alors:
oui, c'est normalement commandable chez un concessionaire, mais ce n'est interressant que s'il veut bien te faire la remise bien sur. Il faut lui donner la reference que tu souhaite, et bien dire que c'est une ref peugeot sport !!
Oui, ca se monte sans soucis sur une phase 1. moi c'est ce que j'ai, et de toute facon, les jambes de forces sont les meme (hormis la fixation de bielette de barre stab, mais ca change rien dans le montage des cartouches!)
Apres, c'est vrai qu'il y a d'autre reference (sous la classe 106 gpeA et N) qui s'appelle "ressort 106 Xsi" je crois, et "cartouche route". Faut voir ce que disent les conseillers peugeot sport là dessus, je sais pas à quoi ca correspond, moi je l'avais vu qu'apres avoir commander, donc
...
mais de toute facon, les trains phase 1 et 2 sont les meme, le poid doit pas etre extraordinairement different, donc ca fait !!
J'ai meme un peu feuilleté les ancien post ici meme, et j'ai vu que pas mal roulent avec la ref des S16...
Pour le kit ce n'est malheureusement pas un amorto complet! Moi j'avais commandé ca en pensant faire une economie par rapport au détail, et en fait tu ne reçois que les cartouches et une des coupelles (inf ou sup, je sais plus) et le filetage. J'avais dû recommender les ressort (en fait, le complet c'est "kit ressort" + "kit amort",) mais je crois qu'il y a meme des choses qui n'y sont pas (les butées??) Pour ca, faut telephoner aux conseillers...
en tout cas, n'esperez pas avoir la jambe de force (pivot) !!
Les cartouches PS ne sont en effet pas revisable, mais coutent 150€ contre le double pour des bonnes bilstein... et un retarage, c'est 80€, + les pieces qu'il faudra changer!!
Les ressorts sont en effet plus gros que des "vrais" combinés filetés! Un combiné fileté par Rtech ou autre, c'est la jambe de force qui est directement filetée, sur laquelle vient se visser la coupelle...
J'ai peugeot, c'est un gros manchon fileté, qui vient se mettre par dessus la jambe de force (en ayant dabord fait sauter la coupelle inf d'origine)... C'est pourquoi il y a un sacret ecart en terme de diametre...
apres, si la finalité est vraiment de monter des bilsteins, peut etre est t'il preferable de monter les ressort qui vont avec...???
Les ressort peugeot (eibachs) sont prevus pour les cartouches, et vice versa...
mais bon, mon frere roule avec ca, et fait des temps tout a fait correct, sans etre un "énervé"
faut appeler des mecs comme viarouge (un peu sec parfois au tel) ou RTech ou DA, et leur demander leur avis là dessus...
en esperant avoir aider, sans dire trop de conneries