| Kilometrage pour revision des amortisseurs | |
|
+5fredo ze_king Leuvrey.V cedric16s doryan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
doryan championnat d'Europe
| Sujet: Kilometrage pour revision des amortisseurs Mer 22 Sep - 14:06 | |
| Bonjour tout le monde, j'ai une petite question la frequence de revision des amortos. Il est preconisé de les reviser tous les 10-15 rallyes, mais regio? natio?
Car ca fait une belle difference!
10 natios : environ 1200kms d'ES 10régios : 400kms d'ES...
si quelqu'un peux elcairer ma lanterne..... | |
|
| |
cedric16s championnat d'Europe
Nombre de messages : 412 Age : 41 Localisation : Uzerche (Corrèze) Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Kilometrage pour revision des amortisseurs Lun 5 Nov - 19:44 | |
| Je suis face à la même question, si quelqu'un à un avis ? | |
|
| |
Leuvrey.V championnat d'Europe
Nombre de messages : 473 Age : 32 Localisation : Raddon Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Kilometrage pour revision des amortisseurs Mar 6 Nov - 4:38 | |
| Je croi c'est a partir de 600 km de chrono. Apres plus tu attend, plus la note sera important au vu des degats a changer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kilometrage pour revision des amortisseurs Mar 6 Nov - 14:44 | |
| Moi je dirai entre 800 et 1000 Km Max d'ES c'est déjà pas mal! | |
|
| |
ze_king pilote national
| Sujet: Re: Kilometrage pour revision des amortisseurs Mer 7 Nov - 0:55 | |
| 10-15 rallye ça me fait plus de 2ans moi | |
|
| |
fredo pilote national
Nombre de messages : 174 Age : 47 Localisation : limousin Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Kilometrage pour revision des amortisseurs Mer 7 Nov - 21:36 | |
| moi je viens de recevoir les miens pour ax gti; 690 euros pour 4 amortisseurs qui avez etait reviser il y a 3 ans. on prend une bonne cartouche quand meme... mais il faut admettre que ça change une auto. | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Kilometrage pour revision des amortisseurs Mer 7 Nov - 21:38 | |
| apres qui fuit ! | |
|
| |
jeje24 championnat de France
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : 33 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Kilometrage pour revision des amortisseurs Mar 22 Jan - 19:18 | |
| bonjour, je ressors le sujet car a mon tour je me pose la question de la revision de mes amortisseurs. Ca fait 5 ans que j ai l auto et j ai fait a peu pres une douzaine de slalom et une douzaine de rallyes (dont 1 natio et une finale...) et je ne sais pas ce qu ils ont fait avant...donc je pense qu il est grand temps d y passer... Derrière je suis en PTS, donc si j ai bien compris c est mort ils ne sont pas revisable donc faut changer, je me trompes pas? Devant , je suis en combiné fileté ( a priori PTS) avec une tige d environ 22mm. Est ce que les PTS devant avant sont bien revisables? Car j ai eu deux versions...
merci par avance pour votre retour
PS : si quelqu un a , je cherche le mail de texam amortisseur, j ai son tel portable mais impossible de l avoir...
| |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Kilometrage pour revision des amortisseurs Mar 22 Jan - 21:50 | |
| pts avant pas révisable mais la cartouche qui se change équivaut au prix d'une révision d'un bilstein dc à peu prêt équivalent | |
|
| |
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : 33 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Kilometrage pour revision des amortisseurs Mar 22 Jan - 23:30 | |
| merci pour l info meme si c est une mauvaise nouvelle.... je suis bon pour me racheter une paire d amorto. mais quite a acheter neuf autant partir sur du bilstein qui eux sont revisables.. non? Comme le probleme est toujours le meme, je parle bien entendu du budget! que pensez si je pars avec deux amortos neufs derriere pour cette saison en gardant les "vieux" devants et je changerai les devants saison prochaine? est ce que ca va pas trop desequilibrer l auto? | |
|
| |
| Sujet: Re: Kilometrage pour revision des amortisseurs Ven 25 Jan - 15:25 | |
| je reviens avec mes histoires d amortisseurs. Aujourd'hui, j ai des combiné fileté PTS devant. Si je veux passer en bilstein, est que je peux mettre l amortisseur (cartouche+tige) à la place de la PTS , ce qui veut dire garder le ressort et le principe de combiné fileté PTS ou est que je dois changer l ensemble ( ce qui n est pas le meme tarifs..) Merci pour vos eclaircissements, je suis completement novice pour la partie suspension... | |
|
| |
fredo pilote national
Nombre de messages : 174 Age : 47 Localisation : limousin Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Kilometrage pour revision des amortisseurs Ven 25 Jan - 18:18 | |
| non jerome, tu change uniquement les cartouches, c'est des jambe de force d'origine,avec un écrous en haut ?ou alors avec un écrous en haut et en bas?? simple curiosité ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Kilometrage pour revision des amortisseurs Sam 26 Jan - 10:35 | |
| j'ai l'ecrou en bas. J ai pas vu pour l'ecrou en haut... en tout cas je suis rassuré si je peux mettre des cartouches bilstein avec mon systeme de combiné fileté actuel! sinon bonjour l addition encore! Maintenant, reste plus qu'à trouver des cartouches...
| |
|
| |
guillaume fontenille pilote régional
Nombre de messages : 62 Age : 33 Localisation : dompierre sur chalaronne Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: bilstein Dim 27 Jan - 9:47 | |
| salut a tous je reprend votre sujet pour avoir des info sur les amortisseur parce que je suis un peu perdu j'ai des bilstein combiné filté et après dépose je me suis aperçu que cétait des insert en 33 donc si g bien compris se sont des b6 et il ne sont pas retarable. Mais sont ils révisable si oui vos t'il mieu racheter des neuf (191 euro piece chez bps)ou faire réviser au niveaux des tarif. et dernière question les insert 40mm sont spécifique a rtec ou on les trouve en bilstein b6? merci de vos réponse | |
|
| |
fredo pilote national
| Sujet: Re: Kilometrage pour revision des amortisseurs Dim 27 Jan - 12:41 | |
| c'est curieux c'est mon ancienne auto et les amortisseurs était en 40 ...ils on du être changer ,mais je pense que meme en 33 si on peut les réviser on peut les retarer...appel plutôt un pro (viarouge,Rtec;DA..) | |
|
| |
| Sujet: Re: Kilometrage pour revision des amortisseurs Dim 27 Jan - 13:42 | |
| Les B6 en 33mm ne sont pas au depart des amortos compet. A ma connaissance il n'y a que DA competition qui les révise.
Tant qu'a investir je prendrais des 40mm qui sont beaucoup + costaud et révisable par tout le monde.
Les inserts 40mm n'existe pas d'origine, ce sont des assemblages de pieces bilsteins. | |
|
| |
guillaume fontenille pilote régional
Nombre de messages : 62 Age : 33 Localisation : dompierre sur chalaronne Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Kilometrage pour revision des amortisseurs Dim 27 Jan - 14:47 | |
| jvai passer pour un c.. mais dans le doute 33 mm c'est bien le diametre du chrome?pas de la cartouche jaune? vous avez une idée de l'endroit ou trouver en 40mm autre que rtec et a quel tarif? | |
|
| |
| Sujet: Re: Kilometrage pour revision des amortisseurs Dim 27 Jan - 14:56 | |
| Viarouge, DA Competition.
Je dirai dans les 300-350€ la cartouche il me semble..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kilometrage pour revision des amortisseurs | |
| |
|