| Transmission | |
|
+3ALEX A L'AX Tom ChronoRacing85 farfadet 7 participants |
Auteur | Message |
---|
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Transmission Dim 5 Sep - 13:16 | |
| Bonjour à vous le forum,
Petite question aux gens qui roule avec des boites courtes et/ou des autoblocs. Vous avez quoi comme transmission ?
- Origine ? - Faîte maison ? - KRS ? - .....??
Merci de vos lumières | |
|
| |
Tom ChronoRacing85 championnat d'Europe
Nombre de messages : 468 Age : 39 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Transmission Dim 5 Sep - 21:59 | |
| Auto : Ax GTi Boite : Pignonnerie PTS, 13x59, sans autobloc Cardans : origine, jamais de souci jusqu'aux derniers rallyes, 2 cardans cassés. Raison trouvée : support anti-couple tordu, moteur décalé. | |
|
| |
ALEX A L'AX championnat de France
Nombre de messages : 279 Age : 42 Localisation : Aisne Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Transmission Dim 5 Sep - 23:13 | |
| + 1 avec Chronoracing
J'ai exactement le même matériel et j'ai fait 17 rallyes avec l'auto en cardans d'origine !! Bilan : 1 abandon sur cardan mais c'était de ma faute, j'ai mis gaz en descendant d'un talus, en appui sur une roue | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Transmission Lun 6 Sep - 1:22 | |
| - ALEX A L'AX a écrit:
- + 1 avec Chronoracing
J'ai exactement le même matériel et j'ai fait 17 rallyes avec l'auto en cardans d'origine !! Bilan : 1 abandon sur cardan mais c'était de ma faute, j'ai mis gaz en descendant d'un talus, en appui sur une roue des cardans origines avec autobloc | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Transmission Lun 6 Sep - 9:22 | |
| boite 13*64 avec quaife depuis 2007
cardans : ceux qui etait sur l'auto quand je l'ai achetée en 2005 : 30 rallyes depuis
cardans d'origine, avec renfort de bol maison type KRS depuis le montage de l'autobloc : zero problemes.
| |
|
| |
ALEX A L'AX championnat de France
Nombre de messages : 279 Age : 42 Localisation : Aisne Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Transmission Lun 6 Sep - 15:25 | |
| des cardans origines avec autobloc [/quote] Oui David et je ne suis pas le seul. Pour te dire, lorsque j'ai fait le touquet, j'ai acheté deux gros cardans renforcé pour assurer le coup (j'ai abandonné rapidement cause de boîte) et à VERVINS j'ai quatre kilomètres et je casse un cardan. De rage, j'ai racheté deux cardans d'origine (106S16) à 90 euros pièce et c'est reparti. Auparavant, j'avais fait 15 rallyes avec des cardans d'origine qui avaient déjà bien vécu et jamais de problème. Je précise tout de même que ce n'est pas le gros autobloquant (petites canelures) et il n'est pas trop taré. J'ai pas de retour de volant comme certains peuvent l'avoir. | |
|
| |
MBRallye championnat de France
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Haute-Marne ( 52 ) Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Transmission Lun 6 Sep - 21:42 | |
| Aprés quelques déboires dont un cardan cassé sur ma 106 Xsi montée pour la Championnat de France des Rallyes sur terre, j'ai opté pour des cardans renforcés de chez ex:SNRA. Avec l'autobloquant à disques et un moteur préparé, plus de problémes depuis malgré des contraintes de plus en plus importantes ( reprise terre/goudron par exemple ) car la confiance est retrouvée ! Confirmation, je l'espére, au Terre des Cardabelles au mois d'Octobre. | |
|
| |
dav pilote national
Nombre de messages : 115 Age : 35 Localisation : Boussières Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Transmission Lun 6 Sep - 22:26 | |
| avec mon ancienne 106 cardan d'origine + boite 13*64 sans autobloc = 0 souci
avec la nouvelle cardans d'origine +13*64 avec petit autobloc = 2 cardans cassé en 3 course ( bon ils était pas neuf surtout le dernier que j'ai cassé )
donc je vais revoir mes support moteur car la cause viens peut etre de là!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transmission | |
| |
|
| |
| Transmission | |
|