| Réglage baquet avec arceau GT2i cage 106 XSi !!! (HELP) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roupite pilote national
| Sujet: Réglage baquet avec arceau GT2i cage 106 XSi !!! (HELP) Mer 2 Juin - 22:33 | |
| Bonjour !!! Je n'arrive pas à avoir de photo de l'arceau pour vous montrer. Je n'arrive pas et je n'ai pas vraiment de solution pour régler mes baquets pilote et co-pilote. J'ai les mousses FIA et quand je met le casque ça touche l'arceau et la mousse. Pour les baisser au maximum j'ai fixer directement les fixations latérales sur le plancher qui pour ne pas m'arranger est très ondulé et ne permet pas beaucoup de solutions pour ajuster les contreplaques. Je pensais mettre des mousses basiques non FIA pour gagner un peu mais j'ai peur pour les vérifs. Merci de me donner des solutions si vous voyez dans la galère où je suis. Enorme merci par avance. PS: Je commence fin Juillet donc c'est assez pressé. | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: Réglage baquet avec arceau GT2i cage 106 XSi !!! (HELP) Mer 2 Juin - 22:57 | |
| tu n'a pas le droit de te fixer au planché. Et même si les comissaires ne te disent rien je te le déconseille vraiment. Au moindre choc le planché va se déchirer. Tu n'est pas obligé de mettre de la mousse homologué mais si tu en as c'est dommae de les enlever. Tu mesure combien pour être autant embêter ? | |
|
| |
roupite pilote national
| Sujet: Re: Réglage baquet avec arceau GT2i cage 106 XSi !!! (HELP) Mer 2 Juin - 23:15 | |
| Bonsoir !!! Je mesure 1m80 taille pourtant pas exceptionelle. Quant à la fixation au plancher c'est autorisé par l'annexe J en utilisant de chaque côté du plancher des contreplaques acier de 40cm² et 3mm d'épaisseur. Et la mousse d'arceau FIA n'est pas obligatoire ? Le problème vient du fait que l'arceau descend au niveau des côtés vers les montants de porte. Et vu l'ondulation du plancher je peux me fixer quasi uniquement vers la gauche pour le pilote et a droite pour le co-pilote. Autrement dit assez mal centré et donc pas à l'endroit où l'arceau est le plus haut. Il faut mettre des cales trop importantes pour tout recentrer. Merci | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: Réglage baquet avec arceau GT2i cage 106 XSi !!! (HELP) Jeu 3 Juin - 13:45 | |
| c'est un arceau qui ressemble au Sparco 12 points ? si c'est le cas, tu n'a pas vraiment de solution avec la diagonale, tu en sera toujours pas loin. Mais ca me semble etonant que ton casque vienne le toucher. J'ai monter 1 auto avec ce type d'arceau et avec des support spécifique vissé sur les ancrage d'origine mais qui permet d'abaisser pas mal les baquet, on a pas de soucis de toucher cette transversale. Coté pilote le baquet et contre, mais quand on est attaché avec le hans, en aucun cas on ne la touche.
Pour la france je me demande pas s'il n'y a pas une note france concernant l'annexe J. Mais en tout cas même si c'est autorisé je le déconseille vraiment, le planché se déforme très très très facilement | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Réglage baquet avec arceau GT2i cage 106 XSi !!! (HELP) Jeu 3 Juin - 21:02 | |
| je te le deconseille aussi , je l'avais fait sur ma 106 N2 , et tout le temps enmerder par les commissaires qui ne s'avait pas si c'etait homologue ou pas ! avant avec les fixations d'origine , j'etais le plus bas possible , mon casque toucher l'arceau , ma vision etait en haut du pare-brise , je fais 1m91 ! | |
|
| |
axsport championnat de France
Nombre de messages : 392 Localisation : bethune Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Réglage baquet avec arceau GT2i cage 106 XSi !!! (HELP) Jeu 3 Juin - 21:32 | |
| 1m91 debout sur un tabouret les bras levée | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| |
| |
roupite pilote national
| Sujet: Re: Réglage baquet avec arceau GT2i cage 106 XSi !!! (HELP) Jeu 3 Juin - 22:03 | |
| | |
|
| |
L'èlvèt championnat d'Europe
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Réglage baquet avec arceau GT2i cage 106 XSi !!! (HELP) Ven 4 Juin - 20:05 | |
| j'en reviens pas de ta galère !! Pourquoi tu ne peux pas reprendre les fixation d'origine? En quoi la barre d'arceau au milieu de la porte te gêne?? La contre plaque est soudée sur le trou d'origine?? J'ai moi un Matter, qui a aussi le renfort d'angle "de tete", et ca passe à l'aise (1m76). Le soucis c'est que ton arceau est plus bas? Ou plus vers "l'interieur"?? Mon idée (pour essayer de faire avancer): tu reprend les fixation d'origine. s'il te manque un trou (barre de porte) tu creer une fixation avec insert. Tu soude coté porte une plaque avec des boulons derriere, que tu insert dans le bas de caisse. ca sera plus solide que l'origine en plus. Tu gardes bien les 3 autres fixations, comme ca les tehniques te dirons rien (tu renforce meme la 3° fixation coté porte avec cette plaque que tu fait bien grande, car les 106/Ax/saxo sont fragiles de ce coté là) Ensuite tu fait faire une platine en alu ou acier, en forme de U, qui ira au plus pres du plancher (tu prends en exemple celles vendus chez BPS, mais tu fais "vers en bas" plutot que plates). Ca te permet de fixer ton baquet pile là ou tu le souhaite, et peut etre de le décaller un peu vers le tunel, qui te permettrai de te remonter un peu??? J'avais vu un mec qui s'etait fait une platine comme ca, un plaque en alu pleine, et il avait fait 4 trous pour fixer ses equerres là où il voulait sont baquet... c'etait beau, et modifiable a souhait! et dernier idée con: un autre baquet ne te permettrai pas de réduire le pb? Des fois, des fixations differentes peuvent aranger? Essaie en t'en faisant pretter un peut etre? | |
|
| |
roupite pilote national
| Sujet: Re: Réglage baquet avec arceau GT2i cage 106 XSi !!! (HELP) Lun 7 Juin - 14:22 | |
| Oué je sais c'est compliqué. Faudrait que je vois avec un autre baquet là j'ai des RRS. Où est-ce que je pourrais faire des pattes en alu comme ça sur mesure ? A la limite pour les dimensions je peux prendre les châssis qui vendent à GT2i. Je vais réfléchir à tout ça !!! Dans tous les cas ces pattes en alu doivent être vissées on est bien d'accord donc pas de soudure ou quoi que ce soit ? De plus j'ai accès à mes 4 points d'ancrages d'origine. Merci beaucoup encore je vous tiens au jus !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Réglage baquet avec arceau GT2i cage 106 XSi !!! (HELP) Lun 7 Juin - 15:12 | |
| ben si tu as acces à tes 4 points de fix d'origine c'est plus simple! comme tu dis, tu prend un modèle de platine de fixation vendu chez n'importe quel fournisseur, et tu fait la meme chose, mais en faisant un "déport" vers le bas. Mais faut voir si t'arrive a passer coté tunel, car faut faire un truc costaud!
mais avant ca, faut trouver la base du soucis, car aujourd'hui en te mettant au sol, tu touche ta barre, donc sur une platine plus haute de 5cm tu aura encore le soucis!
mais je suis tout de meme vachement surpris par ton probleme, car tu n'es pas super grand!? ton arceau dois etre assez spécial !?!?
de mon coté, j'ai modifié les equerres laterales de fix de mon baquet (RRS aussi) en faisant des trous plus bas, et je les ai raccourcies pas qu'elle touchent.
bon courrage ! | |
|
| |
roupite pilote national
| Sujet: Re: Réglage baquet avec arceau GT2i cage 106 XSi !!! (HELP) Lun 7 Juin - 23:24 | |
| Oui, j'ai commencé mon chantier. Je suis parti des platines omp et je scie depuis 4h. Je vais tout ressouder proprement et peindre par dessus. Quand à mes fixations latérales je peux aussi gratter en perçant plus bas. Enfin je suis sur une bonne base mais je languis de finir voir si tout va bien. L'un de mes gros soucis avant est que j'étais trop à gauche côté pilote et trop à droite côté co-pilote car fixé directement sur le plancher. Et je touchais principalement la barre supérieure de la porte. J'ai bon espoir sur le coup des platines modifiées. Merci l'èlvèt !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage baquet avec arceau GT2i cage 106 XSi !!! (HELP) Lun 7 Juin - 23:32 | |
| ok, tiens nous au courrant quand tu y sera arrivé, avec photos pour voir le boulot !!
en tout cas, j'espere que tu fera un truc solide, car ca doit supporter des gros shoot!
en esperant que t'arrives à te recentrer un peu, car si je comprend bien, c'est un peu la base de ton soucis! | |
|
| |
roupite pilote national
| Sujet: Re: Réglage baquet avec arceau GT2i cage 106 XSi !!! (HELP) Mar 8 Juin - 23:04 | |
| Tout à fait c'est ça.
La ça devrait le faire. Et tout va être ressouder au mig par 1 pro donc je pense que ça sera solide.
Je vous dis ça !!!
Au fait l'èlvèt, t'as quoi comme mousse d'arceau Fia ou non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage baquet avec arceau GT2i cage 106 XSi !!! (HELP) Mer 9 Juin - 19:59 | |
| non... mais je suis "loin" de toucher... | |
|
| |
roupite pilote national
| Sujet: Re: Réglage baquet avec arceau GT2i cage 106 XSi !!! (HELP) Dim 13 Juin - 23:52 | |
| Salut !!!
Ca y est les sièges sont réglés !!! J'ai réussi à me centrer, je suis quasiment contre le tunel.
Je me suis baisser au maximum par rapport au volant. J'ai mis les mousses d'arceau et tout. Le tout est très propre mais j'effleure encore un tout petit peu l'arceau en haut de la porte mais rien de gênant.
Je poste des photos dès que possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage baquet avec arceau GT2i cage 106 XSi !!! (HELP) Lun 14 Juin - 10:01 | |
| | |
|
| |
benrabah christophe championnat de France
Nombre de messages : 233 Age : 52 Localisation : colmar Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Réglage baquet avec arceau GT2i cage 106 XSi !!! (HELP) Sam 19 Juin - 10:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage baquet avec arceau GT2i cage 106 XSi !!! (HELP) | |
| |
|
| |
| Réglage baquet avec arceau GT2i cage 106 XSi !!! (HELP) | |
|