| Conseil Pression de pneus Michelin ou BF | |
|
+7Damien siocnarf Coulou Flodi nadash Eddy team205rallye 11 participants |
Auteur | Message |
---|
team205rallye pilote régional
Nombre de messages : 86 Age : 37 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Conseil Pression de pneus Michelin ou BF Ven 19 Fév - 23:44 | |
| Bonsir a tous
J aurais besoin d avoir un conseil au niveau de la pression de pneu
J dispose de 2 bf goodrich a l ar et michelin n20 a l av
J aurais voulu savoir la pression ideale pour une 205 rallye
merci
sportivement | |
|
| |
Eddy WRC Junior
Nombre de messages : 679 Age : 42 Localisation : beaune21 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Conseil Pression de pneus Michelin ou BF Sam 20 Fév - 0:49 | |
| Pour moi se sera pour temperature "normal" 1.8 a l'avant 1.6 derriere... | |
|
| |
nadash championnat d'Europe
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Laroque (34) Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Conseil Pression de pneus Michelin ou BF Sam 20 Fév - 1:21 | |
| moi sur mon xsi je fais 1.7 a l'avant et 1.9 a l'arriere avec du N20 au carré | |
|
| |
Nombre de messages : 86 Age : 37 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Conseil Pression de pneus Michelin ou BF Sam 20 Fév - 9:14 | |
| merci d vos conseil j essayerai le week end du 6 mars on verra se que ca donne sportivement | |
|
| |
Flodi WRC
Nombre de messages : 924 Age : 35 Localisation : Fontain (25) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Conseil Pression de pneus Michelin ou BF Sam 20 Fév - 12:36 | |
| Part sur une base de 1,8 devant et 1,6 derrière.
Mais encore une fois personne te dira pareil pour les pressions, en gros il y a une fourchette à respecter et chacun y trouve ses propres pressions.
Ça dépend également de l'âge de tes pneus, sur un pneu tout sec t'as peut être intérêt à baisser un peu par rapport à d'habitude.
Disons que devant faut te situer entre 1,6 et 1,9 et derrière entre 1,4 et 1,8 d'après moi. | |
|
| |
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Laroque (34) Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Conseil Pression de pneus Michelin ou BF Sam 20 Fév - 14:11 | |
| - Flodi a écrit:
- Part sur une base de 1,8 devant et 1,6 derrière.
dit moi flodi, tu n'aurais pas inversé l'avant et l'arriere? car comme l'avant monte plus vite en temperature (et donc en pression) que l'arriere avec ces pression du risque d'etre sur gonflé devant alors que l'arriere sera "un peu trop mou" | |
|
| |
Flodi WRC
Nombre de messages : 924 Age : 35 Localisation : Fontain (25) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Conseil Pression de pneus Michelin ou BF Sam 20 Fév - 14:31 | |
| - nadash a écrit:
- Flodi a écrit:
dit moi flodi, tu n'aurais pas inversé l'avant et l'arriere? Non non, pas trompé. L'arrière étant léger sur ces autos tu mets moins de pression pour que ça monte plus vite. | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Conseil Pression de pneus Michelin ou BF Sam 20 Fév - 17:00 | |
| - Flodi a écrit:
- nadash a écrit:
- Flodi a écrit:
dit moi flodi, tu n'aurais pas inversé l'avant et l'arriere? Non non, pas trompé. L'arrière étant léger sur ces autos tu mets moins de pression pour que ça monte plus vite. +1 Mais attention à vos reponses, vous etes en 14 et la question est pour du 13 | |
|
| |
siocnarf WRC Junior
Nombre de messages : 645 Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Conseil Pression de pneus Michelin ou BF Lun 22 Fév - 10:26 | |
| - Citation :
- Flodi a écrit:
Part sur une base de 1,8 devant et 1,6 derrière.
dit moi flodi, tu n'aurais pas inversé l'avant et l'arriere? car comme l'avant monte plus vite en temperature (et donc en pression) que l'arriere avec ces pression du risque d'etre sur gonflé devant alors que l'arriere sera "un peu trop mou" Tout dépends de comment tu veux que ta voiture soit. En même temps t'es en N20 au carré, à mon avis elle doit bouger de l'arrière ta caisse nadash!!! Moi en 13 pouces avec du N20 à l'avant et N01 (plus tendre) à l'arrière, je met 1.9 avant et 1.6 arrière et la voiture ne bouge pas comme ca. Le mieux c'est que tu essayes des pressions team205rallye, personne n'as les mêmes et il va te falloir quelques spéciales avant de trouver les bionnes je pense, dès que tu changes de pneus les pressions changent!!!! | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Conseil Pression de pneus Michelin ou BF Lun 22 Fév - 10:29 | |
| entre 1.8 1.9 a l'avant et 1.6 1.7 a l'arriere tu es pas loin de la verité. a faire a froid avant de rouler (sur le parc fermé ou juste en sortie) et eviter de retoucher une fois les pneus chaud. | |
|
| |
lan1 pilote régional
Nombre de messages : 94 Age : 53 Localisation : Marignane Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Conseil Pression de pneus Michelin ou BF Lun 22 Fév - 11:42 | |
| Salut comme nadash je gonfle autant voir plus à l'arrière mais nous sommes très peu à le faire... Contrairement aux idées reçues ce n'est pas la préssion qui fait l'adhérence mais bien le type et la qualité de la gomme Vous ne ferez jamais d'un N20 un N00 parceque vous l'avez sousgonflé! A+ | |
|
| |
rb63 pilote régional
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Conseil Pression de pneus Michelin ou BF Lun 22 Fév - 13:15 | |
| +1 avec lan1...
La pression ne change pas l'adhérence.
Elle joue sur le comportement, sur la rapidité de mise en chauffe. Chacun à des pressions différentes car chaque pilote a un comportement préféré.
Enfin, en jouant sur les pressions, on peut egalement gérer la partie du pneu que l'on chauffe (Bande de roulement ou carcasse)... C'est grace à ça, que l'on peut gérer aussi les différentes longueurs de spéciales... (du slalom au natio par exemple).
Cela dit, comme dit plus haut, on ne fait pas d'un N00 un N20 et vice versa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil Pression de pneus Michelin ou BF Lun 22 Fév - 15:23 | |
| la mienne ne bouge pas tant de l'arriere, je suis dans le sud et souvent quand je cours la temperature est assez élevé donc si je met du N00 même a l'arriere je les flambe, en plus je fais beaucoup de nationnaux donc les speciales sont longues. a l'occaz sur les regionaux je met des N00 a l'arriere car les speciales sont plus courtes. N20 au carré c'est ce que l'on fait casi tous en N1, en languedoc | |
|
| |
Tom ChronoRacing85 championnat d'Europe
Nombre de messages : 468 Age : 39 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Conseil Pression de pneus Michelin ou BF Lun 22 Fév - 16:30 | |
| Perso, je roule au carré (souvent 1.7 ou 1. avec parfois 0.1 de plus à l'arrière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil Pression de pneus Michelin ou BF Lun 22 Fév - 20:30 | |
| Merci pour vos conseil Si j ai bien comprix 1,8 a l av et 1,6 a l ar c bien | |
|
| |
ben54 pilote régional
Nombre de messages : 25 Age : 45 Localisation : pas loin de Luneville Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Conseil Pression de pneus Michelin ou BF Sam 27 Fév - 12:35 | |
| bonjour et pour la pluie avec des TA quelle pression ? | |
|
| |
Flodi WRC
| Sujet: Re: Conseil Pression de pneus Michelin ou BF Sam 27 Fév - 12:47 | |
| - ben54 a écrit:
- bonjour et pour la pluie avec des TA quelle pression ?
Pareil | |
|
| |
ben54 pilote régional
Nombre de messages : 25 Age : 45 Localisation : pas loin de Luneville Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Conseil Pression de pneus Michelin ou BF Sam 27 Fév - 14:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil Pression de pneus Michelin ou BF | |
| |
|
| |
| Conseil Pression de pneus Michelin ou BF | |
|