La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
DRAME  EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
DRAME  EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
DRAME  EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
DRAME  EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
DRAME  EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
DRAME  EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
DRAME  EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
DRAME  EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
DRAME  EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
DRAME  Www_ch12

DRAME  Infoto13

DRAME  Mesure11

DRAME  Logo_u13

DRAME  L2300o10

DRAME  Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 DRAME

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

DRAME  Empty
MessageSujet: DRAME    DRAME  EmptyDim 20 Mai - 23:57

touts le monde a entendu parler sur le rallye du plan de la tour dans le var !!! No

doit ont interdir les spectateurs sur les bords des specials ?

http://www.leparisien.fr/faits-divers/faut-il-interdire-les-spectateurs-le-long-des-rallyes-automobiles-19-05-2012-2007140.php

http://www.bfmtv.com/#!vive-emotion-au-lendemain-du-drame-au-rallye-actu27922.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
nadash
championnat d'Europe
nadash


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Laroque (34)
Date d'inscription : 30/03/2009

DRAME  Empty
MessageSujet: Re: DRAME    DRAME  EmptyLun 21 Mai - 8:03

le problème est que si l'on interdit les spectateurs ce serait une bonne chose pour la secu mais le rallye perdrait tout son charme et surtout plus aucun investisseur ne financerait les rallyes faute de retombé donc ce serait la fin de notre passion... Sad

Je dois toutefois féliciter la ministre des sport pour sa réaction, elle n'a pas pris mesure drastique a chaud et veux rencontrer tout les acteurs pour se faire une idée plus préscise.

j'aurais une dernière pensée pour les familles des victimes et pour l'équipage qui est lui aussi victime de ce drame... la même chose c'est produite il y a 15 jours dans un voire le plus beau rallye de mon comité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadash-motors.tv
Aston62
pilote régional
Aston62


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 02/05/2012

DRAME  Empty
MessageSujet: Re: DRAME    DRAME  EmptyLun 21 Mai - 13:46

Témoignage d'un spectateur trouvé sur Facebook:

"Si vous aimez et tenez au Rallye lisez cela en entier et partagez !
(Florian Barral)

J'étais au croisement ou s'est produit l'accident au rallye du plan de la tour, et par respect aux familles et amis concernés, je n'en ai pas parler, mais voyant ce qu'il se dit un peu partout, je tire mon coup de gueule, parce que mon sport, ma passion est en danger.

Tout d'abord, les médias, l'accident s'est produit au alentours de 16H30, et sur les chaînes d'infos, les "super-journalistes" à environ 18H avaient déjà résolu l'affaire déclarant à peu de choses près "le pilote s'est trompé de direction et à foncé dans la foule".
Alors les "super-journalistes" en étant pas sur place avaient déjà résolu l'affaire en jetant la faute sur l'équipage.
Ensuite, un journal dénommé le parisien, fait un sondage, qu'il faut reconnaître, est d'une infini intelligence, digne des plus grands penseurs de ce monde: "faut-il interdire les spectateurs le long des rallyes automobiles ?"
Le oui l'emporte pour le moment, entre 55% et 60% il me semble. Merci a ce nombre de c** qui pour la plupart n'ont jamais vu une voiture de course de leur vie, c'est sur qu'en restant en centre ville parisien ou autre, ces gens la ont une expérience de la course automobile à toute épreuve !!! Il faut OBLIGATOIREMENT voter non !!!
Alors si seulement ces putains de médias de merde pouvaient arrêter de raconter de la merde pour écouler quelques tirages, ce serait bien.
Lorsqu'une tribune s'écroule pendant un match de foot, ou qu'il y a des règlements de comptes, faut-il interdire les spectateurs d'aller au stade ???
Il y a malheureusement des morts sur les routes en France tous les jours, on arrête de vendre des voitures ???

Les médias sont cons mais ce ne sont pas les seuls. Apparament, ce serai un policier qui aurai demandé au spectateurs de se positionner ici, soit. Mais ce que je retient, c'est qu'avant le passage des voitures, commissaires et policier ont fait leur travaille en demandant aux spectateurs dans le champs à l'extérieur du léger gauche avant le croisement de se déplacer, alors la ça été fini. J'ai entendu de tout comme insulte.
Sur un rallye, commissaires, gendarmes, pompiers, doivent IMPÉRATIVEMENT être écouté, et arrêter d'être insulté.
En réfléchissant ne serait-ce que 2 secondes, spectateurs initié ou non, resteriez-vous ou non dans un échappatoire ou en face de voitures qui arrivent à 150 KM/H ???
Il faut prendre conscience du danger, et les phrases que j'ai pût entendre du genre "on est en ligne droite, je suis en sécurité" sont fausse...
Une rotule qui pète ou quoi que ce soit d'autre, la voiture ne va pas attendre d'arriver au virage suivant pour se sortir !!!
Les gens se placent derrière les rubalises "interdit au public", c'est pas une rubalise qui arrête une voiture lancée, et qu'est ce que les gens ne comprennent pas dans "interdit au public" ? C'est assez clair comme message quand même !!!
Alors oui cet accident, est une véritable tragédie, il n'y a pas d'autre mots, je me repasse sans cesse la scène dans ma tête depuis hier, mais si seulement les spectateurs étaient plus disciplinés et écouteraient les commissaires, gendarmes, et pompiers, et réfléchiraient un peu plus à se placer en sécurité, le rallye coulerait des jours un peu plus paisibles. Malheureusement, hier ça ne s'est pas passé comme ça, mais comment peut-on rester dans un échappatoire, ou aux abords de celui-ci surtout quand on voit la disposition du croisement, les voitures arrivent à 150 !!!
Il ne faut pas cracher sur l'équipage, une sortie ça arrive, quel pilote n'a jamais abandonné un rallye ??? Mais pensez à l'équipage aussi. Ces 2 hommes qui resterons choqué à vie par ce qu'il s'est passé. Je les ait vu, le pilote assis par terre en pleurant la tête dans les gants, et dire qu'ils sont responsables de cela, ça ne les aideras pas a s'en sortir ...
Prendre l'échappatoire est un réflexe que la totalité des pilotes auraient fait, voyant qu'ils ne pouvaient pas tourner sur la droite !!! À gauche (dans l'échappatoire) ils avaient 1 chance sur 1 milliard de s'en sortir, à droite et en face, 0 sur 1 milliard, c'est un réflexe humain, qui avec l'adrénaline de la course est multiplié, on essai de s'en sortir coûte que coûte pour préserver un maximum la voiture, on ne se dit pas qu'on va percuter la foule.
C'est comme si un footballeur rentre sur un terrain en disant je vais faire une attaque cardiaque, ça n'a pas de sens !!!

On en parle car c'est un drame, mais va-t-on parler de la double victoire de Loeb en carrera cup à Pau, du championnat de france au Limousin avec un écart de seulement 1 dixième en faveur de Sarrazin, ou encore des 24 heures du nurburgring ???

Je suis vraiment attristé de voir que les médias et certaines personnes irresponsables s'acharnent à faire disparaître notre sport.

Alors s'il vous plaît, allez voter non au sondage de l'autre abruti de journal "le parisien", et si vous allez sur un rallye écoutez toujours les commissaires, les gendarmes, les pompiers, ils sont la pour votre sécurité et celle de votre famille, mais soyez vous aussi acteur de la sécurité en réfléchissant 2 secondes à votre placement, lorsqu'une voiture arrive sur vous, même debout, il est déjà trop tard, pensez-y.
Le plaisir que nous prenons dans nos voitures, et le plaisir que les spectateurs prennent en nous regardant passer doit continuer et dans des conditions de sécurité maximales, la survie de notre passion et du spectacle en dépend !!!

Ça fait du bien, ça commencé à me peser en voyant toutes les conneries qui circulent !!!!!!!!!!!!!!!!!

Condoléances aux familles touchés, ainsi qu'aux familles belges de l'équipage de la Mitsubishi, et courage à l'équipage de la Golf."
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeottalbotsport62.forumpro.fr
nadash
championnat d'Europe
nadash


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Laroque (34)
Date d'inscription : 30/03/2009

DRAME  Empty
MessageSujet: Re: DRAME    DRAME  EmptyLun 21 Mai - 21:20

j'ai cloturé mon compte facebook ya quelques temps mais si j'en avais toujours un j'aurais cliqué sur "j'aime"

je nuancerai toutefois en disant que les commisaires et gendarmes ne placent pas forcement toujours les gens ou il faut (même si la majeure partie du temps ils font leur boulot comme il faut).
je me rapelle de la finale 2007 au lozere ou les gendarmes nous ont obligé a nous mettre face au voiture, apres un freinage bosselé et casse-gueule ou on arrive en fond de 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadash-motors.tv
106-rallye
pilote régional
106-rallye


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2012

DRAME  Empty
MessageSujet: Re: DRAME    DRAME  EmptyLun 21 Jan - 1:56

Pour les journaleux, lorsqu'il n'y a rien a ce mettre sous la dent, il prennent tout ce qui vient, lorsqu'il y a un gros truc d'actu, plus rien ne compte...

J'ai fait le monté carlo cette année,

Chez les spectateurs:

- T'as les gars qui arrivent au dernier moment et qui veulent être devant et qui du coup passent à des endroit où ils ne devraient pas,

- Les gars qui regardent les premières voitures et qui partent et passent là aussi là ou ils ne devraient pas (petite parenthèse, je trouve que c'est un quelque part un manque de respect pour les amateurs qui participent avec autant de mérite que les pros), lorsque tu es passionné tu restes jusqu'à la dernière voiture.

- Le gars qui te dit, ça fait 20, 30 ou 40 ans qu'il vient sur les rallyes, lui il ne craint rien, il sait mieux que tout le monde...

- Le gars qui te dit s'il n'y avait pas de spectateur sur les spéciales, il n'y aurai pas de rallye, le spectateur au bord de la spéciale ne rapporte rien au niveau financier au rallye, alors je ne vois pas le pourquoi du comment...

- Le gars qui se place avec des enfants dans des endroits!!! Perso je n'exposerait pas mon fils a un danger pour voir passer la voiture à moins d'un mêtre, lorsque j'étais enfant et que j'allais sur les rallyes avec mon père on se plaçait toujours en hauteur, hors trajectoire... et je ferais pareil avec mon fils.

- Le gars qui rale pour la sécurité qui dit que c'est n importe quoi, c'est sur il s'en fou c'est pas lui le responsable s'il arrive un problème...

Pour l'organisation

- On m'a fait reculer le barriérage de 20 mètres alors que la distance initiale était déjà correcte pour moi, surtout à la vitesse de passage à cet endroit là mais c'est pas moi qui décide.

- on m'a placé à un endroit afin d'interdire aux spectateur de passer, ça ne m'a pas empêche de me "cacher" derrière un gros poteau en béton, on ne sais jamais...

- Il faut savoir que le préfet de l’Ardèche voulait annuler le rallye au vu des actualités ressentent et que l'organisateur a du renforcer la sécurité (dixit l'un des gars en jaune sur le bord de la spéciale). Je vous laisse imaginer si cette info est bonne, l'effet d'un accident même léger avec un spectateur...

La sécurité à bien évoluer depuis quelques année et elle n'est pas parfaite, on est plus a voir la foule s'écarter au passage des groupes B , mais le plus "gros" problème à mon sens c'est l’indiscipline de certains spectateurs...

Voilà juste pour dire ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
ze_king
pilote national
ze_king


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 14/01/2008

DRAME  Empty
MessageSujet: Re: DRAME    DRAME  EmptyMar 22 Jan - 18:06

étant également au monte carlo en spectateur je ne peux que partager ton avis !

le premier jour a la champ raphael c'était juste n'importe quoi Shocked
des dixaines de gens qui remontent la route (parfois sur plusieurs kil) parfois même en marchant en plein milieu de celle-ci, parfois derrière des ciels, et qui arrivent a "enguirlander" (pour être poli) les chargés de la sécurité qui leur disent de faire attention...
pour exemple une photo prise là bas :
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/59536_10151343760458396_271064665_n.jpg

bref pas top du tout !
ensuite a st bonnet c'était plus calme car facilité de longer la spéciale en sécurité.

le 3ieme jour également un moins de "boulet"

et bon dans le turini c'était blindé de flics et de gens de la sécurité donc c'était a peu près carré malgré certaines tête dures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRAME  Empty
MessageSujet: Re: DRAME    DRAME  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRAME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Le reste-
Sauter vers: