| Quick shift | |
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+42nis davidrallyesport TibOUF Thieu74 8 participants |
Auteur | Message |
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Thieu74 pilote régional
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : La Yaute!! Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Quick shift Lun 15 Avr - 14:52 | |
| Bonjour à tous! Je reviens du rallye de Faverges, et en discutant avec les collègues de la classe certains m'ont dis qu'ils avaient un "QuickShift", apparement ça permet de limiter le débattement du levier de vitesse... Je me dis que ça doit être plutôt pas mal ce truc, mais est-ce que vous savez où on peux trouver ça?? | |
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TibOUF pilote régional
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Quick shift Lun 15 Avr - 18:33 | |
| Pour moi c'est pas conforme....d'autres avis? | |
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davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 48 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Quick shift Lun 15 Avr - 22:41 | |
| article 6.2.2 du reglementation groupe N boite de vitesse l'interieur de la boite de vitesse est libre le nombre de dents et les rapports homologues en groupe N doivent etre conserves les joints d'articulation de boite de vitesse sont libres la grille de vitesse homologuee sur le modele de serie doit etre conserve j'ai eu sur mes trois autos de course | |
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2nis Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1072 Age : 41 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Quick shift Lun 15 Avr - 23:44 | |
| Les joints d'articulation, pas les leviers ... | |
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davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 48 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Quick shift Mar 16 Avr - 1:50 | |
| - 2nis a écrit:
- Les joints d'articulation, pas les leviers ...
avec un Quick shift ont touche pas aux leviers ! mais bon , si tu peux changer les rotules , tu peut changer le reste ! | |
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Thieu74 pilote régional
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : La Yaute!! Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Quick shift Mar 16 Avr - 10:31 | |
| Pas mal de personnes ont l'air d'avoir ça, donc si ce n'était pas conforme je pense que les techniques l'auraient vu aux vérifs, non...? D'après ce que j'ai compris, on garde le levier d'origine, mais l'articulation est située plus haut sur le levier, impliquant un débattement moins important du levier pour un débattement plus important en bas du levier. Si c'est bien comme ça que ça fonctionne, effectivement je pense que c'est conforme...
Après, gagne-t'on vraiment du temps sur les passages de rapports? Vous l'avez acheté où le votre???
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ze_king pilote national
Nombre de messages : 187 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Quick shift Mar 16 Avr - 16:48 | |
| pour moi tout depend de ce qu'on appelle quickshift... si c'est ce genre de petite pièces qui permet de rallonger la tringlerie a un endroit donné c'est ok par contre si c'est ça : c'est plus bon. et fait attention, ne te dis pas que parce que tout le monde l'a c'est conforme, en a5 (ou je roule) par exemple tout le monde a des etriers arrière de vts, c'est pas conforme pour autant | |
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2nis Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1072 Age : 41 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Quick shift Mar 16 Avr - 20:36 | |
| article 6.2.2 du reglementation groupe N boite de vitesse
l'interieur de la boite de vitesse est libre le nombre de dents et les rapports homologues en groupe N doivent etre conserves les joints d'articulation de boite de vitesse sont libres la grille de vitesse homologuee sur le modele de serie doit etre conserve
les joints d'articulation : cela signifie les rotules : on peut mettre des rotules unibal ou type PL.
Mais que ce soit un quickshift ou shortshift, il y a modification de l'emplacement des rotules : donc non autorisé.
Comme le dit ze_king, ce n'est pas parce que certain ont cela que c'est autorisé
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Thieu74 pilote régional
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : La Yaute!! Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Quick shift Mer 17 Avr - 9:57 | |
| Donc si on s'en réfère au règlement et que tout ce qui n'est pas autorisé est interdit, vu qu'il n'est pas fait mention de l'emplacement de la rotule dans le règlement, sa modification par rapport à l'origine est interdite... Donc en partant de ça, je vais pouvoir poser des chèques de réclamation à chaque rallye et me faire pleins de copains!! Youpi je vais être premier de classe!! Blague à part, il faut donc abandonner cette idée de quickshift, dommage je trouvait cela plutôt pas mal comme principe...En tout cas merci pour vos éclaircissements! | |
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Leuvrey.V championnat d'Europe
Nombre de messages : 473 Age : 32 Localisation : Raddon Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Quick shift Jeu 18 Avr - 14:47 | |
| Si tu la joue comme sa Nimporte quel pieces ou materieux que tu met et qui ne sont pas citée sont non conforme ex: arbre a cam, aucun nom de fournisseur citée dans la fiche Plaquette : aucune marque ni type est citée carburant : il dise pas que du 98 ou du 95 est toleré. Lorsque c'est libre, c'est bien libre, les rotules unibal sont meme conforme. Les joints d'articulation sont bien les rotules. Pour moi un quickshift ou autre est nom conforme De toute facon, perso, sa n'apporte pas une seconde au kil, Tu va plutot te planté de vitesse vu qu'y a moins de débatement. | |
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davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 48 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Quick shift Jeu 18 Avr - 23:01 | |
| ça me fais bien rire !!! tu peut changer les rotules en unibales , mais pas les leviers ! entre les rotules unibales justement , tu n'a pas le droit de mettre une tige filetee ? tu remets les tige des leviers en les soudant ??? les leviers de frein a main avec des rallonges soude sont conforme ??? tu peut aller loin comme ça ! | |
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Leuvrey.V championnat d'Europe
Nombre de messages : 473 Age : 32 Localisation : Raddon Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Quick shift Jeu 18 Avr - 23:04 | |
| Oui sa peut aller loin c'est pour sa faut pas abuser en jouant sur les mots a se points, le quickshift ne remplace en rien une piece d'origine, c'est un additif ! | |
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2nis Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1072 Age : 41 Date d'inscription : 08/04/2006
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francoi16 championnat de France
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : angouleme Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Quick shift Mar 30 Avr - 11:15 | |
| c'est conforme si le constructeur en a homologué un sur la fiche d'homologation de la voiture, et à ma connaissance, sur les N1, PSA n'a pas homologué de frein à main spécifique, donc le frein à main rallongé sur une N1 n'est pas conforme. Après ca me choque pas de voir ce genre de modif. | |
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kartman37 pilote national
Nombre de messages : 117 Age : 29 Localisation : Chisseaux Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Quick shift Mar 30 Avr - 15:25 | |
| Pour avoir déjà été embêté par rapport au frein à main rallongé, j'ai donc imprimé la réglementation afin de me justifier. Après ça, le technique m'a donc confirmé que c'est bien réglementaire. | |
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Leuvrey.V championnat d'Europe
Nombre de messages : 473 Age : 32 Localisation : Raddon Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Quick shift Mar 30 Avr - 19:43 | |
| Très bien, de toute facon les technique ne connaissent pas plus les fiches que nous ... Une preuve a l'appui a montrer en cas de doute les faits tout de suite reddessendre sur terre lol | |
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francoi16 championnat de France
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : angouleme Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Quick shift Mar 30 Avr - 21:27 | |
| C'est bien que la réglementation ait évoluée, quand je courrais en N1, c'était interdit mais beaucoup le faisait déjà. La au moins c'est clair. Pas besoin que ça figure sur la fiche d'homologation. | |
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| Sujet: Re: Quick shift | |
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