La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Parrallélisme EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Parrallélisme EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Parrallélisme EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Parrallélisme EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Parrallélisme EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Parrallélisme EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Parrallélisme EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Parrallélisme EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Parrallélisme EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Parrallélisme Www_ch12

Parrallélisme Infoto13

Parrallélisme Mesure11

Parrallélisme Logo_u13

Parrallélisme L2300o10

Parrallélisme Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Parrallélisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlingalls42
pilote régional
charlingalls42


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Balbigny (Loire)
Date d'inscription : 11/10/2011

Parrallélisme Empty
MessageSujet: Parrallélisme   Parrallélisme EmptyLun 13 Fév - 20:32

Bonsoir à tous.

Voila j'ai une question, gardez-vous les valeurs constructeur pour le parrallélisme de vos autos?
Avez-vous les valeurs?
C'est pour une 106 rallye.

Merci, Charles.
Revenir en haut Aller en bas
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 43
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

Parrallélisme Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme   Parrallélisme EmptyLun 13 Fév - 20:48

L'idéal est d'avoir un peu dl'ouverture pour qu'elle soit mieux quand ca va vite, après pour les autres valeurs, c'est le standard car non réglable (Chasse, carrossage, pince)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 42
Date d'inscription : 08/04/2006

Parrallélisme Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme   Parrallélisme EmptyLun 13 Fév - 20:54

ca dépend si tu as un autobloquant.
Il vaut mieux mettre un peu de pince (1mm par coté) afin que ta voiture tourne bien dans le serré (je t'épargne l'explication mécanique). Certes elle sera légèrement moins stable à haute vitesse, mais c'est un compromis.

Avec de l'ouverture, tu aura beaucoup de sousvirage (l'avant qui ne tourne pas) et donc beaucoup de mal dans le serré.
Dans notre région il vaut mieux mettre de la pince.

Personnelement je ne connais que 2 pilotes qui roulent avec de l'ouverture, et pas avec des groupe N ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
charlingalls42
pilote régional
charlingalls42


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Balbigny (Loire)
Date d'inscription : 11/10/2011

Parrallélisme Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme   Parrallélisme EmptyLun 13 Fév - 20:56

D'accord mais même sans autobloc?
A la base je pensai le mettre à O.
Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 42
Date d'inscription : 08/04/2006

Parrallélisme Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme   Parrallélisme EmptyLun 13 Fév - 21:01

0 ca serait si tu avais un autobloquant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
charlingalls42
pilote régional
charlingalls42


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Balbigny (Loire)
Date d'inscription : 11/10/2011

Parrallélisme Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme   Parrallélisme EmptyLun 13 Fév - 21:28

Très bien, merci.
Donc je vais mettre un poil de pince et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Leuvrey.V
championnat d'Europe
Leuvrey.V


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Raddon
Date d'inscription : 10/08/2010

Parrallélisme Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme   Parrallélisme EmptyLun 13 Fév - 22:11

On met surtout de la pince car rien qu'a l'acceleration, le para ouvre a cause de nos triangles non rigides.
Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 42
Date d'inscription : 08/04/2006

Parrallélisme Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme   Parrallélisme EmptyLun 13 Fév - 22:21

si on prend de l'ouverture à l'acceleration c'est du à la position de la corne de boeuf sur la jambe.
Sur nos N1, en général on prend plutot de la pince à l'acceleration (mesure faite sur banc de réglage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
Leuvrey.V
championnat d'Europe
Leuvrey.V


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Raddon
Date d'inscription : 10/08/2010

Parrallélisme Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme   Parrallélisme EmptyLun 13 Fév - 22:44

auten pour moi
Revenir en haut Aller en bas
max01
pilote régional
max01


Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : 01
Date d'inscription : 28/11/2009

Parrallélisme Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme   Parrallélisme EmptyMar 14 Fév - 0:00

Sur ma 106 avec autobloc, j'ai fait mon premier rallye avec de l'ouverture et ensuite j'ai mis 1mm de pince par roue.

Le comportement avec de l'ouverture: la voiture etait sous-vireuse. Avec de la fermeture: elle engage plus dans les virages, moin stable sur le bosseller et haute vitesse.

Je roule donc avec 1mm de pince par roue soit 2 au total et j'aime bien ce comportement!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parrallélisme Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme   Parrallélisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parrallélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: