Rallye déjà couru l'année derniere mais de nouvelles ES cette année. Un rallye toujours au complet car 146 partants et une grosse classe N1, 25 partants. On essayera de tout faire pour etre dans le top 10 vu les pointures qu'il y aura devant.
Apres avoir fait les recos, ce rallye s'annonce technique voir meme tres technique et comme certains disent meme que c'est le rallye le plus technique de la région.... Je ne dirais pas le contraire.
On decidera de mettre les pneus neuf pour ce rallye car pour rester au contact de ceux de devant il faut se battre à armes égales... lol.
ES 1 : en arrivant à l'ES 1 on voit une grande file de voitures...oula on n'est pas pret de partir. Apres avoir entendu qq info il y a plusieurs sorties de route assez importante sur la ES 1 et 2... On attendra 1h avant de pouvoir prendre le départ. La 1ere ES se deroule pas trop mal mais on fait qq erreur dont un demi tete à queue dans un champ et qq glisses... On pense que notre temps n'est pas tres bon mais quand on voit le tableau à l'arrivée on s'apercoit qu'on est dans le quatuor de tete alors on est content car il y largement moyen d'ameliorer.
ES 2... entre temps je recois un coup de file pour me dire qu'elle se deroulera en routier... un peu degouté car c'est celle que je preferais... Tant pis c'est le jeu et on rentre au parc fermé. Le parc fermé ne dure qu'une minute vu le retard deja accumulé.
ES 3 : on fait le meme temps alors qu'on pensait avoir amélioré mais la route se degrade et on fait toujours le 4e temps de classe à 2sec du 1er.
ES4 : tant attendu... on roule tres fort... et on signe le 2e temps de classe toujours à 2sec du premier. Les temps sont tres serrés mais on ne connait pas les ecart du fait que les resultats ne sont pas affichés. Tout va se jouer dans le derniere boucle. On sait que l'on peut finir 2e tout comme finir 5e... car on se tient tous en 5sec à peine.
ES 5 : se deroule pas trop mal avec une bonne attaque de notre part mais les autres furieux iront encore plus vite et on laisse qq precieuse secondes s'envolait. Maintenant va falloir assurer la derniere ES tout en attaquant...
ES 6 : Malgre un bon debut de speciale (on gagne 3sec d'apres les temps intermediaire) la chance ne fut pas de notre coté car on sortira trop large dans un virage 500m avant l'arrivée et on fera un petit detour dans un champ ... Mais dans notre malheur, on a un peu de chance quand meme car l'auto restera sur les 4 roues en traversant le fossé contrairement à la C2 qui etait sorti en tonneau au meme endroit que nous. Donc apres cette sortie je sais qu'on a laissé encore de nombreuses seconde tres importantes...
On terminera 5e de classe. Ce fut un tres beau rallye avec de tres belles bagarres avec les furieux de la N1...
Merci à tous les N1 pour ces bons moments et surtout ces belles bagarres... ainsi qu'a mon assistance et à l'organisation. Bonne chance à tous ceux qui sont sorti pour le remontage..
Video de l'ES6 avec la sortie de route:
https://www.dailymotion.com/video/xiuinz_rallye-ajolais-2011-es6-sortie-de-route_sportQq photos :