| Parrallélisme | |
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Auteur | Message |
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charlingalls42 pilote régional
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : Balbigny (Loire) Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Parrallélisme Lun 13 Fév - 20:32 | |
| Bonsoir à tous.
Voila j'ai une question, gardez-vous les valeurs constructeur pour le parrallélisme de vos autos? Avez-vous les valeurs? C'est pour une 106 rallye.
Merci, Charles. | |
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farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parrallélisme Lun 13 Fév - 20:48 | |
| L'idéal est d'avoir un peu dl'ouverture pour qu'elle soit mieux quand ca va vite, après pour les autres valeurs, c'est le standard car non réglable (Chasse, carrossage, pince) | |
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2nis Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1072 Age : 42 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Parrallélisme Lun 13 Fév - 20:54 | |
| ca dépend si tu as un autobloquant. Il vaut mieux mettre un peu de pince (1mm par coté) afin que ta voiture tourne bien dans le serré (je t'épargne l'explication mécanique). Certes elle sera légèrement moins stable à haute vitesse, mais c'est un compromis.
Avec de l'ouverture, tu aura beaucoup de sousvirage (l'avant qui ne tourne pas) et donc beaucoup de mal dans le serré. Dans notre région il vaut mieux mettre de la pince.
Personnelement je ne connais que 2 pilotes qui roulent avec de l'ouverture, et pas avec des groupe N ... | |
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charlingalls42 pilote régional
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : Balbigny (Loire) Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Parrallélisme Lun 13 Fév - 20:56 | |
| D'accord mais même sans autobloc? A la base je pensai le mettre à O. | |
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2nis Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1072 Age : 42 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Parrallélisme Lun 13 Fév - 21:01 | |
| 0 ca serait si tu avais un autobloquant | |
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charlingalls42 pilote régional
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : Balbigny (Loire) Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Parrallélisme Lun 13 Fév - 21:28 | |
| Très bien, merci. Donc je vais mettre un poil de pince et on verra bien. | |
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Leuvrey.V championnat d'Europe
Nombre de messages : 473 Age : 32 Localisation : Raddon Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Parrallélisme Lun 13 Fév - 22:11 | |
| On met surtout de la pince car rien qu'a l'acceleration, le para ouvre a cause de nos triangles non rigides. | |
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2nis Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1072 Age : 42 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Parrallélisme Lun 13 Fév - 22:21 | |
| si on prend de l'ouverture à l'acceleration c'est du à la position de la corne de boeuf sur la jambe. Sur nos N1, en général on prend plutot de la pince à l'acceleration (mesure faite sur banc de réglage ) | |
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Leuvrey.V championnat d'Europe
Nombre de messages : 473 Age : 32 Localisation : Raddon Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Parrallélisme Lun 13 Fév - 22:44 | |
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max01 pilote régional
Nombre de messages : 75 Age : 34 Localisation : 01 Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Parrallélisme Mar 14 Fév - 0:00 | |
| Sur ma 106 avec autobloc, j'ai fait mon premier rallye avec de l'ouverture et ensuite j'ai mis 1mm de pince par roue.
Le comportement avec de l'ouverture: la voiture etait sous-vireuse. Avec de la fermeture: elle engage plus dans les virages, moin stable sur le bosseller et haute vitesse.
Je roule donc avec 1mm de pince par roue soit 2 au total et j'aime bien ce comportement!!
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| Sujet: Re: Parrallélisme | |
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