La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Salut la N1 ! EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Salut la N1 ! EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Salut la N1 ! EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Salut la N1 ! EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Salut la N1 ! EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Salut la N1 ! EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Salut la N1 ! EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Salut la N1 ! EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Salut la N1 ! EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Salut la N1 ! Www_ch12

Salut la N1 ! Infoto13

Salut la N1 ! Mesure11

Salut la N1 ! Logo_u13

Salut la N1 ! L2300o10

Salut la N1 ! Passio12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Salut la N1 !

3 participants
AuteurMessage
rallyepassion
pilote régional
rallyepassion

Salut la N1 ! Empty
MessageSujet: Salut la N1 !   Salut la N1 ! EmptyDim 4 Mar - 0:12

Bonjour à tous,
Ma présence sur ce site est dut à ce point commun que nous avons tous la passion du rallye. Depuis prés de 2 ans, je pense de plus sérieusement à trouver une association ou une agence de location et me lancer. Mais certains facteurs on fait que je n'ai toujours pas atteints mes objectifs. Donc je décide de m'y prendre sérieusement et de me fixer un axe de temps de 1 ans, pour pouvoir débuter les courses en 2013, si tous se passe bien. Donc mon premier point est l'achat de la voiture, sachant que je possède une 106 phase 2 de 1998, mais en 1.1 essence 60, je cherche se qui serait le plus rentable. Soit acheter un moteur, soit vendre la titine et partir sur une nouvelle. Si la seconde solution est choisi je partirais ou bien sur une 106 ou une 205 (dsl pour les axistes Smile ) sinon une saxo mais se serait en N2. Mon budget avoisine les 1500 euros plus la 106 de 1998 avec 125.000km au compteur, je pense d'ici décembre pouvoir toucher les 4000 euros avec la valeur de la voiture comprise. Ce budget me servirais à l'achat ou montage du moteur pour de la voiture (+ restauration nécessaire) et les premières préparation de bases chez un garagiste (je ne suis pas assez compétent en mécanique). Donc monter dessus des amortisseurs Grn, ligne et pot Grn, PTS, tenue pilote (casque combinaison ect) et 6 jantes . Ensuite j'essayerais de débloquer de quoi acheter une remorque en mars, ainsi que des pneus (Cool et quelques pièces de rechanges (1500 euros au totale). Puis en début d'été enfin essayer de monter avec la petite sur circuit (budget de 1500 euros pour 4 courses).
Alors qu'en pensez vous, ce projet petit-il être réalisable et le budget suffirait-il ?
Merci de m'avoir lut jusqu'à la fin Smile .
Cordialement,
Rallyepassion.
Revenir en haut Aller en bas
siocnarf
WRC Junior
siocnarf

Salut la N1 ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la N1 !   Salut la N1 ! EmptyLun 5 Mar - 13:51

Bonjour à toi et bienvenue.

Ton projet me semble réalisable mais il y'a quelque chose qui me gène dans ce que tu dis :
Citation :
(je ne suis pas assez compétent en mécanique)

Ce qui implique que pour monter ta propre voiture ca va te couter très cher (trop cher) et ca ne passera pas dans ton budget. Je ne veux pas être méchant mais ta 106 ne va pas te servir à grand chose. La seule partie que tu va pouvoir récupérer c'est la caisse. Il te faut déjà une carte grise (xsi ou rallye), tout les trains roulants, le moteur, le tableau de bord de phase 1, tout l'avant de phase 1 (phares, ailes, capot), c'est sans compter sur l'arceau, des suspensions, bacquets, harnais, extincteur, etc....

Si tu veux te faire peur, compte juste les pièces sans le montage et tu as déjà presque doublé ton budget. Rien que dans l'équipement pilote avec le bacquet tu es à 1500€.

Donc à mon avis la seule opportunité que tu va avoir c'est d'acheter une 205 rallye déjà montée, ce qui peux se trouver à bon prix.

Voila j'espère ne pas t'avoir démoralisé mais il est bon de prendre en compte toutes les petites dépenses qui font exploser le budget.

A+
http://fdracing.fr.gd/
Gyzmeau
championnat d'Europe
Gyzmeau

Salut la N1 ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la N1 !   Salut la N1 ! EmptyLun 5 Mar - 16:45

Bienvenue,

petite précision, il n'y a pas besoin de la carte grise xsi ou rallye, il suffit juste que ton auto ressemble en tout point à la fiche d'homologation et que ta carte grise soit valide bien entendu...

Je suis du même avis que François, part plutôt sur une base déjà monté genre 205, c'est pas chère mais attention à la date de validité qui devrait arriver vite Rolling Eyes

Sinon trouve toi une 106 xsi pas chère que tu montera toi même. Tu auras l'avantage d'avoir du neuf, de savoir exactement ce que tu as dedans et de te mettre à la mécanique automobile (bien pratique dans ce sport Very Happy )

En tout cas bon courage à toi, le plus dur c'est de se lancer après ça se passe presque tout seul Rolling Eyes
http://breizhteamrallye.free.fr
siocnarf
WRC Junior
siocnarf

Salut la N1 ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la N1 !   Salut la N1 ! EmptyLun 5 Mar - 21:45

Autant pour moi pour la carte grise mais alors qu'est ce qu'ils vérifient sur la celle ci lorsque tu te présente sur un rallye??
http://fdracing.fr.gd/
Gyzmeau
championnat d'Europe
Gyzmeau

Salut la N1 ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la N1 !   Salut la N1 ! EmptyLun 5 Mar - 21:48

Il vérifie que la carte grise est à ton nom Wink
http://breizhteamrallye.free.fr
rallyepassion
pilote régional
rallyepassion

Salut la N1 ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la N1 !   Salut la N1 ! EmptyLun 5 Mar - 22:33

Merci pour vos réponses, sinon Siocnarf tu ne m'as pas démoralisé, ta réponse m'est utile. Grâce à elle, je vais pouvoir ouvrir les yeux sur certaines choses que je n'avais pas prit en compte. Sinon pour l'achat d'une 106 xsi sa me tente bien de me lancer dessus et essayer de la monter moi même, mais j'ai l'impression que elle se font de plus en plus rare. Avant d'acheter ma 106 actuelle j'en est chercher une mais sa a était quasiment impossible d'en trouver une dans un état correcte vers les environs de Toulouse (c'était il y a moins de 3 mois). Une petite question me vient en tête, à votre avis quels sont les voitures qui vont prendre la relève sur les 106, 205 et ax en Gr N1 ? J'ai mon idée mais je préfère avoir votre avis en premier Smile
Contenu sponsorisé

Salut la N1 ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la N1 !   Salut la N1 ! Empty

Salut la N1 !
Page 1 sur 1