ben13nrv pilote national
Nombre de messages : 108 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Extincteur ? Ven 2 Avr - 17:48 | |
| Bonjour tout le monde, Dans l'auto que j'ai acheté il n'y a qu'un seul extincteur et il est automatique, un extincteur manuel est il obligatoire en plus de mon automatique ?Merci, | |
|
nadash championnat d'Europe
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Laroque (34) Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Extincteur ? Ven 2 Avr - 18:11 | |
| il me semble qu'un autre instincteur est obligatoire mais a confirmer par les autres... | |
|
L'èlvèt championnat d'Europe
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Extincteur ? Ven 2 Avr - 20:43 | |
| le manuel est obligatoire, et l'automatique facultatif en gpeN...
mais le fait d'avoir un automatique, ne dispense pas d'avoir le manuel, qui reste obligatoire !! (et a mon avis, plus utile qu'un automatique!) Si tu te poses dans un tallus d'herbe seches, tu peux etre content de pouvoir foutre un ptit coup dessous!!
moi dès que j'ai 3 sous, je vais meme en mettre un deuxieme dans le coffre... | |
|
nadash championnat d'Europe
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Laroque (34) Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Extincteur ? Sam 3 Avr - 15:24 | |
| - L'èlvèt a écrit:
moi dès que j'ai 3 sous, je vais même en mettre un deuxième dans le coffre... là t'abuses la seule fois ou tu as eut un début d'incendie c'st ton copilote qui l'a éteint en soufflant dessus | |
|
L'èlvèt championnat d'Europe
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Extincteur ? Sam 3 Avr - 19:47 | |
| ouai, mais quand meme | |
|
ben13nrv pilote national
Nombre de messages : 108 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Extincteur ? Jeu 8 Avr - 18:21 | |
| Bon alors j'ai eu un technique sur Marseille, qui m'a confirmé, le manuel obligatoire et l'automatique facultatif, je lui ai donc demandé si je devais quand même faire vérifier l'automatique tous les 2 ans, dans la mesure où je viens d'acheter le manuel, et qu'il allait prendre place dans l'auto, il m'a donc dit : "Du moment que tu le mets dans l'auto il doit être conforme, soit tu l'enlèves carrément soit tu le fais vérifier." Je me renseigne donc pour le faire vérifier chez Oreca et BPS et la on me parle de 80 à 130 euros selon la contenance !!! (Tous les 2 ans 130 euros c'est se foutre de la gueule du monde!!!) . Je ne veux pas l'enlever non plus dans la mesure où c'est tout de même une sécurité en plus, j'appelle des sociétés privées pour la vérifs, même réponse de tout le monde : " On ne vérifie pas les extincteurs bleus, on ne fait que les rouges." Comment faire ?... | |
|