Bonjour à tous.
J'ai un petit souci, hier j'ai du vidanger ma boite pour greffer mon ensemble moteur-boite sur ma nouvelle caise d'ax gti. J'ai pu retirer le bouchon de vidange de la boite sans souci ni forcer. Et au moment de le remettre patatras !! le bouchon ne rentre qu"en forçant, je ne comprend pas pourquoi alors que j'ai effectué cette opération plusieurs fois sans souci!! Le filetage du bouchon apparait un peu "forcé", j'ai essayé avec un autre bouchon, même résultat, mais en aucun cas je n'ai forcé !!
D'aprés vos expériences je fais quoi ? Je pense qu'il y a peut être sur le filetage de la boite un bout de ferraile ou un bout de silex qui s'est coincé et qui amène à ce résultat. Je n'ai pas de filière assez grosse pour "passer" dans le filetage BV.
Existe t il un outil spécial ? Je ne pense pas encore avoir besoin d'arriver à l'étape de retarauder et poser un hélicoil car il ne s'agit que le tout début du filetage qui est "touché"
Merci de vos conseils et de votre aide, car là je reste "sec" et j'ai peur de faire une bêtise irrémédiable !!
Sportivement
Philippe.