Bilan positif pour nous lors de ce premier rallye de la saison.
Et pourtant tout étais parti pour que rien ne fonctionne comme prévu.
Une auto terminée le samedi matin et un moteur tout juste rodé la veille, puis premiers essais sur la petite route autour du parc d'assistance avec un moteur peinant à dépassé les 6000 tours.
Changement du boitier électronique avant de rentrer l'auto au parc, c'est un peu mieux mais inutile de dépassé les 6500 tours car le moteur s'essouffle et rupte à 140 km/h ... pas grave, on verra cela pour le Stanislas, le but étant de rouler pour valider le montage de l'auto et surtout reprendre les sensations après deux ans d'abstinence.
Dimanche matin les choses se gâtent avec une pluie bien nourrie jusqu'à la sortie du parc ... en "N" à l'avant ca risque d'être chaud !!!
On essaie de faire chauffer les pneus sur le routier avant l'ES1 mais une interruption de course rendra la manœuvre inutile.
On part donc prudemment, en relâche comme tous dans ce brouillard britannique et surprise, nous signons le deuxième temps de classe 9 secondes tout de même derrière Frédéric Vernier et sa 205 Rallye.
On se lance dans la deuxième ES sur le même rythme avec un troisième temps de classe.
Bilan plus que positif pour une reprise d'autant que le temps s'améliore légèrement.
Plus en confiance dans le deuxième tour nous haussons un petit peu le rythme sans trop en rajouter car le parcours devient de plus en plus boueux et signons deux deuxième temps de classe.
Le troisième tour quand à lui restera gravé pour longtemps dans notre mémoire avec une pluie battante nous forçant à l'équilibrisme pour resté sur la route.
Nous signons le deuxième temps dans l'ES5, 2 secondes derrière un petit jeune motivé comme jamais à bord d'une 106 tout juste équipé d'une puce et d'un 13/64 !!! Chapeau le frangin, j'en reviens toujours pas même si je connais le potentiel du garçon ... normal c'est moi qui l'ai formé!
L'ES6 parcouru dans des conditions encore plus dantesque avec des aquaplaning térrifiants nous verras réalisé le premier temps de classe de la nouvelle 106 xsi !!!
Résultats final, 2eme de classe N1 derrière un excellent VERNIER Frédéric sur une antique 205 Rallye.
On m'aurais dit ca la veille je signais des deux mains !!!
Un grand merci à Eric Hardy et Gregory Gasperment (2G MECA à JUNGHOLTZ) pour l'assistance, à Phillipe Capon pour le boitier et l'admission, au garage Bussang Poids Lourds pour leur aide et surtout à ma femme qui me motive, me supporte (dans les deux sens du terme) et pense à tout ce que j'oublie!