| Elargisseur de voies à souder ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FaingsPot WRC Junior
Nombre de messages : 665 Age : 42 Localisation : Fougerolles (70) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Elargisseur de voies à souder ? Jeu 5 Avr - 21:15 | |
| Salut à tous
Comment avez vous fait pour ceux qui n'utilisent pas les jantes de série pour fixer vos cales sur les jantes. Dans mon cas avec des jantes 205 rallye sur l'AX il me faudrait une cale de 4mm. Mais il faut la fixer à la jante? Comment faites vous? Sinon qui saurait en fabriquez en tôle pour les souder directement dessus? | |
|
| |
site43 pilote national
Nombre de messages : 100 Age : 39 Localisation : Saint Julien Chapteuil (43) Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Elargisseur de voies à souder ? Ven 6 Avr - 12:10 | |
| J'ai également acheté des jantes en tôles, je me suis penché sur le sujet et j'aurais tendance à dire que de les souder c'est bien plus intéressant pour la tenue dans le temps. Par contre de mémoire j'avais calculé qu'il me fallait 3 mm et non 4. Es tu sure de ton chiffre?
Si quelqu'un est capable de les fabriquer, je suis également preneur. | |
|
| |
FaingsPot WRC Junior
Nombre de messages : 665 Age : 42 Localisation : Fougerolles (70) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Elargisseur de voies à souder ? Ven 6 Avr - 16:47 | |
| Les jantes d'AX ce sont du 5,5" ET16 et les jante de rallye sont en 5,5" ET20
l'ET c'est la distance entre le centre (des 5,5") et l'axe de portée. Il y a donc bien 4 mm de différence.
Dernière édition par FaingsPot le Ven 6 Avr - 21:39, édité 1 fois | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 42 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Elargisseur de voies à souder ? Ven 6 Avr - 21:01 | |
| hummm 5,5" ET16 = 5,5" ET16 ???? Y a un soucis là | |
|
| |
FaingsPot WRC Junior
| Sujet: Re: Elargisseur de voies à souder ? Ven 6 Avr - 21:39 | |
| ET20 pour la 205 Rallye. J'ai édité mon précédent post | |
|
| |
Aymeric pilote régional
Nombre de messages : 74 Age : 36 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Elargisseur de voies à souder ? Sam 7 Avr - 9:20 | |
| Je peux en faire fabriquer pour pas très cher mais il faudrait voir combien de personnes sont intéressées et pour combien de pièces.
Concernant l'épaisseur, il me semble aussi que c'est 4mm | |
|
| |
FaingsPot WRC Junior
| Sujet: Re: Elargisseur de voies à souder ? Sam 7 Avr - 10:02 | |
| Moi c'est 16 pièces idéalement pour avoir quelques une d'avance. | |
|
| |
site43 pilote national
Nombre de messages : 100 Age : 39 Localisation : Saint Julien Chapteuil (43) Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Elargisseur de voies à souder ? Sam 7 Avr - 14:42 | |
| Mes souvenirs ou mes calculs n'étaient donc pas bon Moi aussi il m'en faudrait 18 pour bien faire | |
|
| |
Aymeric pilote régional
Nombre de messages : 74 Age : 36 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Elargisseur de voies à souder ? Lun 9 Avr - 12:26 | |
| ok, je regarde les dimensions exactes et je vous les donne pour être sur qu'on soit d'accord et ensuite je me renseigne sur le tarif.
Si d'autres personnes sont intéressées, faites le savoir! | |
|
| |
Leuvrey.V championnat d'Europe
Nombre de messages : 473 Age : 32 Localisation : Raddon Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Elargisseur de voies à souder ? Lun 9 Avr - 16:41 | |
| Moi je suis interressé pour 8 Mais il faut donc de l'acier pour pouvoir souder sur les jantes Et je voudrai savoir a peu pres le poid d'une cale ? | |
|
| |
FaingsPot WRC Junior
| Sujet: Re: Elargisseur de voies à souder ? Mar 17 Avr - 1:52 | |
| Des nouvelles Aymeric???
Pou Valentin, le poids ce n'est pas très important je pense, je dirais une centaine de gramme à mon avis. Personnellement entre une jante tôle + la cale ou une jante Alu mon choix se tourne vite sur la jante tole qui pour moi restera plus légère.
j'ai trouvé sur un autre forum pour 10€ la jante | |
|
| |
Leuvrey.V championnat d'Europe
Nombre de messages : 473 Age : 32 Localisation : Raddon Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Elargisseur de voies à souder ? Mar 17 Avr - 20:05 | |
| Oui par contre 10€ la cale C'est chere ! | |
|
| |
Aymeric pilote régional
| Sujet: Re: Elargisseur de voies à souder ? Mer 18 Avr - 0:03 | |
| Pas encore de retour, le pote est un peu débordé en ce moment mais je pense avoir l'info en début de semaine prochaine.
Dans tous les cas, plus il y en aura a faire et moins ça sera cher... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elargisseur de voies à souder ? | |
| |
|
| |
| Elargisseur de voies à souder ? | |
|