| Annonay Haut Vivarais | |
|
+7julien42320 Flodi JM-07 romcy42800 205cheyenne lesueur rallye42400 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Annonay Haut Vivarais Lun 23 Mai - 16:28 | |
| Jerome, l'interéssé est sur le forum, contacte le directement tu gagneras du temps, et ça évitera de creer des suppositions sans reel fondement.....c'est tout bon à creer des polémiques... | |
|
| |
romcy42800 WRC Junior
Nombre de messages : 691 Age : 36 Localisation : genilac (42) Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Annonay Haut Vivarais Mar 24 Mai - 14:44 | |
| salut à tous bon j'interviens un petit peu car je trouve que ce genre de sujet ne devrait pas ce faire pour ne pas abimer l'image du pilote et de la N1 ! connaissant bien guillaume puisqu'il est mon coéquipier dans mon association, il n'aime pas trop trop que ce genre de sujet soit abordé comme ceci dans le forum... Coulou a tout à fait raison, contactez le svp par MP car cela dépasse la passion du rallye et de la N1... si vous voulez en savoir un peu deja sur cette histoire allez voir le blog de mon association... Merci de votre compréhension les gars | |
|
| |
nico championnat de France
Nombre de messages : 273 Age : 44 Localisation : 92 ... 71 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Annonay Haut Vivarais Mar 24 Mai - 14:53 | |
| je ne crois pas que le but soit d'abimer l'image ou la reputation de quiconque on court dans la meme categorie ça semble alors logique que l'info (et la bonne justement !!) soit donnée ...
arretons de parler de polémique quand il n'y en a pas !
un vide d'info laisse justement la place à des interprétations qui n'ont pas lieu d'etre ....
et puis rappelons qd meme que l'erreur est humaine et que ce genre d'approche n'a pas pour but de condamner mais bien de comprendre pour ne pas reproduire !!!
toujours sympa d'avoir la capacité d'échanger, de discuter ... le libre échange et la liberté d'expression ... c'est pas l'objectif d'un forum ??
enfin je dis ça ... je dis rien ... | |
|
| |
romcy42800 WRC Junior
Nombre de messages : 691 Age : 36 Localisation : genilac (42) Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Annonay Haut Vivarais Mar 24 Mai - 15:06 | |
| peut être mais je trouve que si il y a à dire quelque chose sur telle probleme, c'est de la personne elle meme que doit provenir la réponse car ce problème est allé bien plus loin que vous ne le pensiez et c'est pour ca que je demande ceci car il n'y a pas eu que guillaume pour la non conformité sauf que certains ont ete bien plus chanceux... ce n'est pas à prendre mal nico c'est juste que ben voila je trouve que si quelqu'un doit avouer ce problème et de l'expliquer correctement pour nous tous c'est le fautif tu ne crois pas? mais je repete ce n'est pas à prendre mal | |
|
| |
nico championnat de France
Nombre de messages : 273 Age : 44 Localisation : 92 ... 71 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Annonay Haut Vivarais Mar 24 Mai - 15:14 | |
| t'inquiete on prend pas mal mais comme tu dis plusieurs ont été ennuyés donc si c'est un point du reglement pas clair ça peut servir aux autres c'est ça aussi l'esprit de la n1, faire partager les bonnes et les moins bonnes experiences et c'est pour moi plus vertueux que vicieux .. d'autant que personne n'a critiqué ou emis de mauvaise supposition .. on n'est pas là pour ça ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas l'obliger à répondre s'il ne le souhaite pas ..
| |
|
| |
romcy42800 WRC Junior
| Sujet: Re: Annonay Haut Vivarais Mar 24 Mai - 15:56 | |
| je peux juste confirmé que le règlement était très clair pour la plupart des pilotes qui ont eu des petits soucis durant ce rallye c'est juste que ben... enfin on se comprend mais j'ai bien dis plusieurs pilotes pas un donc voila c'est pour ca que ce n'est pas un problème en soit réellement, car voila ces pilotes ne ce sont pas dis "ah ben bizar je comprend pas c'est pas normal j'étais pas au courant"... donc voila | |
|
| |
jerome.c pilote national
Nombre de messages : 135 Age : 42 Localisation : mercurey (71) Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Annonay Haut Vivarais Mar 24 Mai - 17:10 | |
| salut romcy, juste pour te dire que je ne veu créer aucune polémique, mais juste savoir car c'est de nos erreurs et des erreurs des autres que l'on peu avancer / évoluer. nous sommes des amateurs, il y a une reglementation mais franchement qui de nous la entièrement lu point par point !!! une erreur est vite arriver, moi quand j'ai acheter ma 205 rallye n1 la 1er chose que j'ai faite j'ai virer le support de roue de secour sous la caisse pas de bol c'est interdit... donc je l'est remit!! avant de repondre a ce poste, je suis aller sur son profil a ce pilote et j'ai vu qu'il n'étais pas venu sur le forum sous son pseudo depuis le 11 mai d'ou le message sur le forum pour avoir une reponse d'une personne comme toi qui le connait, mais j'ai quand même envoyer un mp a ce pilote tu dis que certains ont été plus chanceux donc plusieurs ont eu le même probleme ?? si c'est le cas voila le reel objet d'un forum comme le dit nico c'est d'en parler d'echanger et de permettre au pote de la n1 de controler leur auto de leur conformité et éviter que la même chose se produise!! justement la dessus un post pourrais etre creer en décrivant chaque auto de la n1 et en mettant par expérience quel chose ne pas faire ou faire pour évoluer nos voitures et les faire rester conforme... du genre panier roue de secour present, essui glace arriere present, da interdite, etc.... comme je l'est dit plus haut c'est en fesant des erreurs que l'ont grandi... car c'est saoulant d'entendre tien lui y me colle 5s dans cette spéciale c'est pas possible je suis a bloc y triche il est pas conforme pfff fau arretez de se tirer dans les pattes, moi aujourd'hui je roule en 206 xs a6k et je fini toujours derrière les 5/6 premiers de la n1, mais le probleme vient pas de leur auto lol mais de ce qui y a entre mon volant et mon baquet mdrr c'est a dire moi... | |
|
| |
romcy42800 WRC Junior
| Sujet: Re: Annonay Haut Vivarais Mar 24 Mai - 17:24 | |
| je comprend et je te comprend mais bon vu que c'est un problème un peu spécial (ca a un peu mal finis on va dire lol) donc bon vu que je connais bien guillaume et que je le vois souvent je voudrai pas qu'il me fasse la tete parce que ben j'ai répondu à sa place et puis si je fais sans le vouloir une polémique envers les autres pilotes que lui ben ce serai le bazard vous comprenez? mais je vais l'appeller et lui demander si je peux vous faire part du problème réel de tout ca comme ca tout le monde sera heureux mais ces erreurs la tout le monde le sais on va dire ce n'est pas qqch de pointilleux du règlement on va dire QUE C'EST QUELQUE CHOSE D'ECRIT EN GROS SUR LE REGLEMENT ! lol mais je vous tiens au jus | |
|
| |
jerome.c pilote national
Nombre de messages : 135 Age : 42 Localisation : mercurey (71) Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Annonay Haut Vivarais Mar 24 Mai - 17:54 | |
| lol même en gros moi je l'est jamais lu le reglement mdrrr et j'espere qu'il arrete pas la n1 a cause de cette histoire car c'est vraiment nul je pense.. et si tu passe par la, arrete pas a cause de ça, tu sais les mecs qui te parleront plus ou te critiqueront ce sont des cons!! et par experience ceux qui critique que l'autre est pas conforme, c'est parce que eux ne sont pas conforme et qui comprennent pas comment l'autre peu le taper en étant conforme mdrrr donc l'autre triche aussi lol | |
|
| |
romcy42800 WRC Junior
| Sujet: Re: Annonay Haut Vivarais Mar 24 Mai - 18:28 | |
| je vois que tu as lu mon blog pour éditer ceci merci de ton passage ben c'est un peu la raison malheureusement qu'il arrete la N1 mais bon il avait également des vues ailleurs et puis il vient de monter une boulangerie donc plus occupé qu'avant vala vala | |
|
| |
lesueur pilote régional
Nombre de messages : 80 Age : 34 Localisation : saint-etienne Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Annonay Haut Vivarais Ven 27 Mai - 19:19 | |
| bonjours a tous,je répond a toute vos question mai bon avec un peu de retard probleme d'internet oui j'ai été mis hors cours pour non conformité pour la largeur de voi pour flodi non ne croi pas que tu as le droit a des cale si celle si sont soudé ou vissé a ta gente c se que je croyait mai non, seul la classe 4 du groupe n est autorisé a avoir des cale pour ma par, j'avai 4 cales de 3mm pour pouvoir me lessé assé de pas de vis pour séré mes roues, voila j'en profite pour m'exusé aupres de certain qui se reconaiterons pour les explications que j'ai pu leur donné voila vous savez tous.bonne saison a tous!!si vous voulez plus d'info ésitez pas. | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Annonay Haut Vivarais Ven 27 Mai - 21:32 | |
| Merci à toi pour les explications.
Donc pour que tout le monde comprennent, les cales pour elargir la voie sont autorisées.
Cependant, la largeur de voie maxi de la voiture ne doit pas etre dépassée.
Alors pourquoi en mettre ?
Sur certaines voitures, comme les AX GTI, il y a possibilité de monter des jantes de 205 rallye. Cependant, le ET (deport de la jante) n'est pas le meme. C'est à dire qu'avec des jantes de 205 rallye sur une AX GTI, les voies sont plus etroites. Et donc, c'est à ce moment là, qu'il faut utiliser des cales de roues (soudées ou vissées) et dans le but d'elargir les voies à l'identique de l'origine.
Donc pour résumé:
Sur une 205 rallye: - Jantes d'origine + cales NON CONFORME
Sur AX GTI : - Jantes d'origine de 205 rallye + cales CONFORME - Jantes d'origine de 205 rallye CONFORME - Jantes d'origine Ax Gti + cales NON CONFORME
Alors si Guillaume Lesseur c'est fait déclasser, cela est tout à fait normal et justifié. C'est un reel gain de performance, peut etre faible au yeux de certains, mais quand meme non négligeable sur nos N1.
Si le probleme etait seulement de garder plus de filetage, pourquoi pas mais avec les cales c'est le contraire qui se passe.... Donc l'excuse n'est pas forcement tres valable. Dans tous les cas, j'espere que ces messages permettront à certains de pas oublier le reglement, et ce reglement en particulier.
| |
|
| |
Flodi WRC
Nombre de messages : 924 Age : 35 Localisation : Fontain (25) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Annonay Haut Vivarais Lun 30 Mai - 9:39 | |
| Guillaume, merci pour ton explication. J'ai eu la confirmation par un technique (experimenté) à l'Annonay que c'était autorisé, et en discutant avec un autre il nous à dit qu'il fallait vérifié et que ça s'appliquait peut être qu'à la classe 4 comme tu dis... Donc rien de sur.
Coulou, dans ce cas, quelque soit la classe du groupe N, on à le droit aux cales (solidaire de la jante), si ce n'est pas une jante d'origine ? J'ai du mal à cerner la logique... Je n'ai pas trouvé ce point de reglementation sur la FFSA. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonay Haut Vivarais | |
| |
|
| |
| Annonay Haut Vivarais | |
|