| Pédale embrayage bloquée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lapointe92 championnat de France
Nombre de messages : 246 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Pédale embrayage bloquée Mar 28 Fév - 16:44 | |
| Salut à tous,
J'ai eu un soucis ce week-end avec l'embrayage de ma 106 rallye lors de mon 1er rallye.
Ma pédale est restée débrayée à fond (pédale collée au plancher) lors d'un changement de rapport. le câble ne semble pas grippé, et coulisse normalement.
Je n'ai aucune idée d'où cela peut venir, est-ce que certains ont déjà eu ce problème ? ou une idée du soucis ?
Détail important, j'ai tiré sur la pédale d'embrayage, elle est revenue en position et j'ai pu finir le rallye sans problème. Le soucis n'est pas réapparu !!!
Merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
Gyzmeau championnat d'Europe
| Sujet: Re: Pédale embrayage bloquée Mar 28 Fév - 17:26 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 246 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Pédale embrayage bloquée Mar 28 Fév - 17:27 | |
| Oui, c'est ça. Débrayé à fond. | |
|
| |
Gyzmeau championnat d'Europe
| Sujet: Re: Pédale embrayage bloquée Mar 28 Fév - 19:17 | |
| ton embrayage (pas la pédale) l'était il ? si non : butée qui a traversé (mais bon ça l'aurait refait) si oui : câble qui coulisse mal ou mécanisme pas graissé
Décroche le câble de la boite et regarde si ça coulisse bien à vide | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédale embrayage bloquée Mar 28 Fév - 20:40 | |
| Oui, il était débloqué (j'arrivais à passer les vitesses). Après, il restait 2kms de spéciales donc le reste de la spéciale et la liaison, j'y ai été cool !!! C'est peut être pour ça que ça ne l'a pas refait.
Cela peut venir de quoi ?
Si c'est la butée d'embrayage qui est passé à travers, il faut changer quoi ? l'embrayage + butée ?
| |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Pédale embrayage bloquée Mer 29 Fév - 10:59 | |
| tu a pas quelque chose sur le plancher qui peut te coincer la pedale a fond ? style une vis qui ressort du plancher pour la moquette
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pédale embrayage bloquée Jeu 1 Mar - 12:38 | |
| Bonne idée Damien, ça fera une première vérification et ça m'arrangerai que ce soit ça, plutôt que de devoir tomber le moteur pour voir l'embrayage, mais il ne me semble pas avoir vu quelque chose qui dépasse du plancher !!!
Enfin, je ferai toutes ces vérifs (cable qui coulisse, vis sur le plancher ... etc ) ce week-end car là, je n'ai pas la voiture et je vous dis le resultat lundi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pédale embrayage bloquée Lun 5 Mar - 12:20 | |
| Salut,
petit retour sur mon week-end de mécanique.
Première vérification, rien sur le plancher pouvant accrocher la pédale. Deuxième vérification, une fois le câble démonté coté boite, il coulisse bien.
On a donc décidé de tomber l'embrayage pour voir si la butée n'était pas passé à travers. Et la surprise, le mécanisme n'est certes pas neuf, mais il est en bon état. la butée n'est pas non plus passée à travers les lamelles du mécanisme !!!
Donc d'après moi, rien qui ne peut expliquer mon soucis de pédale bloquée. Vous auriez une autre idée du problème?
La seule chose qui me paraît étrange est que la butée d'embrayage est libre sur l'axe de la boite (désolé si les termes ne sont pas exacts, mais je suis un mécano débutant). Elle doit logiquement coulissée pour aller appuyer sur le mécanisme lorsqu'on débraye, mais je pensais qu'elle était quand même reliée à la fourchette (actionnée par la pédale), pour que lorsqu'on lâche la pédale la butée revienne (qu'elle s'éloigne du mécanisme d'embrayage). Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant avoir été le plus clair possible.
| |
|
| |
jeje24 championnat de France
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : 33 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Pédale embrayage bloquée Lun 5 Mar - 12:50 | |
| bonjour,
Perso j ai aussi fait revision boite+embrayage cet hiver et je confirme que la butée etait bien solidaire avec la fourchette de commande et quand on actionne la commande d embrayage, de ce fait la butée avance et recule. D ailleurs quand tu regarde la butée tu vois qu il y a un ergots sur l arriere sur chacune des deux pattes qui permet de tenir ta butée sur la fourchette. en plus si tu ne la fixe pas , elle n est pas arrété en rotation et tu risque de l endommagé je pense. J ai une photo je essaierai de la poster pour montrer.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédale embrayage bloquée Lun 5 Mar - 14:32 | |
| Ok, merci. Je veux bien une photo quand tu auras le temps effectivement, j'ai aussi 2 petits ergots mais je pensais qu'il fallait plus que ça pour la maintenir. | |
|
| |
itee WRC Junior
Nombre de messages : 615 Localisation : (70) hericourt Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Pédale embrayage bloquée Mar 6 Mar - 0:16 | |
| non non effectivement elle est fixée avec seulement ces 2 ergots sur la fourchette, qui casse tres facilement au montage (attention) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédale embrayage bloquée Mar 6 Mar - 0:32 | |
| Est-il possible que ces petits ergots ne suffisent plus à maintenir la butée solidaire de la fourchette de commande et que la butée est bloquée la fourchette en position débrayée ... ce qui expliquerai la pédale bloquée au plancher.
Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : 33 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Pédale embrayage bloquée Mar 6 Mar - 15:10 | |
| oui ca pourrait on imagine que si ta butée afait un quart de tour, elle a pu passer derriere la fourchette et faire un truc bizarre.. Ce qui est sur c est que ta butée doit etre fixé avec la fourchette. Il faut que tu controles l etat des deux ergots et il est vrai qu il sont fragile au montage...Et dans le doute remet une butée neuve, 40€ chez peugeot , ca vaut pas le coup de prendre des risques... Pour la monter je positionne a la meme la butée le plus proche des cannelures (comme en position debrayée) et je rentre la fourchette dans le logement de la butée.
j essaie de faire voir une photo ce soir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédale embrayage bloquée Mar 6 Mar - 22:16 | |
| une photo trouvée sur internet pour illustrer comment la butée est fixée sur la fourchette.... Ej vais essayer de faire une photo de ma butée d embrayage de rechange pour faire voir les ergots arriere de la butée | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédale embrayage bloquée Mer 7 Mar - 12:37 | |
| Voici la mienne avec les 2 ergots. Il ne sont pas cassés mais un peu usés. Sinon, voici mon embrayage. Est-ce que vous reconnaissez la marque ? Est-ce bien un embrayage renforcé SFA ? | |
|
| |
cyril38 championnat d'Europe
Nombre de messages : 467 Age : 43 Localisation : chirens Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Pédale embrayage bloquée Mer 7 Mar - 22:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédale embrayage bloquée Mer 7 Mar - 22:56 | |
| voila enfin une petite photo de coté de la butée d embrayage que je viens de changer pour voir les ergots... Pour ton embrayage, oui ca ressemble fortement a un renforcé... Si on se fie à la couleur des ressorts qui sont roses, je pense que c est un PRORACER, je viens d en commander un neuf et il y ressemble beaucoup ( j avais un valeo competition , il avaient les ressorts verts...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédale embrayage bloquée Jeu 8 Mar - 10:56 | |
| La marque proracer, c'est la marque premier prix d'Oreca ? car je n'en ai pas vu sur leur site !!!
J'ai posté un message dans le sujet "Quel embrayage choisir" pour éviter de mélanger tous les sujets, mais si vous avez des retours d'expérience sur les disques 1er prix d'oreca, BPS ... etc je suis preneur !!!
| |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pédale embrayage bloquée Jeu 8 Mar - 12:48 | |
| regarde sur le forum car il y a eu un poste sur le sujet avec les différents avis sur les différentes marques .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pédale embrayage bloquée | |
| |
|
| |
| Pédale embrayage bloquée | |
|