Petit résumé comme si j'etais en N1
Le mardi avant le rallye, je decouvre la voiture symphatiquement louée par un ami, qui me mets sa femme à coté dans le package. Je vais essayé rapidement la voiture, 5km sous la pluie de nuit sur une route que je connais pas du tout et on voit deux chevreuils.....bon, je suis pas trop confiant et me dit que j'ai peut etre été ambicieux de louer ce type d'auto....au pire je suis pas plus con qu'un autre donc on verra....
Vendredi: Mise en place des stykers, surtout ceux du challenge, un petit coup de pub pour la route. Auto au parc, je fais 300 m au compteur de plus avec l'auto, ba oui pour la mettre au parc.
Samedi:
Gros stress avant le depart, je me pose des questions...un peu comme d'habitude... mais là je suis pas trop confiant. J'ai peur de galerer avec la boite crabot, faire des suregimes, et etre dépassé par les evenements.
ES1: le routier me permet de connaitre un peu mieux l'auto, on arrive juste une minute avant de pointer, c'est assez chaud avec le hans, les cameras... le stress, mais ma copilote est top et m'aide à calmer le jeux.
On part tranquille, un peu perdu car je veux pas faire de boulettes, en effet j'ai pas fait 7000 km pour faire 3 km et la mettre dans les arbres. Je découvre vraiment tout, speciales, freins, tenu de route et la boite que je maitrise sans probleme.
A la fin de la speciale, on regarde meme pas le temps, car de toute façon ça doit pas etre térrible...
ES2: Je vais voir le gars derriere pour lui dire qu'il risque de me doubler...et il me dit que vu le temps de la premiere, il y a pas de risque. En effet j'etais pas non plus trop largué.
Donc speciale de 16 km, longue et dure, mais typé circuit comme j'aime bien. D'entrée l'auto souvir beaucoup, et donc je me dis comme d'habitude que ça va etre long....on roule propre tout le long, pas de boulette. Résultat milieu de classe 10/19 et le gas qui part derriere mois me mets que 3 s.
Je prends moins de 2s au kil par les meilleurs.......satisfait.
ES3: J'aime pas cette speciale, et je pars pas bien dans ma tete, au bout du deuxieme virages, des graviers partout, la route est etroite et avec cette auto pas facile de sentir quelque chose. Je me traine, je le sais mais bon c'est le jeux. Sur la fin, la route devient mieux et on hausse le rythme, on saute la bosse de Chateaux (je pensais meme pas avoir decolé..).
Assitance: On fait le bilan, 12eme de classe, ça va allez mieux apres..
ES4: On part sur un bon rythme, et on se fait plaisir toute la speciale, j'assure dans les parties un peu chaud ou on mets la 5 sur des bosses.
10eme temps de classe et enfin devant Mr Sangouard, j'ai pas beaucoup de merite et je le sais. On fait 10 secondes de meiux qu'au premier tour, soit une au kil.
ES5 Tout le monde sait ce qu'il sait passé, on est detourné et ne savons pas qui est sortie. J'aurais bien aimé faire cette speciale de nouveaux car j'aurais pu mettre en application l'experience des premieres ES....
ES6 On attends que ça parte quand un pilote reçoit un coup de tel et s'éfondre...on comprendra par la suite. La speciale est de nouveau annulée suite à la sortie de Mackerer sur la bosse.. donc liaison, mais de toute façon, pas trop le moral à rouler.
Dimanche:
Au levé, ça sent pas bon (oui parce que j'ai dormis dans la meme chambre que notre champion de france) mais aussi parce qu'il pleut, et donc un nouveau rallye qui commence pour moi.
ES7 On a 4 maxi pluie, tout va bien, mais l'auto est tres dur à conduire sur le mouillé. Je galere à garder la voiture sur la route, dans les cordes l'auto me jette....J'en chie comme en russe.
On fait le 10eme temps de classe mais pas dans le coup du tout, on prend plus de 3s au kil...aieeee .
ES8 Idem que la 7, on se traine et on essaye de laisser l'auto sur la route, je galere vraiment, je fais des freins à mains dans les epingles pour faire un peu le spectacle pour les courageux spectateurs qui sont sous des cordes d'eau.
ES9 Ba la c'est la cata, dans tout le debut on est en 5 et il y a quelques plaques noires qui me rassurent pas trop, et à mi speciale, j'ai l'impression de plus rien voir. J'essaye de rouler mais je me fais peur en loupant les points de corde etant donné que mon essuie glace va pas assez vite, je sais plus trop quoi faire et je finis la speciale au ralenti..........on etait au milieu d'une grosse averse......a pas voir à dix mettres. J'ai jamais eté si lent en rallye. 8eme temps de classe.
ES10 On est repartie avec les maxi pluies et il pleut plus. J'ai pas envie de les tuer, donc on force pas trop sur le séré. On retrouve une bonne attaque et on s'eclate bien; 8eme temps
ES11 Meme rythme et bon sceance dans l'auto, sauf je fais des freins à mains un peu vite et croie que j'ai crevé..je fais un kilomettre vraiment molo et je remets codasse....on en perd pas mal et on fait le 8eme temps à 5s de la 5eme place..
ES12. On est toujours en maxi pluie sur le sec, mais on attaque bien, je commence à m'amuser comme un enfant, sur la fin on rattrape une clio et on finit au frein à mains contre ces portieres.....j'en rajoute un peu ....ok 6eme temps de classe à 1.5s du 5eme et à 5s de Monnet qui est pas un manche...
On prend 1s5 au kil par Ceconne en bagarre pour le groupe........
Donc on finit 6eme de classe N3, 1er N1....8eme du groupe et 39 eme scrach.
J'ai passé un super week end, et j'aimerai faire ça tous les mois...
Allez pour ceux qui......adore ça ....les PS de Mr Coulou
PS1: 17 c'est lataille de pneus sur la 206RC, c'est 4 fois plus de gomme que sur les pneus en 13"
PS2: Merci à Flodi pour les stykers
PS3: Je pensais pas un jour pouvoir me battre avec G Sangouard
PS4: Tres heureux d'avoir vu de nombreuses personnes du forum. Désolé à ceux avec qui j'ai pas parlé deux heures, mais j'etais assez demandé.... (entre les amis, la famille....)
PS5: Trouvais certain de la N1 chaud vendredi soir.
PS6: J'etais garré apres les N1 au parc le vendredi soir, comme si c'etait un message.
PS7: Je suis repartis derriere une N1 le dimanche matin....ils sont fous...
PS8: Certain de la N1 etait trop chaud samedi....chaud les arbres...
PS9: A échappé d'aller au engare dimanche soir...meme si je serais bien passé..
PS10: A revu 1km avant le depart de Lugny un ancien modo en pentoufle, ba oui Thomas est juste sortie de chez lui pour dire bonjour.
PS11: La region maconnaise est rempli de la secte du rallye, à chaque village habite un pilote.
PS12:N'a pas trop pensé à Laurent Duverne le dimanche pour pas gacher la fete, mais lundi, j'ai pris concience.....et j'imaginais pas faire vivre ça à mes amis qui attendent à l'assistance...mauvais moment.
PS13: A aussi pris concience que les N1 c'est bien, mais c'est trop dangereux.....un arceau boulonné dans une N1, ça devrait etre interdit...
PS14: Roulé en N3 c'est bien, mais c'est pas pour cela que c'est plus facile d'aller vite. "Sans la maitrise, la puissance n'est rien"
PS15: Merci à tous pour ce tres bon moment...
PS16: Les cam vont arrivée.