Salut, je cours sur une 205 Rallye.
Lors de mon dernier rallye, au départ d'une ES, au ralenti le compte tours faisait n'importe quoi (montait descendait, tombait à zéro,.....).
Puis dans la spéciale ça redevenait normal. Au bout de quelques km, on à eu des coupures sur l'allumage. Bref on termine la spéciale ainsi. Au point stop, je change le module d'allumage, et là plus rien, le démarreur ne lance même pas. Je remet l'autre module d'allumage, idem. Je tripatouille les câbles qui vont à l'allumage, bougies, faisceau...
Finalement, en attachant un paquet de câbles avec un collier nous arrivons à repartir mais en poussant la voiture.
Bref on continu le rallye, mais cette fois-ci le compte tours reste à zéro, et impossible de démarrer la voiture sauf en la poussant.
A la fin du rallye, une fois le parc fermé, là elle redémarre au quart de tour, et le compte tours fonctionne normalement. Depuis j'ai redémarré plusieurs fois et tout semble fonctionner.
Auriez-vous une idée d'ou cela pourrais bien venir??
Cosse de masse, câble coupé quelque part.... bref si quelqu'un pourrait m'aider à orienter mes recherches, car je ne suis pas au top en mécanique.
Merci d'avance pour vos conseils.
Nico