205cheyenne championnat de France
Nombre de messages : 350 Age : 51 Localisation : saint chamond Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: rallye du forez 19 20 juin 2010 Dim 16 Mai - 19:18 | |
| engagement envoyé bouquet/bonnard en espérant qu'elle soit prète qui sera présent????????? | |
|
Bamp pilote national
Nombre de messages : 141 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: rallye du forez 19 20 juin 2010 Lun 17 Mai - 18:50 | |
| Hello ! Moteur HS pour nous donc pas de rallye du forez ! Bon rallye aux furieux de la N1 ! Bert A. | |
|
Nombre de messages : 350 Age : 51 Localisation : saint chamond Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: rallye du forez 19 20 juin 2010 Ven 11 Juin - 2:09 | |
| LESUEUR guillaume-LESUEUR patrick 205 rallye VIVAT remi- VIVAT ninon ax gti SANTIANO franck - SZWAJKOWSKI laurent 106 rallye MUNSTER emmanuel - GAILLARD gaétan 106 xsi BOUQUET lionel - BONNARD christelle 205 rallye si elle est finie pas bien nombreux cette année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| Sujet: Re: rallye du forez 19 20 juin 2010 Dim 13 Juin - 23:26 | |
| deux équipages de plus tant mieux ORIOL jean marie-BOURRET sébastien ax gti TERRANA olivier-JALLON mathieu 106xsi | |
|
ollee pilote régional
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: rallye du forez 19 20 juin 2010 Mar 15 Juin - 10:40 | |
| Recos faites ce dimanche. Super-ES, mais un peu dur, avec la partie terre bien cassante, où on a pas bien envie de crever (vu le prix des pneus !?!). Et vu le profil, on fait tous les jours la danse du soleil pour ne pas avoir la pluie.
En tout cas, hâte d'y être pour continuer d'apprendre ! | |
|
Bamp pilote national
| Sujet: Re: rallye du forez 19 20 juin 2010 Mar 22 Juin - 18:38 | |
| Bon alors les potos ? Pas de commentaires sur ce rallye du forez ? Pour ma part je me suis un peu forcé à aller vous voir. Faut dire qu'il faisait environ 7°c samedi avec une petite pluie bien sympa et que j'avais un peu les boules de na pas être au départ. J'ai malheureusement assisté en direct à l'abandon de "205cheyenne" (superbe auto d'ailleurs)et j'ai même trouvé la cause. Même si je suis nul en méca, j'ai l'expérience des abandons !!! Quant à "olee" j'ai été impressionné par les temps. La voiture avait l'air de bien marcher mais que s'est-il passé ensuite ? Des problèmes ou tu t'es endormi ? Bert A | |
|
ollee pilote régional
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: rallye du forez 19 20 juin 2010 Mar 22 Juin - 19:43 | |
|
Dernière édition par ollee le Jeu 27 Jan - 14:29, édité 1 fois | |
|
3pom pilote national
Nombre de messages : 136 Age : 40 Localisation : marcy l'étoile (69) Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: rallye du forez 19 20 juin 2010 Mar 22 Juin - 21:12 | |
| - ollee a écrit:
- Bah, la conclusion après ce beau rallye, difficile avec des conditions bien "boueuses", c'est que c'est dommage qu'on ait pas été plus nombreux au départ. C'est vraiment une super épreuve.
Bon, pour nous, tout à pas trop mal commencé, on fini Samedi en tête du N1 sous la pluie, devant Lesueur et Oriol, et à la 35e place scratch. On attaque dans les descentes mais j'ai l'impression que le moteur prend difficilement ses tours (altitude, besoin d'une révision, équipage trop lourd ? (peut être ça en fait ;0) !!)).
Le lendemain, brouillard, pluie et 6°C au départ de l'ES4, on a l'impression de vraiment faire du rallye ! On se régale dans les cordes boueuses et sur la terre, par contre, je n'arrive toujours pas à prendre les épingle serrées (pas assez musclé pour tourner le volant et câbler en même temps !)
On se bat pour garder la tête, mais Oriol et Lesueur roulent fort. Oriol repasse en 2è position du N1 et il ne nous reste que 11,2 secondes d'avance sur Oriol au départ de l'avant-dernière ES (sur les 15 qu'on avait Samedi soir). Il ne va pas falloir s'endormir !
Mais à 500 m du départ de l'avant dernière ES, je tape à l'extérieure d'une épingle en 1ère (à 10 km/h, la loose), et le volant est instantanément décalé de 30°...Au premier virage gauche suivant, la voiture ne tourne pas, je crois avoir crevé.
Et puis, ça reste comme ça, mais la caisse ne tourne pas dans les gauches et est très "chatouilleuse" dans les droites...Je fini donc les 2 dernières ES tranquillement, histoire de ne pas tout casser, pas super à l'aise et incapable de suivre le rythme des autres. Très déçu de ne pas avoir pu me battre jusqu'au bout, la lutte dans les 2 dernières avec Oriol promettait de ne pas être de tout repos !
Un grand bravo à Oriol et Lesueur, et venez faire ce rallye, de très belles ES ! Bertrand, remonte vite un moteur qu'on puisse se batailler les routes de la région avec les autres !
J'étais justement posé dans la 8, sur le talus au dessus de cette épingle à gauche en montée... (en repérages pour l'année prochaine ? ) Et effectivement, la petite rigole en béton t'a accueilli à bras ouverts, avec les quelques pierres qu'elle abritait (deux ou trois bonnes caillasses de 10 cm quand même, mais il me semble que t'en as touché aucune...). Il ne m'a pas semblé que t'avais vraiment "tapé", mais ta roue arrière gauche s'est quand même bien levée lors de "l'escapade" dans la rigole... (on réfléchissait à la trajectoire idéale avec mon copilote et en te voyant passer, il m'a lancé un "c'est pas un peu large ça ?"... ) Quelques voitures après les exploits de ollee, j'ai profité de l'arrêt de course pour aller me poster au départ où l'ambiance était à la discussion "tranquille pèpère au bord du ruisseau" entre pilotes qui patientaient... Les commissaires étaient tous aussi détendus et sympas... Un petit air de vacances... de Toussaint Encore une fois un grand bravo à tous les N1 pour continuer à faire vivre les rallyes ! Pour finir, au sujet de ce rallye, petite citation d'un pilote F2000-12: "J'ai toujours rêvé de faire le RAC... et bien, aujourd'hui, entre les arbres, le brouillard et la boue, j'y suis !" | |
|
| Sujet: Re: rallye du forez 19 20 juin 2010 Mar 22 Juin - 22:43 | |
| bon très petit résumé de ce rallye départ de l'es 1 très tendu pour ma part vraiment pas confiance en l'auto mais plus de moi en fait sous la pluie 4 pneus neuf en toyo tendre maxi pluie je la sens pas trop freine trop meme dans les virages a fond mais petit a petit ca revient malgré 2 belles frayeurs a mi spéciale le plaisir revient petit a petit et la boite courte quel bonheur mais le temps parle de lui meme 40secondes de retard sur oriol je constate que mes pneus sont archi froid les 4 je baisses mes pressions de 300g (1.7 av-1.5 ar) départ de l'es 2 ca va mieux perso au bout de quelques mètres le comportement est différent le pieds!!!!!! ca tiens retarde mes freinages ca commence a bien rouler la partie terre euhhhhhhh boue je la prends assez vite elle bouge pas j'attaque la descente sur un gros rythme nickel a la fin descente gros freinage a la maison avec un changement de direction et la j'entend un gros bruit puis plus rien plus de transmission on est super decus (1er abandon sur panne mécanique en 3 ans) mais bon c'est rallye vivement le prochain j'ai pu faire connaissance avec olivier et tous les autres ainsi que bamp que j'aurais préféré connaitre dans d'autre circonstance | |
|
| Sujet: Re: rallye du forez 19 20 juin 2010 Mar 22 Juin - 22:44 | |
| | |
|
Bamp pilote national
| Sujet: Re: rallye du forez 19 20 juin 2010 Mer 23 Juin - 19:19 | |
| Hello !
J'espère pouvoir remonter un moteur rapidement et vous rejoindre sur les ES. Au passage je cherche un 1300 d'origine si quelqu'un a ça ! A bientôt ! | |
|
JM-07 pilote national
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : Annonay Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: rallye du forez 19 20 juin 2010 Jeu 24 Juin - 0:18 | |
| alors pour moi un bon rally sous des conditions que j'aime pas trop surtout samedi sous la pluie on par samedi en TA 00 car j'ai pas de plui donc le choix est vite fait et on ramasse un peu on fini 3 a 15 seconde du 1er ca va pour selon qu'il pleuvait bcp mais je me dit que j'ete trop prudent dimanche, on se dt qu'il faut y allé a fond cette fois et tout vas bien jusqu'a la bose ou la reception et tendu et la voiture ne marche plus toute la desente , fil de bougie sauté je pense Dans la 2 et 3 on fait lle tps de classe et on revient a 11 seconde grosse attaque ds le 3ème tour eurtout s la 2 avec un 18eme tps scratch on gagne du coup mais ca ete chaud felicitatons aux 2 autres furieux avec qui on ses bien battu ! es quel tps il nous claque dans la derniere mr lesueur chapeau! a++ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rallye du forez 19 20 juin 2010 | |
| |
|