| Evolution AX GTI | |
|
+4jerome TRS max9rs FaingsPot cedric16s 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cedric16s championnat d'Europe
Nombre de messages : 412 Age : 41 Localisation : Uzerche (Corrèze) Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Evolution AX GTI Lun 18 Oct - 9:25 | |
| Je vais faire évoluer mon AX durant l'hiver, j'hésite entre 2 points amortisseurs ou boite. J'ai actuellement des amortisseurs combiné filetés Peugeot Sport et ma boite c'est un boite origine avec un 13X59.
Soit je monte des cartouches de viarouge ou DA compétition soit je me fait une boite avec une pignonnerie de chez Transconcept ou Peugeot sport.
Vos avis ? | |
|
| |
FaingsPot WRC Junior
Nombre de messages : 665 Age : 42 Localisation : Fougerolles (70) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Evolution AX GTI Lun 18 Oct - 9:37 | |
| le gain en perf sera plus flagrant avec la pignonnerie. Personnellement je partirais sur la pignonnerie. | |
|
| |
max9rs WRC
Nombre de messages : 881 Age : 39 Localisation : Pas très loin fait gaffe Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Evolution AX GTI Lun 18 Oct - 10:24 | |
| Bien que les amorto peugeot sport soient pas mal, c'est vrai que ce n'est pas le top du top. Après se n'est pas qu'une question de cartouche. Je sais que DA Compétion travaille pas mal sur les jambes de forces, mais ce n'est pas donné.
C'est un choix à faire: une super tenue de route et de bonne perf (couple court + autobloc) ou une tenue de route pas trop mal et des perf. au top (pignonnerie + autobloc)
Dans les deux cas si tu ne l'as pas, mets un autobloc.
Après pour le choix je sais que c'est difficile de ce convaincre (surtout que les prix sont élevé) , mais il vaut mieux une auto un peu moin performente mais qui a un comportement géniale, qu'un "avion" qui n'a pas une super liaison au sol.
D'une tu pourra envoyer du gros en étant plus serin et vraiement progresser plutôt que de te battre avec ton auto sans forcement être super en confience.
Pour résumé: Avec la pignonnerie tes perf. vont évoluées tout de suite et tu va le sentir, mais se seront les perf. de l'auto. Avec une liaison au sol nikel, tes perf vont évolué plus lentement, mais l'a c'est le pilote qui va évolué et être confiant dans ce qu'il fait.
Et le jour ou tu pourra mettre la pignonnerie (budget comme d'hab.) la ça ferra mal.
Mais ce n'est que mon avis.
En espérant avoir été claire. | |
|
| |
jerome TRS WRC
Nombre de messages : 805 Age : 47 Localisation : 71 toulon/arroux et 74 La clusaz Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Evolution AX GTI Lun 18 Oct - 10:26 | |
| plaisir du beau pilotage : amortos !! pour moi cela a été flagrant !! | |
|
| |
Nombre de messages : 412 Age : 41 Localisation : Uzerche (Corrèze) Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Evolution AX GTI Lun 18 Oct - 12:17 | |
| Pour les cartouches niveau tarif c’est 307 € HT pièces chez DA competition. Mes peugeot sports me semble encore en très bon état, quelle différence je vais avoir avec des amortos de chez DA competition.
Max quand tu dis un autoblo c’est un a disque ou torsen, car je pensais à un QUAIFE, d’ailleurs je viens de voir qu’ils font aussi la pignonnerie (mais que voaut-elle ?)
| |
|
| |
max9rs WRC
Nombre de messages : 881 Age : 39 Localisation : Pas très loin fait gaffe Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Evolution AX GTI Lun 18 Oct - 14:39 | |
| je parle d'un "vrai autobloc", à disque biensûr. Quitte à faire évoluer, mieu vaux prendre son temps (suivant budget encore une fois) et mettre de la belle pièce. Après tout dépent si tu veux au final une auto top du top ou à peu près au top si je peu m'exprimer ainsi.
Pour les amorto, c'est un tout, ça ne te change pas la vie, mais sans t'en rendre vraiment compte, tu va aller de + en + vite car les limites de la voitures seront plus poussées et "loin" à atteindre.
De toute façon il n'y a pas de mistères, demande à n'importe quel préparateur ou une personne un peu connaisseuse dans le sport auto, il te diront que l'ordre des évo à apportées est:
1 - chassis (caisse, arceau, train, suspension et même si ce n'est pas le chassis, je rajouterai les pneus) 2 - freins 3 - boites 4 - les chevaux (moteur)
Bon sur les N1 le moteur peu passé bien avant, car il n'y a pas une enorme différence avec l'origine comme sur une f2000/13 par exemple. | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Evolution AX GTI Lun 18 Oct - 14:52 | |
| je pense comme max.
la pignonerie sans autobloc c'est a mon sens inutile.
prefere ^mutot 4 bonnes suspensions et un 13*64, et ensuite un autobloc..
ou les 3 ensemble tu arrive meme pas au budget de la pignonerie alors si tu peu fais l'ensemble ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution AX GTI Lun 18 Oct - 14:56 | |
| Quelle marque pour l'autobloquant ? Et que faut-il changer , cardans ? | |
|
| |
siocnarf WRC Junior
Nombre de messages : 645 Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Evolution AX GTI Mar 19 Oct - 11:03 | |
| +1 avec les gars, met d'abord un autobloc.
Pour la marque tu as le choix et les prix diffèrent vachement. Perso j'ai un tran-x (à disques), pris directement en angleterre et ca va très bien. L'avantage c'est que les cardans peuvent rester d'origine. Et ca coute que 900€, t'as qu'a regarder le prix sur oreca!
Du coup tu peux mettre des bilstein filetés à l'avant et rotulés à l'arrière à ce prix la. | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution AX GTI Mar 19 Oct - 12:14 | |
| Suite à vos avis je penses partir sur un autobloc, bien que l'autobloc a disque soit le plus efficace je vais sûrement partir sur un Quaife plus simple en entretien et apparement moins méchant pour les cardans + cartouche Bilstein vu que j'ai deja la partie filetée.
Et je vais voir aprés pour la pignonnerie Quaife.
Quand pensez-vous ?? | |
|
| |
val71 WRC
Nombre de messages : 812 Age : 34 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Evolution AX GTI Mar 19 Oct - 14:16 | |
| - cedric16s a écrit:
- Suite à vos avis je penses partir sur un autobloc, bien que l'autobloc a disque soit le plus efficace je vais sûrement partir sur un Quaife plus simple en entretien et apparement moins méchant pour les cardans + cartouche Bilstein vu que j'ai deja la partie filetée.
Et je vais voir aprés pour la pignonnerie Quaife.
Je pense que c'est la bonne solution Pour la pignonerie Quaife, la qualité a l'air bonne mais je croi qu'ils ont du mal a fournir certain pignon. | |
|
| |
benjamin Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : Vonges (21) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Evolution AX GTI Mar 19 Oct - 14:33 | |
| - siocnarf a écrit:
- +1 avec les gars, met d'abord un autobloc.
Pour la marque tu as le choix et les prix diffèrent vachement. Perso j'ai un tran-x (à disques), pris directement en angleterre et ca va très bien. L'avantage c'est que les cardans peuvent rester d'origine. Et ca coute que 900€, t'as qu'a regarder le prix sur oreca!
Du coup tu peux mettre des bilstein filetés à l'avant et rotulés à l'arrière à ce prix la. Moi j'ai boite + autobloc Quaife et je n'ai jamais eu aucun soucis Pour en revenir à la question initiale je mettrais d'abord les amortisseurs et ensuite la boite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution AX GTI | |
| |
|
| |
| Evolution AX GTI | |
|