| question pour les coteux ? | |
|
+4siocnarf jeje24 phs davidrallyesport 8 participants |
Auteur | Message |
---|
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: question pour les coteux ? Sam 30 Mai - 20:03 | |
| ne pouvant pas faire le rallye du JULES VERNES , je me suis engager a la course de cote de PARENTY ( premier cote pour moi) le week end suivant (28 juin ) . que peut-ont faire en N1 ou ne pas faire ( enlever le siege passager , le harnais , les freins arriere ) merci d'avance | |
|
| |
phs pilote régional
Nombre de messages : 66 Age : 58 Localisation : 33 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: question pour les coteux ? Sam 30 Mai - 21:00 | |
| Ben la réglementation du groupe N /Fn est la même pour toutes les discipline !!! dis moi pourquoi tu veux enlever tes freins arrière ????? Là je ne saisis pas !!! Tu doit forcément garder un siège passager (mais il peut être d origine car pas occupé) et donc virer les harnais passagers si ça te dit ! idem pour le triangle, le gilet . par contre si la roue de secours est sur ta fiche d'homologation , tu doit la garder, mais tu peux mettre une en 135 si tu veux, il faut juste qu'elle puisse se monter. Seule restriction en c/c pour les rallyemen, tu dois enlever le protège carter ( et oui ! des fois que tu sois tenté de couper les cordes et mettre de la terre sur la belle route) et surtout avoir un coupe-circuit (qui fonctionne) est obligatoire en c/c depuis 2008. Sportivement Philippe | |
|
| |
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: question pour les coteux ? Dim 31 Mai - 18:17 | |
| donc pour l'instant - je peut virer le harnais passager mais pas le bacquet - je doit enlever le carter de protection sous le moteur - obligation d'un coupe circuit interieur quoi d'autre ? ( frain a main et cable ? ) | |
|
| |
jeje24 championnat de France
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : 33 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: question pour les coteux ? Mer 3 Juin - 16:42 | |
| dans le meme style, j aurais un petite question ( que certains vont peut etre trouver tres bete!). Perso, je dois aussi bientot faire une cote, j ai bien les 2 bacquets (dont le passager sans harnais) : 1 bacquet conducteur neuf ( que je viens de racheter car perimé) et un bacquet passager plus homologué. Est ce que je risque de me faire embeter aux verifs ? | |
|
| |
siocnarf WRC Junior
Nombre de messages : 645 Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: question pour les coteux ? Mer 3 Juin - 17:09 | |
| Aucun problèmes pour ce qui est du baquet périmé car comme l'as dit phs tu peux mettre n'importe quel siège. Par contre j'ai vu des clio williams roulé avec 1 seul baquet en Gr N. Comment ils passent les vérifs? Je confirme aussi que le coupe circuit extérieur est obligatoire mais moi ils me l'ont juste fait remarqué. Alors si c'est juste pour une course Le protège carter je n'ai jamais eu la remarque par contre. | |
|
| |
max9rs WRC
Nombre de messages : 881 Age : 39 Localisation : Pas très loin fait gaffe Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: question pour les coteux ? Mer 3 Juin - 18:24 | |
| Pour le protège carter c'est effectivement pour ne pas couper les cordes mais également pour le fait que si tu monte sur leur petite botte de paille, ta voiture glissera plus facilement dessus et donc dangereux pour le public. De même si tu a des bavettes contre les projections de gravier tu dois les enlever car elles peuvent constituées un projectil si elles se détachent. Je trouve ça débil mais bon. Perso j'ai fais 2 slalom l'année dernière sans les enlever car je ne le savais pas à l'époque et personnes ne m'a rien dit. Par contre je ne suis pas sûr que tu puisse enlever le arnais passagers, ou alors (mais c'est une supposition) il faut au moins avoir la ceinture de sécurité de série. | |
|
| |
| Sujet: Re: question pour les coteux ? Sam 6 Juin - 21:44 | |
| je ne vais pas l'enlever le harnais , au risque pour deux kilos !!! pour les bavettes aussi , il sont tenu par 3 vis et 3 rivets , donc impossible qui se font la male !!! pour le coupe circuit exterrieur , ont verra bien ! ...je vais branche deja celui de l'interrieur ! sinon rien d'audres ? entendu dire que les cameras enbarquees etait interdit car ont voit pas mal de video de cote | |
|
| |
PERRUCHES16 pilote régional
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : Made in jura Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: question pour les coteux ? Sam 6 Juin - 22:37 | |
| je confirme juste pour les bavettes le coupe circuit et le protège carter totalement interdite la voiture viens de passer au passeport... | |
|
| |
ogcsteph pilote national
Nombre de messages : 104 Localisation : vosges Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: question pour les coteux ? Sam 6 Juin - 22:51 | |
| le coupe circuit est obligatoire en n1 en c/c ! | |
|
| |
laurent Modo !!!
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : 71 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: question pour les coteux ? Dim 7 Juin - 0:00 | |
| - ogcsteph a écrit:
- le coupe circuit est obligatoire en n1 en c/c !
+1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question pour les coteux ? | |
| |
|
| |
| question pour les coteux ? | |
|