| amortisseurs | |
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+5axsport gwen205 davidrallyesport farfadet Leuvrey.V 9 participants |
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Auteur | Message |
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Leuvrey.V championnat d'Europe
Nombre de messages : 473 Age : 32 Localisation : Raddon Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: amortisseurs Dim 3 Fév - 18:38 | |
| Voila je monte une auto pour un copain mais il a un petit budget, donc a l'avant en suspension je voudrai lui monter du bilstein Mais je sais pas si il faut prendre les B6 ou les B8+ressort court Car sur les b6 c'est marqué ideal groupe N, alors j'ai peur que les B8 soit trop court pour les groupe N. Quels conseil ? Merci | |
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farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: amortisseurs Dim 3 Fév - 20:53 | |
| petit budget => peugeot sport | |
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davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: amortisseurs Dim 3 Fév - 21:03 | |
| bilstein B6 retare groupe N , ressort H&R -25
je trouve que ça marche bien ! (et retarable) | |
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Leuvrey.V championnat d'Europe
Nombre de messages : 473 Age : 32 Localisation : Raddon Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: amortisseurs Dim 3 Fév - 21:11 | |
| Les pts c'est trop chere, du plus c'est du combiné fileté.
Pour les B6, faut pas les rabaisser pour que l'epure marche comme il faut, sinon ils durent pas longtemps. | |
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gwen205 pilote régional
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : le muy 83 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: amortisseurs Lun 4 Fév - 1:12 | |
| - davidrallyesport a écrit:
- bilstein B6 retare groupe N , ressort H&R -25
je trouve que ça marche bien ! (et retarable) et surtout revisables contrairement aux PTS! | |
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Leuvrey.V championnat d'Europe
Nombre de messages : 473 Age : 32 Localisation : Raddon Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: amortisseurs Lun 4 Fév - 1:16 | |
| C'est lesquels les retaré groupe N?
Les b8 sont des B6 court tout simplement. | |
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gwen205 pilote régional
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : le muy 83 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: amortisseurs Lun 4 Fév - 1:18 | |
| tous les bilstein sont retarables et revisables. mes sources : SETUP suspension qui est dans les locaux de mon entreprise | |
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Leuvrey.V championnat d'Europe
Nombre de messages : 473 Age : 32 Localisation : Raddon Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: amortisseurs Lun 4 Fév - 1:25 | |
| Ok juste une question alors, ceux qui mettent des ressort court, y a encore de la marge pour la hauteur maxi ? | |
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gwen205 pilote régional
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : le muy 83 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: amortisseurs Lun 4 Fév - 1:34 | |
| lorsque tu rabaisse une auto, tu dois monter les ressorts en fonctions de la longueur de l amortisseur, sa course, son tarage, ainsi qu une butée adaptée. lorsque l on rabaisse un auto , il faut aussi penser a refaire la geometrie afin de de conserver l epure de jantaut correcte. | |
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Leuvrey.V championnat d'Europe
Nombre de messages : 473 Age : 32 Localisation : Raddon Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: amortisseurs Lun 4 Fév - 1:54 | |
| Exact, c'est pour sa, les B6 avec des ressorts court ne sont pas adapté, il faut des B8 car la tiges et faite pour les ressort court et l'epure est conserver. | |
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gwen205 pilote régional
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : le muy 83 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: amortisseurs Lun 4 Fév - 2:06 | |
| les B8 sont mieux pour un rabaissement, c est clair. de coombien veux tu rabaisser la voiture ? | |
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Leuvrey.V championnat d'Europe
Nombre de messages : 473 Age : 32 Localisation : Raddon Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: amortisseurs Lun 4 Fév - 2:10 | |
| Ben je sais pas c'est pour faire une n1 Alors soi je met des b6 soit je lui met des b8 et des ressorts courts C'est pour sa je voudrai savoir si en la rabaissant elle sera pas trop basse pour une groupe n | |
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gwen205 pilote régional
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : le muy 83 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: amortisseurs Lun 4 Fév - 2:17 | |
| plus que par le tarage de l amortisseur, la hauteur de caisse sera surtout en fonction du tarage du ressort et de sa longueur.il te faudra aussi regler la hauteue de caisse a l arriere pour que l auto garde un assiete correcte | |
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gwen205 pilote régional
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : le muy 83 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: amortisseurs Lun 4 Fév - 2:19 | |
| c est quoi comme auto au fait ? | |
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Leuvrey.V championnat d'Europe
Nombre de messages : 473 Age : 32 Localisation : Raddon Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: amortisseurs Lun 4 Fév - 14:39 | |
| Oui Ben sa je me doute bien qu'il faudra régler l'arrière lol C'est pour une xsi | |
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axsport championnat de France
Nombre de messages : 392 Localisation : bethune Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: amortisseurs Lun 4 Fév - 14:53 | |
| les b6 sont en tige 33 donc non retarable j'ai demander a plusieurs preparateur viarouge da ex ...................... | |
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davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: amortisseurs Lun 4 Fév - 22:37 | |
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axsport championnat de France
Nombre de messages : 392 Localisation : bethune Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: amortisseurs Mar 5 Fév - 22:02 | |
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gwen205 pilote régional
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : le muy 83 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: amortisseurs Mer 6 Fév - 2:05 | |
| les B6 en 33 sont des kits dits "routiers" que l on appele aussi cartouches P30 pour les 106/AX/saxo. elles sont aussi retarable et révisable. | |
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davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
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axsport championnat de France
Nombre de messages : 392 Localisation : bethune Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: amortisseurs Jeu 7 Fév - 0:56 | |
| je suis desolé mais non les b6 pas revisable ou les revendeur veul vendre des cartouches en 40mm | |
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jeje24 championnat de France
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : 33 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: amortisseurs Ven 8 Fév - 11:39 | |
| bonjour, je suis aussi en pleine recherche de nouvelle suspension et me pose la question dia 33 /dia 40. Pour ne pas le citer, je suis en contact avec PAM sport qui me propose des bisltein en dia 33 et il me confirme qu ils sont revisables et me propose à l achat de caler la detente maxi ( etant une buse en suspensions, je ne sais pas encore ce que ca veut dire..). Apres bien entendu, entre dia 33 et dia 40 il me confirme que c est le jour et la nuit mais pour la dia 40 ca veut dire jembe de force specifique et donc le porte monnnaie dit non! | |
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axsport championnat de France
Nombre de messages : 392 Localisation : bethune Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: amortisseurs Ven 8 Fév - 12:11 | |
| salut ok mais des diametres 40 rentre dans des jambes de forces d'origine demande a doryan il a ce montage et merci pour l'info pour diametre 33 moi qui et vendu une paire de b6 car on ma dit pas retarable | |
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jeje24 championnat de France
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : 33 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: amortisseurs Ven 8 Fév - 12:50 | |
| alors la je suis preneur d info concernant le dia 40, car on m a dit jambe de force specifique pour la bonne raison que la cartouche est inversée, donc ne loge pas dans la jambe de force d origine...? | |
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doryan championnat d'Europe
Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: amortisseurs Ven 8 Fév - 14:07 | |
| Il faut privilegier les Ø40mm. Pam sport dit que ca se révise, mais faudrais peut etre mieux demander aux gens a qui c'est leur metier non? A ma connaissance il n'y a que DA Competition qui les revises et les retarent. La difference entre 33 et 40 est la résistance au flambage!!! donc apres il faut choisir entre les changer régulierement (33) ou investir dans la durée (40) Apres pour les montages il y en 2 : Type saxo challenge avec insert dans un pivot spécifiques réusiné et compagnie : beaucoup trop cher!!!! et quand tu flingues une jambe de force, bah tu chiale!!!! Sinon le montage de la cartouche complete a mettre dan sun pivot d'origine (mon montage) en fait c'est un insert type saxo challenge en 40mm mis dans un fourreau spécifique, que l'on met dans la jambe de force, et que l'on sert par un gros ecrou en haut, comme des amortos d'origine. Ma cartouche : https://i.servimg.com/u/f78/14/18/33/53/100_2310.jpg | |
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| Sujet: Re: amortisseurs | |
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