs en début d'année soit 750 €, je fais 3 régionaux pour 1400 € tout frais compris, la saison me coute 2000 €.
wrccorsica
pilote régional
wrccorsica

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptySam 16 Déc - 17:00

a darbon a écrit:
salut jean christophe,

pour débuter sans se ruiner et sans connaissances mécaniques ( mon cas ) la N1 est idéale: voiture pas trop chère à l'achat ( 6000 € tu as une trés bonne 205 rallye, 9000 € une AX GTI ou 106 rallye ) la mécanique est trés fiable, pièces pas chères, facile à trouver d'occase, classe nombreuse donc idéale pour progresser, pneus en 13 ou 14 donc accessible au niveau budget et la rapiditée d'usure est correcte.

pour un national, difficile de répondre suivant si tu pars avec des pneus neufs ou d'occases, mais je dirais entre 1000 et 2000 euros tout compris. d'autres pourront te répondre plus précisement.

pour ma part, j'achète 6 pneus neufs en début d'année soit 750 €, je fais 3 régionaux pour 1400 € tout frais compris, la saison me coute 2000 €.

Ok merci pour ta réponse. Et pour l'assistance comment fais tu alors?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptySam 16 Déc - 19:25

comme l'assistance est de moins en moins possible en dehors du parc, j'ai 2 potes qui nous suivent avec une voiture comprenant caisse à outils, un peu d'essence et 2,3 trucs de 1ere necessité. le reste est dans une autre au parc.
wrccorsica
pilote régional
wrccorsica

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptySam 16 Déc - 20:49

a darbon a écrit:
comme l'assistance est de moins en moins possible en dehors du parc, j'ai 2 potes qui nous suivent avec une voiture comprenant caisse à outils, un peu d'essence et 2,3 trucs de 1ere necessité. le reste est dans une autre au parc.

2 3 trucs de premiere necessité, c'est a dire?
Coulou
Modo !!!
Coulou

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptySam 16 Déc - 23:14

Salut, moi aussi je suis etudiant mais j'ai deja courru un peu. Moi je te conseillerai de plutot commencer par un rallye regional, ça fait que 40 km de chrono et ça permet d'apprendre ce qu'est le rallye. Le national est beaucoup mieux mais beaucoup plus long 100 à 130 km en moyenne et les N1 ont tendance à soufrire.

Moi aussi je n'y connais pas grand chose en mecanique( ba si un peu, mais je connais beaucoup la theorie mais la pratique dur dur, demonter une boite pas de soucis, la remonter c'est pas gagné, la concevoir en 3D sur un PC pas de soucis). Mais sache qu'au pire tu te fais aider, une N1 reste simple mais reste une voiture de course, vu ce qu'on leur met dans les dents, c'est pas comparable à une auto d'origine, tu fais pas la vidange tous les 10 000 km...

Pour le prix, comme disait anthony, tout dépend des choix que tu prends en debut d'année. Moi etant riche etudiant....lol, j'ai preferé acheter des Yokoama à 90€ le pneu. C'est un choix, c'est franchement des pneus de dobe mais c'est pas cher, de plus quand il pleut tu peux rouler avec. Aprés, il faut pas s'etonner de se prendre des valises par les autres mais le but quand on debute est deja de se faire plaisir, apres tu regarderas le chrono.

Sache que ce sport est pas fait pour les etudiants, ou il faut savoir se demerder, tomc pourra confirmer.....car ça coute un minimum.
Licence regional:180€
engagement par rallye regional:220€

N'hesite pas, achete une voiture mais seulement une N1......
http://www.coulouaventure.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptyDim 17 Déc - 11:52

2 ou 3 trucs comme des colliers, un bidon d'essence de 5l, une sangle, un bidon d'huile et quelques vis et boulons de tout genre, ça peut toujours servir.
wrccorsica
pilote régional
wrccorsica

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptyDim 17 Déc - 13:03

Ok, premièrement merci pour vos réponses, vraiment. Et sinon niveau pieces de rechange a avoir obligatoirement?
Damien
Modo !!!
Damien

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptyDim 17 Déc - 14:03

pour les pieces de rechange ca depend de ton auto.

en gros pour les petites PSA, 205 rallye, ax sport ou gti, tu prevois une petite caisse avec 1 bidon d'huile, lookheed, iquide de refroidissement, qq durites d'eau, cable d'accelerateur, d'embrayage, 4 bougies + fils, bobine et module d'allumage, relais double, 1 ventillateur (pour les ax ca)

en gros c'est tout, et souvent quand tu achete une auto complete, le gars te file les pieces avec l'auto.

pour le choix de l'auto, pour debuter la 205 rallye est pour moi 'auto ideale : mecanique basique, performante et tres fiable, auto tres saine et facile a conduire, et on en trouve des belles avec une bonne boite pour 5 6000 E, caisse et arceau soudé, des pneus etc... preferer une auto saine en caisse, arceau et surtout chassis, la boite, et les moteurs... pas de grosses différences entre un bon d'origine et un maxi.. sur l'annonce le moteur sera maxi, mais si tout le reste est pourri, ca vauit rien.

important, ne pas lesiner sur la qualité des pneus... ca coute souvent plus cher en carosserie que l'economie faite. preferer des pneus neufs en yoko par exemple que des michelin d'occas qui auront 5 ans, et attention au gars qui vendent des pneus d'occas une fortune en "abusant" un peu des petits debutants... Wink

et apres GGAAZZZZ, en regional pour commencer : plus facile a gerer au niveau assistance, reconnaissance, timing etc..

en gros un regional ca coute : 220 E d'engagement; et compte 50- 100 E de recos suivant l'eloignement, 100 E d'essence auto de course + tracteur, et 100 E de frais d'hebergenment etc.. en gros si tu divise par 2, ca coute entre 2 et 300 E par personne pour un petit regional dans un rayon de 150 km de hez toi.

sur l'auto, en partant d'une auto fiable et revisée, l'entretien est minime pour 4-5 regio en une saison : vidange, 4 bougies, 1 jeu de plaquettes + disques, normalement rien de plus sauf entretien normal et carrosserie lol!

allez bon courrage, tu le regrettera pas, c'est magique bom
http://www.rallyinfos.com/damien/
wrccorsica
pilote régional
wrccorsica

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptyDim 17 Déc - 14:21

Merci a tous Wink Actuellement je m'interesse a une 205 Rallye N1 caisse et arceaux soudés etc etc... Comme on dit... Wait and see! Le seul point qui m'embette c'est la méca parceque je suis une brêle, mon truc a moi c le volant afro
Damien
Modo !!!
Damien

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptyDim 17 Déc - 14:38

pour apprendre, la 205 rallye c'est l'ideal

y a de la place, c'est ultra basique, et bien monté d'origine.

je suis pas mecano, mais j'ai tout apres sur cette auto, tout demonté et remonté de A a Z, c'est la base ideale pour debuter, aussi bien au volant qu'a la clé de 13 Very Happy
wrccorsica
pilote régional
wrccorsica

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptyDim 17 Déc - 14:49

Encourageant tout ca... Moi ca fait quelques temps que je ronge mon frein j'ai vraiment hate de me presenter au départ d'une ES! Les parents sont pas facile a convaincre... étant étudiant... lol!
anthony
pilote national
anthony

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptyDim 17 Déc - 17:07

fais comme moi, quand ils rentrent le soir et qu'il y a une voiture de course dans le garage, ben ils sont convaincu.

Ps : par contre faut pas compter les taxé pour les euros..

j'ai commencé étudiant avec une ax sport de 3500 euros, cela m'a permis d'apprendre les notes et tous le rallye sans me prendre la tete avec les chronos et l'assistance.
wrccorsica
pilote régional
wrccorsica

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptyDim 17 Déc - 17:52

Je leur ai clairement dit que je ne comptais pas sur eux financierement. J'ai un petit budget de côté et je vais me demener pour les sponsors, de ce côté la je ne me fai pa de souci Smile Mais les parents... Sont les parents. Ajoutez a cela la légitime peur maternelle...
Staff
Champion du monde WRC

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptyDim 17 Déc - 22:25

Citation :
Ajoutez a cela la légitime peur maternelle...

Ohh que oui, demandez à la mienne si elle dort bien sur un rallye Laughing
https://lan1.forumpro.fr
Yaneck
pilote régional
Yaneck

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptyDim 17 Déc - 22:51

wrccorsica a écrit:
Ajoutez a cela la légitime peur maternelle...

Laughing Laughing moi ma mère n'est même pas venue me voir pour le slalom de croix Shocked !!!!!!!!!!pourtant...........
http://www.yaneckdame.free.fr
wrccorsica
pilote régional
wrccorsica

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptyDim 17 Déc - 22:56

Après m'avoir clairement exprimé sa peur, voilà qu'elle me dit: pourquoi tu louerai pas une voiture pour voir ce que c'est et après tu verras si tu veu acheter une voiture, reflechis-y... Decidement il vaut mieux qu'elle reste en dehors de tout cela, Very Happy et que je prenne les choses en main tout seul bounce lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptyLun 18 Déc - 0:07

achètes en une plutot que de louer, au moins pour le même prix tu auras ta voiture. ( la mienne est toujours à vendre d'ailleurs lol )
wrccorsica
pilote régional
wrccorsica

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptyLun 18 Déc - 1:19

J'ai dégoté un site sur la 205 Rallye: http://la205rallye.free.fr/Mecanique.htm
Peut être certains d'entre vous le connaissent et ont un avis lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptyLun 18 Déc - 11:47

site connu, tu peux apprendre des choses.
Damien
Modo !!!
Damien

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptyLun 18 Déc - 12:16

passe sur le forum, y a des tetes connues d'ici Very Happy
TomC
WRC
TomC

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptyMer 20 Déc - 21:33

Non, surtout n'y va pas! Tu trouveras rien d'intéressant!

Nan j'déconne ya tout sur la 205 rallye! Super forum et super forumers!

N'est-ce pas Damien Wink
wrccorsica
pilote régional
wrccorsica

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptyLun 19 Fév - 18:12

Voilà après une longue absence dûe a des problèmes informatiques, je reviens avec un ordi en état de marche... et une 106 Rallye N1 dans mon garage. Ca y est j'ai franchi le pas et je rejoint les rangs de la N1 Wink
wrccorsica
pilote régional
wrccorsica

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptyVen 11 Mai - 0:04

Après des premiers essais avec la 106... vraiment hâte de se retrouver sur une ES!! C'est le pied Smile
Pour decouvrir l'equipage: http://sfcrallye.free.fr
N'hésitez pas a laisser un message sur le livre d'or! Merci a vous Wink Content d'appartenir a la grande famille du N1 Very Happy
michael.d
pilote national

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse EmptyDim 13 Mai - 0:51

salut a toi camarade de l'ile de beauté en janvier je vais venir pour faire le rallye de la balagne donc si tu es dans les parage passe me voir !!!
d'aillieur y a un mec en 205 rallye mr peretti qui et de corse et que j'ai connu sur le continent et il est vraiment terrible c'est aussi pour sa que je vais aller faire le balagne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau en N1 en Corse   Nouveau en N1 en Corse Empty

Nouveau en N1 en Corse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant