La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Evolution AX GTI EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Evolution AX GTI EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Evolution AX GTI EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Evolution AX GTI EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Evolution AX GTI EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Evolution AX GTI EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Evolution AX GTI EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Evolution AX GTI EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Evolution AX GTI EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Evolution AX GTI Www_ch12

Evolution AX GTI Infoto13

Evolution AX GTI Mesure11

Evolution AX GTI Logo_u13

Evolution AX GTI L2300o10

Evolution AX GTI Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Evolution AX GTI

Aller en bas 
+4
jerome TRS
max9rs
FaingsPot
cedric16s
8 participants
AuteurMessage
cedric16s
championnat d'Europe
cedric16s


Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : Uzerche (Corrèze)
Date d'inscription : 10/07/2009

Evolution AX GTI Empty
MessageSujet: Evolution AX GTI   Evolution AX GTI EmptyLun 18 Oct - 9:25

Je vais faire évoluer mon AX durant l'hiver, j'hésite entre 2 points amortisseurs ou boite. J'ai actuellement des amortisseurs combiné filetés Peugeot Sport et ma boite c'est un boite origine avec un 13X59.

Soit je monte des cartouches de viarouge ou DA compétition soit je me fait une boite avec une pignonnerie de chez Transconcept ou Peugeot sport.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/2CAutoCompetition/index.html
FaingsPot
WRC Junior
FaingsPot


Nombre de messages : 665
Age : 42
Localisation : Fougerolles (70)
Date d'inscription : 23/10/2006

Evolution AX GTI Empty
MessageSujet: Re: Evolution AX GTI   Evolution AX GTI EmptyLun 18 Oct - 9:37

le gain en perf sera plus flagrant avec la pignonnerie. Personnellement je partirais sur la pignonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faingspautosport.fr.st/
max9rs
WRC
max9rs


Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : Pas très loin fait gaffe
Date d'inscription : 05/09/2008

Evolution AX GTI Empty
MessageSujet: Re: Evolution AX GTI   Evolution AX GTI EmptyLun 18 Oct - 10:24

Bien que les amorto peugeot sport soient pas mal, c'est vrai que ce n'est pas le top du top. Après se n'est pas qu'une question de cartouche. Je sais que DA Compétion travaille pas mal sur les jambes de forces, mais ce n'est pas donné.

C'est un choix à faire:
une super tenue de route et de bonne perf (couple court + autobloc)
ou
une tenue de route pas trop mal et des perf. au top (pignonnerie + autobloc)

Dans les deux cas si tu ne l'as pas, mets un autobloc.

Après pour le choix je sais que c'est difficile de ce convaincre (surtout que les prix sont élevé) , mais il vaut mieux une auto un peu moin performente mais qui a un comportement géniale, qu'un "avion" qui n'a pas une super liaison au sol.

D'une tu pourra envoyer du gros en étant plus serin et vraiement progresser plutôt que de te battre avec ton auto sans forcement être super en confience.

Pour résumé:
Avec la pignonnerie tes perf. vont évoluées tout de suite et tu va le sentir, mais se seront les perf. de l'auto.
Avec une liaison au sol nikel, tes perf vont évolué plus lentement, mais l'a c'est le pilote qui va évolué et être confiant dans ce qu'il fait.

Et le jour ou tu pourra mettre la pignonnerie (budget comme d'hab.) la ça ferra mal.

Mais ce n'est que mon avis.

En espérant avoir été claire.
Revenir en haut Aller en bas
jerome TRS
WRC
jerome TRS


Nombre de messages : 805
Age : 47
Localisation : 71 toulon/arroux et 74 La clusaz
Date d'inscription : 16/03/2006

Evolution AX GTI Empty
MessageSujet: Re: Evolution AX GTI   Evolution AX GTI EmptyLun 18 Oct - 10:26

plaisir du beau pilotage : amortos !!
pour moi cela a été flagrant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://toulonrallyesport.niceboard.com/
cedric16s
championnat d'Europe
cedric16s


Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : Uzerche (Corrèze)
Date d'inscription : 10/07/2009

Evolution AX GTI Empty
MessageSujet: Re: Evolution AX GTI   Evolution AX GTI EmptyLun 18 Oct - 12:17

Pour les cartouches niveau tarif c’est 307 € HT pièces chez DA competition. Mes peugeot sports me semble encore en très bon état, quelle différence je vais avoir avec des amortos de chez DA competition.

Max quand tu dis un autoblo c’est un a disque ou torsen, car je pensais à un QUAIFE, d’ailleurs je viens de voir qu’ils font aussi la pignonnerie (mais que voaut-elle ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/2CAutoCompetition/index.html
max9rs
WRC
max9rs


Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : Pas très loin fait gaffe
Date d'inscription : 05/09/2008

Evolution AX GTI Empty
MessageSujet: Re: Evolution AX GTI   Evolution AX GTI EmptyLun 18 Oct - 14:39

je parle d'un "vrai autobloc", à disque biensûr.
Quitte à faire évoluer, mieu vaux prendre son temps (suivant budget encore une fois) et mettre de la belle pièce.
Après tout dépent si tu veux au final une auto top du top ou à peu près au top si je peu m'exprimer ainsi.

Pour les amorto, c'est un tout, ça ne te change pas la vie, mais sans t'en rendre vraiment compte, tu va aller de + en + vite car les limites de la voitures seront plus poussées et "loin" à atteindre.

De toute façon il n'y a pas de mistères, demande à n'importe quel préparateur ou une personne un peu connaisseuse dans le sport auto, il te diront que l'ordre des évo à apportées est:

1 - chassis (caisse, arceau, train, suspension et même si ce n'est pas le chassis, je rajouterai les pneus)
2 - freins
3 - boites
4 - les chevaux (moteur)

Bon sur les N1 le moteur peu passé bien avant, car il n'y a pas une enorme différence avec l'origine comme sur une f2000/13 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 46
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

Evolution AX GTI Empty
MessageSujet: Re: Evolution AX GTI   Evolution AX GTI EmptyLun 18 Oct - 14:52

je pense comme max.

la pignonerie sans autobloc c'est a mon sens inutile.

prefere ^mutot 4 bonnes suspensions et un 13*64, et ensuite un autobloc..

ou les 3 ensemble tu arrive meme pas au budget de la pignonerie alors si tu peu fais l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
cedric16s
championnat d'Europe
cedric16s


Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : Uzerche (Corrèze)
Date d'inscription : 10/07/2009

Evolution AX GTI Empty
MessageSujet: Re: Evolution AX GTI   Evolution AX GTI EmptyLun 18 Oct - 14:56

Quelle marque pour l'autobloquant ?
Et que faut-il changer , cardans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/2CAutoCompetition/index.html
siocnarf
WRC Junior
siocnarf


Nombre de messages : 645
Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef
Date d'inscription : 27/01/2009

Evolution AX GTI Empty
MessageSujet: Re: Evolution AX GTI   Evolution AX GTI EmptyMar 19 Oct - 11:03

+1 avec les gars, met d'abord un autobloc.

Pour la marque tu as le choix et les prix diffèrent vachement.
Perso j'ai un tran-x (à disques), pris directement en angleterre et ca va très bien. L'avantage c'est que les cardans peuvent rester d'origine. Et ca coute que 900€, t'as qu'a regarder le prix sur oreca!

Du coup tu peux mettre des bilstein filetés à l'avant et rotulés à l'arrière à ce prix la.
Revenir en haut Aller en bas
http://fdracing.fr.gd/
cedric16s
championnat d'Europe
cedric16s


Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : Uzerche (Corrèze)
Date d'inscription : 10/07/2009

Evolution AX GTI Empty
MessageSujet: Re: Evolution AX GTI   Evolution AX GTI EmptyMar 19 Oct - 12:14

Suite à vos avis je penses partir sur un autobloc, bien que l'autobloc a disque soit le plus efficace je vais sûrement partir sur un Quaife plus simple en entretien et apparement moins méchant pour les cardans + cartouche Bilstein vu que j'ai deja la partie filetée.

Et je vais voir aprés pour la pignonnerie Quaife.

Quand pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/2CAutoCompetition/index.html
val71
WRC
val71


Nombre de messages : 812
Age : 34
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/03/2007

Evolution AX GTI Empty
MessageSujet: Re: Evolution AX GTI   Evolution AX GTI EmptyMar 19 Oct - 14:16

cedric16s a écrit:
Suite à vos avis je penses partir sur un autobloc, bien que l'autobloc a disque soit le plus efficace je vais sûrement partir sur un Quaife plus simple en entretien et apparement moins méchant pour les cardans + cartouche Bilstein vu que j'ai deja la partie filetée.

Et je vais voir aprés pour la pignonnerie Quaife.


Je pense que c'est la bonne solution

Pour la pignonerie Quaife, la qualité a l'air bonne mais je croi qu'ils ont du mal a fournir certain pignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
benjamin
Champion du monde WRC
benjamin


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Vonges (21)
Date d'inscription : 02/03/2006

Evolution AX GTI Empty
MessageSujet: Re: Evolution AX GTI   Evolution AX GTI EmptyMar 19 Oct - 14:33

siocnarf a écrit:
+1 avec les gars, met d'abord un autobloc.

Pour la marque tu as le choix et les prix diffèrent vachement.
Perso j'ai un tran-x (à disques), pris directement en angleterre et ca va très bien. L'avantage c'est que les cardans peuvent rester d'origine. Et ca coute que 900€, t'as qu'a regarder le prix sur oreca!

Du coup tu peux mettre des bilstein filetés à l'avant et rotulés à l'arrière à ce prix la.

Moi j'ai boite + autobloc Quaife et je n'ai jamais eu aucun soucis

Pour en revenir à la question initiale je mettrais d'abord les amortisseurs et ensuite la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://mbautosport.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Evolution AX GTI Empty
MessageSujet: Re: Evolution AX GTI   Evolution AX GTI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution AX GTI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit evolution differentiel
» Jacq'Potes Evolution
» la meilleur evolution pour une N1
» évolution pour une boite d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: