La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
top N1 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
top N1 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
top N1 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
top N1 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
top N1 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
top N1 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
top N1 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
top N1 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
top N1 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
top N1 Www_ch12

top N1 Infoto13

top N1 Mesure11

top N1 Logo_u13

top N1 L2300o10

top N1 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

 

 top N1

Aller en bas 
+8
axsport
davidrallyesport
tonyxsi
Thity
larifflette 106
dumenil_brice
siocnarf
romainharaszti
12 participants
AuteurMessage
romainharaszti
pilote régional
romainharaszti


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/07/2010

top N1 Empty
MessageSujet: top N1   top N1 EmptyMer 27 Oct - 19:06

voila je voulais savoir ce que vous appeler pour vous une voiture avec un moteur Top N1 ??
Revenir en haut Aller en bas
siocnarf
WRC Junior
siocnarf


Nombre de messages : 645
Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef
Date d'inscription : 27/01/2009

top N1 Empty
MessageSujet: Re: top N1   top N1 EmptyJeu 28 Oct - 13:43

Un moteur top N1 à normalement une culasse aux côte mini, des pistons et bielles de même poids (je crois) mais en restant en origine, un calculateur, des arbres a cames et une ligne Gr N, et je pense que c'est tout ce qui est homologué.

Au niveau de la puissance tu dois avoir dans les 115-120 ch. Plus c'est rare ou non homologué!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fdracing.fr.gd/
dumenil_brice
pilote national
dumenil_brice


Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 27/10/2007

top N1 Empty
MessageSujet: Re: top N1   top N1 EmptyJeu 28 Oct - 20:52

Ben j en sui loin des 115cv Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyedumenil.wifeo.com/
larifflette 106
championnat de France
larifflette 106


Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : annezin 62232
Date d'inscription : 12/09/2010

top N1 Empty
MessageSujet: Re: top N1   top N1 EmptyJeu 28 Oct - 21:45

Salut
Pour la mienne avec un arbre a came et un calculateur d origine
elle sortait 103,8 ch. Avec 113 nm de couple
Et oui j ai lavantage d avoir un banc de puissance 4 roues motrices a mon boulot
Maintenant je viens de faire une eprom j ai plus cas la mettre sur le banc
A voir
Revenir en haut Aller en bas
romainharaszti
pilote régional
romainharaszti


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/07/2010

top N1 Empty
MessageSujet: Re: top N1   top N1 EmptyJeu 28 Oct - 23:16

je pense en etre loin aussi....
Revenir en haut Aller en bas
dumenil_brice
pilote national
dumenil_brice


Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 27/10/2007

top N1 Empty
MessageSujet: Re: top N1   top N1 EmptyVen 29 Oct - 0:32

Moi moteur totalement d origine une vidange par an et sai deja bon et jamais un souci mais bon c est demoralisant quan on voi les adversaire avec les lignes ect....
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyedumenil.wifeo.com/
Thity
championnat de France
Thity


Nombre de messages : 278
Age : 50
Localisation : St Marcellin (isère)
Date d'inscription : 11/09/2006

top N1 Empty
MessageSujet: Re: top N1   top N1 EmptyVen 29 Oct - 15:12

Après les gars ca se joue entre le volant et le bacquet !!
C'est bien beau d'avoir une super caisse si tu arrives pas a l'exploiter!
mais avant le moteur, il vaut mieux une bonne caisse et bien amorti, et les bonnes gommes qui vont bien!!!
un certain préparateur avait sorti un moteur à 123cv Shocked Shocked pour une ax GTI (mais son propriètaire n'y a jamais cru!! Laughing )
si on arrive à 115 117 c'est le bout du monde! cheers
deja en faisant un passage au banc pour optimiser le boitier c'est deja pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
tonyxsi
pilote régional
tonyxsi


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : NIORT (79)
Date d'inscription : 28/04/2008

top N1 Empty
MessageSujet: Re: top N1   top N1 EmptyVen 29 Oct - 20:03

c'est bien beau d'avoir 115 ou 120 cv mais si tu as un âne au volant la puissance ne servira pas à grand chose!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 49
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

top N1 Empty
MessageSujet: Re: top N1   top N1 EmptyVen 29 Oct - 21:27

une ax GTI moteur maxi N1 de chez BIOTTEAU 120,8 cv au passage au banc

mais le moteur a couter la modique somme de 3800 € HT (si mes souvenir sont bon Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
axsport
championnat de France
axsport


Nombre de messages : 392
Localisation : bethune
Date d'inscription : 15/09/2007

top N1 Empty
MessageSujet: Re: top N1   top N1 EmptyVen 29 Oct - 21:36

de plus en n1 vos mieux la boite pts avec autobloc
beaucoup plus a gagner
Revenir en haut Aller en bas
dumenil_brice
pilote national
dumenil_brice


Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 27/10/2007

top N1 Empty
MessageSujet: Re: top N1   top N1 EmptySam 30 Oct - 0:58

Bien d accor avec vous pas besoin de moteur une boite 4amorto peugeot sport et rien d autre pour ma part et sa marche sauf quan c est du rapide Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyedumenil.wifeo.com/
Flodi
WRC
Flodi


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Fontain (25)
Date d'inscription : 05/04/2006

top N1 Empty
MessageSujet: Re: top N1   top N1 EmptySam 30 Oct - 1:04

Notre Biotteau sortait à l'époque 119.3cv sur son banc.
Pour un Top N1, comptez 110 à 115cv maxi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2d-competition.fr
MBRallye
championnat de France
MBRallye


Nombre de messages : 322
Age : 61
Localisation : Haute-Marne ( 52 )
Date d'inscription : 07/12/2006

top N1 Empty
MessageSujet: Re: top N1   top N1 EmptySam 30 Oct - 12:59

La notion de couple n'est pas à négliger non plus. Perdre quelques chevaux en l'améliorant n'est pas inintéressant sur nos N1. Surtout en ce qui me concerne ( rallyes Terre ).
Revenir en haut Aller en bas
106N1
pilote national
106N1


Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : 45
Date d'inscription : 06/02/2008

top N1 Empty
MessageSujet: Re: top N1   top N1 EmptySam 30 Oct - 15:53

la boite pts c est le prix de mon auto affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lonico106s16.skyblog.com
nicolas205
championnat de France
nicolas205


Nombre de messages : 292
Age : 47
Localisation : 76 saint saens
Date d'inscription : 19/11/2008

top N1 Empty
MessageSujet: Re: top N1   top N1 EmptyLun 1 Nov - 1:16

je réponds à david c est le prix du mien sans boite ( pignonnerie rapprochée peugeot sport)
pour l année prochaine auto bloc peugeot sport...........
Revenir en haut Aller en bas
siocnarf
WRC Junior
siocnarf


Nombre de messages : 645
Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef
Date d'inscription : 27/01/2009

top N1 Empty
MessageSujet: Re: top N1   top N1 EmptyMar 2 Nov - 11:10

Mon moteur sort 117ch au banc, c'est un olyméca, forcément pour le même prix il vaut mieux privilégier une bonne boite mais une fois que tu as la boite tu investit dans un moteur.

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que tout ce passe entre le volant et le baquet!
Mais revenons en à la question principale de savoir ce qu'on appel un moteur top N1!
Revenir en haut Aller en bas
http://fdracing.fr.gd/
romainharaszti
pilote régional
romainharaszti


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/07/2010

top N1 Empty
MessageSujet: Re: top N1   top N1 EmptyMar 2 Nov - 23:05

oui car en faite sa me tracasse beaucoup moi tout le monde dis intel il a sa intel il a si... Mais pour moi en N1 le seul truc qui peut etre au top c'est une boite et un autoblocant en sachant que le moteur doit etre d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Thity
championnat de France
Thity


Nombre de messages : 278
Age : 50
Localisation : St Marcellin (isère)
Date d'inscription : 11/09/2006

top N1 Empty
MessageSujet: Re: top N1   top N1 EmptyMer 3 Nov - 12:03

moteur d'origine? non,
en fait, on met le moteur avec toutes les cotes mini, ca va de la hauteur de la culasse, au poids des bielles, pistons, arbre à cames au maximum des levées de la fiche (un vrai groupe N !!!), equilibrage du bas motur , du vilebrequin, etc... ensuite, si les cotes entre les différents conduits d'admission et d'échappement sont parfaitEs, ca te fait aussi gagner un peu bon, je ne suis pas motoriste, c'est simplement ce que je sais... study
Par contre, le plus non négligeable est le boitier. Un bon réglage sur le banc adapté à ton moteur, rien de tel! et il y a plus à gagner que de mettre un eprom style peugeot sport qui va t'amener la coupure un peu plus haute, sans savoir ce que tu as dans ton moulin.
Voila Surprised
Revenir en haut Aller en bas
romainharaszti
pilote régional
romainharaszti


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/07/2010

top N1 Empty
MessageSujet: Re: top N1   top N1 EmptyJeu 4 Nov - 20:38

Merci de cette reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





top N1 Empty
MessageSujet: Re: top N1   top N1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
top N1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: