| top N1 | |
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+8axsport davidrallyesport tonyxsi Thity larifflette 106 dumenil_brice siocnarf romainharaszti 12 participants |
Auteur | Message |
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romainharaszti pilote régional
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: top N1 Mer 27 Oct - 19:06 | |
| voila je voulais savoir ce que vous appeler pour vous une voiture avec un moteur Top N1 ?? | |
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siocnarf WRC Junior
Nombre de messages : 645 Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: top N1 Jeu 28 Oct - 13:43 | |
| Un moteur top N1 à normalement une culasse aux côte mini, des pistons et bielles de même poids (je crois) mais en restant en origine, un calculateur, des arbres a cames et une ligne Gr N, et je pense que c'est tout ce qui est homologué.
Au niveau de la puissance tu dois avoir dans les 115-120 ch. Plus c'est rare ou non homologué!!! | |
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dumenil_brice pilote national
Nombre de messages : 163 Age : 38 Localisation : ardennes Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: top N1 Jeu 28 Oct - 20:52 | |
| Ben j en sui loin des 115cv | |
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larifflette 106 championnat de France
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : annezin 62232 Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: top N1 Jeu 28 Oct - 21:45 | |
| Salut Pour la mienne avec un arbre a came et un calculateur d origine elle sortait 103,8 ch. Avec 113 nm de couple Et oui j ai lavantage d avoir un banc de puissance 4 roues motrices a mon boulot Maintenant je viens de faire une eprom j ai plus cas la mettre sur le banc A voir | |
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romainharaszti pilote régional
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: top N1 Jeu 28 Oct - 23:16 | |
| je pense en etre loin aussi.... | |
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dumenil_brice pilote national
Nombre de messages : 163 Age : 38 Localisation : ardennes Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: top N1 Ven 29 Oct - 0:32 | |
| Moi moteur totalement d origine une vidange par an et sai deja bon et jamais un souci mais bon c est demoralisant quan on voi les adversaire avec les lignes ect.... | |
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Thity championnat de France
Nombre de messages : 278 Age : 50 Localisation : St Marcellin (isère) Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: top N1 Ven 29 Oct - 15:12 | |
| Après les gars ca se joue entre le volant et le bacquet !! C'est bien beau d'avoir une super caisse si tu arrives pas a l'exploiter! mais avant le moteur, il vaut mieux une bonne caisse et bien amorti, et les bonnes gommes qui vont bien!!! un certain préparateur avait sorti un moteur à 123cv pour une ax GTI (mais son propriètaire n'y a jamais cru!! ) si on arrive à 115 117 c'est le bout du monde! deja en faisant un passage au banc pour optimiser le boitier c'est deja pas mal! | |
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tonyxsi pilote régional
Nombre de messages : 81 Age : 39 Localisation : NIORT (79) Date d'inscription : 28/04/2008
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davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: top N1 Ven 29 Oct - 21:27 | |
| une ax GTI moteur maxi N1 de chez BIOTTEAU 120,8 cv au passage au banc mais le moteur a couter la modique somme de 3800 € HT (si mes souvenir sont bon ) | |
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axsport championnat de France
Nombre de messages : 392 Localisation : bethune Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: top N1 Ven 29 Oct - 21:36 | |
| de plus en n1 vos mieux la boite pts avec autobloc beaucoup plus a gagner | |
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dumenil_brice pilote national
Nombre de messages : 163 Age : 38 Localisation : ardennes Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: top N1 Sam 30 Oct - 0:58 | |
| Bien d accor avec vous pas besoin de moteur une boite 4amorto peugeot sport et rien d autre pour ma part et sa marche sauf quan c est du rapide | |
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Flodi WRC
Nombre de messages : 924 Age : 35 Localisation : Fontain (25) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: top N1 Sam 30 Oct - 1:04 | |
| Notre Biotteau sortait à l'époque 119.3cv sur son banc. Pour un Top N1, comptez 110 à 115cv maxi. | |
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MBRallye championnat de France
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Haute-Marne ( 52 ) Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: top N1 Sam 30 Oct - 12:59 | |
| La notion de couple n'est pas à négliger non plus. Perdre quelques chevaux en l'améliorant n'est pas inintéressant sur nos N1. Surtout en ce qui me concerne ( rallyes Terre ). | |
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106N1 pilote national
Nombre de messages : 140 Age : 46 Localisation : 45 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: top N1 Sam 30 Oct - 15:53 | |
| la boite pts c est le prix de mon auto | |
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nicolas205 championnat de France
Nombre de messages : 292 Age : 47 Localisation : 76 saint saens Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: top N1 Lun 1 Nov - 1:16 | |
| je réponds à david c est le prix du mien sans boite ( pignonnerie rapprochée peugeot sport) pour l année prochaine auto bloc peugeot sport........... | |
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siocnarf WRC Junior
Nombre de messages : 645 Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: top N1 Mar 2 Nov - 11:10 | |
| Mon moteur sort 117ch au banc, c'est un olyméca, forcément pour le même prix il vaut mieux privilégier une bonne boite mais une fois que tu as la boite tu investit dans un moteur.
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que tout ce passe entre le volant et le baquet! Mais revenons en à la question principale de savoir ce qu'on appel un moteur top N1! | |
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romainharaszti pilote régional
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: top N1 Mar 2 Nov - 23:05 | |
| oui car en faite sa me tracasse beaucoup moi tout le monde dis intel il a sa intel il a si... Mais pour moi en N1 le seul truc qui peut etre au top c'est une boite et un autoblocant en sachant que le moteur doit etre d'origine? | |
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Thity championnat de France
Nombre de messages : 278 Age : 50 Localisation : St Marcellin (isère) Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: top N1 Mer 3 Nov - 12:03 | |
| moteur d'origine? non, en fait, on met le moteur avec toutes les cotes mini, ca va de la hauteur de la culasse, au poids des bielles, pistons, arbre à cames au maximum des levées de la fiche (un vrai groupe N !!!), equilibrage du bas motur , du vilebrequin, etc... ensuite, si les cotes entre les différents conduits d'admission et d'échappement sont parfaitEs, ca te fait aussi gagner un peu bon, je ne suis pas motoriste, c'est simplement ce que je sais... Par contre, le plus non négligeable est le boitier. Un bon réglage sur le banc adapté à ton moteur, rien de tel! et il y a plus à gagner que de mettre un eprom style peugeot sport qui va t'amener la coupure un peu plus haute, sans savoir ce que tu as dans ton moulin. Voila | |
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romainharaszti pilote régional
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: top N1 Jeu 4 Nov - 20:38 | |
| Merci de cette reponse | |
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| Sujet: Re: top N1 | |
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